Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
Je suis bien d’accord avec toi pour le BP !
Répondre
Hello
Des nouvelles, j’ai pu essayer le Meridian 563 qui est un super dac, mais un petit peu trop pétillant et différenciant pour moi.
A venir, et j’espère que ça sera terminé ensuite Smile, j’ai pu trouver 2 modules Dac pour mon Aqua La Voce : 1 avec une puce TDA1541 (j’ai trouvé une tda1541a s1 que je pourrai tester car elles sont amovibles). Le deuxième module sera avec la puce AD1865N.
Étant donné que mon DAC La Voce me plaît beaucoup, j’espère être contenté à 100% avec l’un de ces modules.
Mon module d’origine est en pcm1704.
Répondre
Je vais éviter de poster trop vite.
Retour à la conf initiale en pcm1704 … la plus équilibrée …
Répondre
C'est curieux cette possibilité de changer la puce, c'est le constructeur qui a volontairement laissé cette possibilité ? Une puce ne fait pas tout dans un Dac c'est un ensemble, Aqua a dut travailler l'ensemble pour aller au plus loin avec la PCM1704 selon le budget de ce Dac, alors étonnant de pouvoir mettre une AD1865 ou TDA1541, après le tube rolling on a maintenant le chipset rolling !
On te le dit d'essayer le Merason Dac-1, mais tu veux pas nous écouter Big Grin
Répondre
(07-12-2022, 02:56 PM)PNicolas a écrit : C'est curieux cette possibilité de changer la puce, c'est le constructeur qui a volontairement laissé cette possibilité ? Une puce ne fait pas tout dans un Dac c'est un ensemble, Aqua a dut travailler l'ensemble pour aller au plus loin avec la PCM1704 selon le budget de ce Dac, alors étonnant de pouvoir mettre une AD1865 ou TDA1541, après le tube rolling on a maintenant le chipset rolling !
On te le dit d'essayer le Merason Dac-1, mais tu veux pas nous écouter Big Grin

Oui c’est des cartes modules avec le chips embarqué qui se plug sur la carte principale. Le La Voce est un DAC modulable depuis son apparition en DIY jusqu’au s2 inclus. 
Oui je sais pour le Merason, mais son coût n’est pas anodin donc ça se réfléchit. 
Et ce qui me fait douter c’est que je supporte pas le moindre petit surplus d’énergie et résolution. Au final je reviens toujours à la même config câbles secteurs et DAC.
Donc je me demande de plus en plus si je suis pas arrivé au bout de ma config et si le La Voce est pas le DAC idoine.
Répondre
Essaye le avant de l'acheter.
Après la sagesse est de savoir s'arrêter mais en général ça ne dure qu'un temps, on en veut toujours plus.
Répondre
(07-12-2022, 06:00 PM)PNicolas a écrit : Essaye le avant de l'acheter.
Après la sagesse est de savoir s'arrêter mais en général ça ne dure qu'un temps, on en veut toujours plus.
Je viens d’envoyer un mail pour demander un essai.
Répondre
Diable ! Mais tu vas avoir une connaissance encyclopédique des DAC !!! Tu devrais songer à éditer un guide ou une somme du genre : les 1001 DAC qu’il faut avoir écouté dans sa vie  Cool
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
(07-12-2022, 09:42 PM)antoninlc a écrit : WinkDiable ! Mais tu vas avoir une connaissance encyclopédique des DAC !!! Tu devrais songer à éditer un guide ou une somme du genre : les 1001 DAC qu’il faut avoir écouter dans sa vie  Cool

Oula non je suis un petit joueur comparé à Thierry alias « L’Arédien » et ses 21 DACs  Smile
Répondre
Réflexion faite je vais pour l’instant rester avec le Aqua (qui est un super DAC) et arrêter la course à l’échalote.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 375,389 Aujourd’hui, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 24,812 Hier, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,555 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 371,239 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez Vince ... vince 566 229,320 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)