Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
#71
(05-29-2022, 03:42 PM)hifitub a écrit : Salut Jeff,

Pourquoi avoir choisi précisément ce DAC par rapport à  l'Audionote ?
Sur quels critères penses-tu gagner en musicalité ?
Hello
N’ayant pas pu l’écouter c’est forcément un pari avec le risque que ça ne me convienne pas.
Je ne m’attends pas à ce qu’il soit « meilleur » que l’audio note, car il était vraiment exceptionnel, mais peut être plus adapté. Je l’ai choisi par rapport aux retours et témoignages que j’ai pu avoir de personnes ayant vécu avec. Pour le côté « facile à écouter » et moins technique que beaucoup de DACs peuvent avoir + L’absence de brillance et de mise en avant des détails. 
Le peu de personnes avec qui j’ai pu échanger m’ont dit qu’on n’est plus dans l’analyse avec ce DAC mais dans le plaisir d’écoute de la musique, et c’est vraiment ce que je recherche, une écoute « spontanée ».
Maintenant cela doit se confirmer avec mon environnement, mes goûts et mes contraintes Wink
Répondre
#72
(05-29-2022, 04:27 PM)jeffyjpn a écrit :
(05-29-2022, 03:42 PM)hifitub a écrit : Salut Jeff,

Pourquoi avoir choisi précisément ce DAC par rapport à  l'Audionote ?
Sur quels critères penses-tu gagner en musicalité ?
Hello
N’ayant pas pu l’écouter c’est forcément un pari avec le risque que ça ne me convienne pas.
Je ne m’attends pas à ce qu’il soit « meilleur » que l’audio note, car il était vraiment exceptionnel, mais peut être plus adapté. Je l’ai choisi par rapport aux retours et témoignages que j’ai pu avoir de personnes ayant vécu avec. Pour le côté « facile à écouter » et moins technique que beaucoup de DACs peuvent avoir + L’absence de brillance et de mise en avant des détails. 
Le peu de personnes avec qui j’ai pu échanger m’ont dit qu’on n’est plus dans l’analyse avec ce DAC mais dans le plaisir d’écoute de la musique, et c’est vraiment ce que je recherche, une écoute « spontanée ».
Maintenant cela doit se confirmer avec mon environnement, mes goûts et mes contraintes Wink

Merci

J'espère qu'il comblera tes attentes .   Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#73
En attendant, le Aqua La Voce fait plus que rendre service Wink bien que plus « terne » que le Audio Note.
Répondre
#74
(05-29-2022, 04:21 PM)Gaston a écrit : Le TDA 1543 n'est pourtant pas la puce la plus réputée si je ne m'abuse ...

Ah, il y a quand même des dacs plus que bons qui utilisent cette puce : https://theaudiophileman.com/cad-scot-berry/
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#75
(05-29-2022, 07:35 PM)lArédien a écrit :
(05-29-2022, 04:21 PM)Gaston a écrit : Le TDA 1543 n'est pourtant pas la puce la plus réputée si je ne m'abuse ...

Ah, il y a quand même des dacs plus que bons qui utilisent cette puce : https://theaudiophileman.com/cad-scot-berry/
Miam miam
Répondre
#76
Hello
Le voilà il est arrivé. Il a 8h de chauffe pour l’instant

[Image: zp0d.jpeg]
Répondre
#77
Il est chouette en noir plus qu'en Silver je trouve.
C'est la dernière version avec les condo Jupiter ?

J'étais le premier en avoir un en France, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Dac, pour le prix c'est vraiment une petite bombe musicale !
Répondre
#78
(06-02-2022, 10:57 PM)PNicolas a écrit : Il est chouette en noir plus qu'en Silver je trouve.
C'est la dernière version avec les condo Jupiter ?

J'étais le premier en avoir un en France, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Dac, pour le prix c'est vraiment une petite bombe musicale !

Yes c’est le SE-i condo Jupiter. Pour l’instant pas encore chaud, ni rodé, je préfère nettement l’écoute sans le tube enclenché. 
Une superbe matité et fluidité surtout. 
Je comprends mieux le côté naturel quand on parle de ce DAC, je le ressens.
Répondre
#79
J'utilisais pas non plus le tube, mais attention il est très long à roder, et il faut le laisser allumer tout le temps.
Tu as pris la version Spdif ou USB ou les deux ?
Fluide oui, mat je trouvais pas mais pas brillant pour autant je te rassure.
J'avais lut que les Jupiter apportaient plus d'ouverture par rapport au Jenzens initiales qui ne se font plus en fait.
Je serais curieux de savoir combien il en a vendu !?
Répondre
#80
(06-02-2022, 11:04 PM)PNicolas a écrit : J'utilisais pas non plus le tube, mais attention il est très long à roder, et il faut le laisser allumer tout le temps.
Tu as pris la version Spdif ou USB ou les deux ?
Oui oui je le laisse allumé 24h/24. Version spdif, je n’ai pas l’utilité de l’usb.
Pour quelle raison tu n’utilisais pas le tube ?

Quand tu dis qu’il est long à roder, selon toi il se bonifie sur quels points ?

Ça fait beaucoup de questions lol
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 375,057 Il y a 7 heures
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 24,714 Il y a 10 heures
Dernier message: JF 35
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,524 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 371,056 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez Vince ... vince 566 229,119 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)