Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur DIY
Re,

On s'écarte du sujet d'origine, mais félicitations Flash41 pour n'écouter que la musique, en toute sérénité, +1 .

[Image: ange12.gif]

Tu es ....

Marco
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Tu as raison surfman

Revenons à nos..[Image: 964563moutonblancnoir.jpg]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Il est préférable effectivement pour sa santé mentale de n'écouter que la musique assez régulièrement  Angel
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
(02-02-2016, 11:59 AM)MrLocoLuciano a écrit : Il est préférable effectivement pour sa santé mentale de n'écouter que la musique assez régulièrement  Angel
Heusement que certains jours la télé est pourrie 
ça laisse du temps pour se plonger dans la musique  ou de bidouiller des câbles DIY Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
A ma connaissance certains constructeurs tels que YBA ,Leedh,JMR ...proposent leurs lignes de câbles ...

(02-02-2016, 01:32 PM)Nathalie a écrit : Simplement comme tu ne connais pas le plein potentiel de l'objet tu ne t'en es pas rendu compte  Wink
 
Sleepy Angel
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Re,

Ne voulant pas spoiler ce post, ouvrons un post grosse/petite section pour les câbles HP, non ?

Pour le secteur, je peux l'assimiler en fonction de l'alimentation qu'il y a derrière ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Re,

Pas de problème c'est ton avis, le câblage interne de l'enceinte par exemple des PEL est-il en grosse section ?

Peux t-on refaire le câblage interne d'une enceinte en grosse section ?

Mulidine quelque soit le modèle même pour les Harmonies 2, préconise son câble basique en 4,5 afin d'avoir la cohérence du câblage interne de l'enceinte et son câble HP jusqu'à l'ampli, Tannoy sur la gamme Prestige le fait aussi, même câble HP que l'interne de l'enceinte, non ?

Ensuite sûr que tu peux tester différents câbles et trouver une différence, no problem, chaque marque aura quelques choses de différent à l'écoute ...

Après chacun fait comme il veut, tu prends un câble HP, neutre et cohérent, qu'il soit grosse section ou petite, pif pif borrico pour moi d'après mes tests, le signal passe et le résultat à l'écoute n'est pas d'un écart si significatif. 

Pour en revenir à PEL ou autres, dis-moi ce qui fait qu'elles sont concues pour les grosses sections, le bornier, le filtre, le câblage interne, la marque des HP ?????


Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(02-02-2016, 05:09 PM)surfman a écrit : Peux t-on refaire le câblage interne d'une enceinte en grosse section ?
Euh.. j'avais tenté l'expérience il y a pas mal d'années en voulant recâbler mes 3A Auditorat avec du câble Espace. 
Je ne les reconnaissais plus !  Sad 
J'ai fait machine arrière et remis le câble d'origine .
Donc tu fais comme tu le sens ... Dodgy
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Re,

Sans avoir écouter, ???? , t'y vas fort là, tu m'as envoyée tes câbles HP pour test (donc grosse section, non ?), auparavant Esprit Celesta 2014 (grosse section) que j'ai revendu au Boub, et maintenant Audioprana p'tite section, entre ces trois câbles cohérent, pas d'énorme différence ... , mais cela vient soit de mon ampli, ou enceintes qui ne peut différencier les sections sans doute, à l'époque des tests => Audiomat Arpège Réf.10, Mulidine Espace pour info.

D'ailleurs grosse section c'est à partir de combien en millimètre carré, et est-ce que le nombre de brins intervient aussi, 6500 pour le Célesta, à vérifier sur son site ....

V'là pour ma fixette ...

Je redis un câble neutre, bref cohérent du grave à l'aigu, fera l'affaire, après y-en a pas mal qui accentue ou non, tel ou tel registre, c'est à chacun de faire des tests pour savoir et choisir comme bon lui plaît, perso pour les HP je changerai plus.

Fin du débat pour moi.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(02-02-2016, 06:54 PM)surfman a écrit : D'ailleurs grosse section c'est à partir de combien en millimètre carré, et est-ce que le nombre de brins intervient aussi, 6500 pour le Célesta, à vérifier sur son site ....

V'là pour ma fixette ...

Je redis un câble neutre, bref cohérent du grave à l'aigu, fera l'affaire, après y-en a pas mal qui accentue ou non, tel ou tel registre, c'est à chacun de faire des tests pour savoir et choisir comme bon lui plaît, perso pour les HP je changerai plus.

Fin du débat pour moi.

Marc
Ce n'est pas la peine d'avoir de grosses sections pour le câble HP  quelque soit les enceintes .
Les mythes ont la vie dure ! .  Undecided
Je n'ai jamais eu l'impression que mes enceintes  étaient limitées par l'emploi de câbles HP trop petits.
Leedh aussi produisait un câble HP de section très faible pour ses enceintes au volume beaucoup plus  conséquent que les miennes . (Alors peut  être faut il un minimum de rendement des enceintes  mais avec 90/92 db/1m on est tranquille)
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 8,354 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 250 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 230,302 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,377 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,932 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)