Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur DIY
(11-17-2019, 01:44 PM)kole a écrit : le grand principe en hifi c'est d'écouter.
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
oui et sans préjugés
[/quote]


Pour vous oui !
Je me vois mal acheter tout une série de câble juste pour avoir une écoute où le système s'exprime harmonieusement.
[/quote]

Tiens, puisque tu as du USB : je viens de découvrir le logiciel gratuit FX Sound, l'ai téléchargé : ça améliore considérablement mon écoute de Radio Swiss Jazz sur le net !!!!  Smile Smile
et tout ça pour pas un rond.
je pensais que mon câble USB (qui relie le PC au DAC) était naze, mais avec le logiciel je constate que non.

Maintenant j'ai l'impression d'écouter des CD, c'est génial !! 

Voilà un petit truc qui ne te coûtera rien et qui te plaira surement.
Répondre
(11-17-2019, 02:55 PM)lamouette a écrit : ce que j'ai essayé n'est pas convaincant alors j'évite d'en parler, ça ne ferait pas avancer les shimilili....shimilimili...

Pourquoi ?
Un retour négatif est tout aussi instructif qu’un retour positif, surtout lorsqu’on touche au domaine du pur accessoire, en opposition à ce qui constitue l’essentiel... cela peut permettre à certains d’éviter de commettre les mêmes erreurs, ou d’investir là où ce n’est pas fondamental.
Répondre
oui bien sûr ! tout retour est instructif même négatif.
Même si on a encensé un câble puis qu' à la longue on y met un bémol
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(11-17-2019, 03:05 PM)Christian85 a écrit :
(11-17-2019, 01:44 PM)kole a écrit : le grand principe en hifi c'est d'écouter.
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
oui et sans préjugés


Pour vous oui !
Je me vois mal acheter tout une série de câble juste pour avoir une écoute où le système s'exprime harmonieusement.
[/quote]

Tiens, puisque tu as du USB : je viens de découvrir le logiciel gratuit FX Sound, l'ai téléchargé : ça améliore considérablement mon écoute de Radio Swiss Jazz sur le net !!!!  Smile Smile
et tout ça pour pas un rond.
je pensais que mon câble USB (qui relie le PC au DAC) était naze, mais avec le logiciel je constate que non.

Maintenant j'ai l'impression d'écouter des CD, c'est génial !! 

Voilà un petit truc qui ne te coûtera rien et qui te plaira surement.
[/quote]

Déjà testé
JM

Hardware Renewal
Répondre
(11-17-2019, 05:16 PM)kole a écrit :
(11-17-2019, 03:05 PM)Christian85 a écrit :
(11-17-2019, 01:44 PM)kole a écrit : le grand principe en hifi c'est d'écouter.
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
oui et sans préjugés


Pour vous oui !
Je me vois mal acheter tout une série de câble juste pour avoir une écoute où le système s'exprime harmonieusement.

Tiens, puisque tu as du USB : je viens de découvrir le logiciel gratuit FX Sound, l'ai téléchargé : ça améliore considérablement mon écoute de Radio Swiss Jazz sur le net !!!!  Smile Smile
et tout ça pour pas un rond.
je pensais que mon câble USB (qui relie le PC au DAC) était naze, mais avec le logiciel je constate que non.

Maintenant j'ai l'impression d'écouter des CD, c'est génial !! 

Voilà un petit truc qui ne te coûtera rien et qui te plaira surement.
[/quote]

Déjà testé
[/quote]

OK. Au fait tu veux changer de câble secteur pourquoi ? Pas satisfait de ce que donne ton matos ?
Répondre
J'ai des câbles secteurs d'origine, et me dit pourquoi pas, mais men faut beaucoup pour sauter le pas.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(11-17-2019, 11:01 PM)kole a écrit : J'ai des câbles secteurs d'origine, et me dit pourquoi pas, mais men faut beaucoup pour sauter le pas.

si la musique que diffuse ta chaîne te plaît, aucune raison de changer !

je vois que tu as du Atlas Element Integra en RCA : excellent choix ! Diapason d'Or. 

Le Sommercable Orbit est pas mauvais, j'ai longtemps eu du 240  ( mais il fait 4 mm2 donc difficile à pousser dans les borniers).
Perso, si j'avais un truc à changer, ça serait les câbles HP avant les câbles secteur. Mais là aussi c'est chérot.  Sad

Une autre soluce pour les câbles secteur serait de rencontrer des audiophiles dans ton coin, ils pourront sans doute te prêter un câble ou deux pour essai.....

Et c'est gratis (ou alors une petite bière , quoi  Big Grin=)
Répondre
J'ai l'intention de passer à autre chose avec les câbles HP, le sommer câble est juste un passage. Mais aucune idée du quoi mettre. 
Merci du conseil. Au pire le câble secteur sera DIY.
JM

Hardware Renewal
Répondre
pas au pire, au mieux Wink
Répondre
Façon de parler
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 8,557 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 262 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 230,434 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,385 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,943 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)