Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur DIY
(11-17-2019, 06:52 AM)lamouette a écrit : Tes raisonnements sont très bizarres Matrix , tu compares des longueurs différentes, ça c'est ok , mais tu le fait avec 2 câbles différents et tu en tire des conclusions.
Tu as la conclusite facile Big Grin
Le contenu de la conclusion est assez phénoménal aussi, comment arriver à intégrer la structure et  les données de longueur sans avoir déterminé comment le câble est conçu ?
c'est pas un raisonnement lamouette c'est factuel..je constate c'est tout.
Tu vas pas me dire qu'il y a un bras entre la structure d'un câble d'alim de ton PC et un câble fourni avec ton ampli à section égale ?
J'ai 2 Oehlbach de 1m50 ..il faudrait donc que j'en raccourcisse un pour prouver ce que j'avance   Blush
Tu dis utiliser tes câbles d'origine .. c'est bien ça  ? as tu essayé autre chose ? 
Essaies au moins autre chose(*) .. le câble de ton appareil à raclette ou de ton TV s'il est défichable sur ton ampli et après on en reparle si tu veux.
(*) sinon e ne comprends pas que tu t'interesses à ce sujet si ce n'est que pour polémiquer Blush

Lé résultat dépend beaucoup   aussi du dernier câble 
C'est pour ça que j'utilise avec bonheur un Oehlbach en entrée de multiprise
oui bien sûr que deux câbles en série changeraient le son . C'est pas ce que l'on fait avec un câble en entrée de multiprise , le câble dans la multiprise et celui de l'appareil ??? arttérit un peu !

(11-17-2019, 12:27 AM)Christian85 a écrit : le grand principe en hifi c'est d'écouter.
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
oui et sans préjugés
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(11-17-2019, 06:52 AM)lamouette a écrit : cuivre écroui, c'est le cuivre sorti de moulage, comme les tubes de plomberie , essaies de plier un tube , ça fait un plat , il est trop raide , il serait même un peu cassant. Tu chauffes le cuivre au rouge puis tu le laisse refroidir, il devient plus mou , tu peux le tordre sans l'aplatir, c'est le cuivre recuit, il est plus malléable .
On peut de nouveau l'écrouir en le chauffant et le trempant dans l'eau froide. On peut comparer ça à l'acier trempé.

Bien! merci pour les éclaircissements .  Smile

(11-16-2019, 04:51 PM)matrix22 a écrit :
(11-16-2019, 04:37 PM)MARCO68 a écrit : Hello. 

Pour y voir plus clair et c'est bien expliqué : La résistivité des conducteurs
OK
Si on pousse plus loin le raisonnement ..la longueur doit aussi entrer en jeu
J'ai constaté qu'il y a une différence à l'écoute assez évidente entre le câble Denon d'environ 1m50 et un autre no name de 40 cm.
Tous les deux sont des 1 mm2 non OFC (2 conducteurs pour le Denon 3 pour le no name . terre non raccordée)..basique de chez basique
Celui qui donne le son le plus "brillant" est le Denon .
Je pense que les isolants sont des plus courants 
curieux non ?
Cela m'incite à penser que le résultat dépend  beaucoup du dernier tronçon de câble , de sa structure et sa longueur

Tes raisonnements sont très bizarres Matrix , tu compares des longueurs différentes, ça c'est ok , mais tu le fait avec 2 câbles différents et tu en tire des conclusions.
Tu as la conclusite facile Big Grin
Le contenu de la conclusion est assez phénoménal aussi, comment arriver à intégrer la structure et  les données de longueur sans avoir déterminé comment le câble est conçu ?
Le dernier tronçon?
Il n'y a pas de premier ni de dernier tronçon , le courant est alternatif, il part dans un sens, revient dans l'autre après avoir traversé le primaire du transfo. Tu peux considérer au mieux que tu as intercalé dans le circuit un câble qui a un effet. Enfin, là dessus, tu n'es pas le seul à faire l'erreur avec l'histoire du dernier mètre, c'est une erreur de langage.
La centrale n'est pas le premier mètre, ton transfo non plus , c'est une boucle dans laquelle tout est intercalé.
Mais en réalité il y a des intermédiaires, des transfos EDF intercalés, c'est avec eux que nos appareils sont en boucle.
Certains intercalent chez eux des transfos symetriseurs , du coup la boucle est reportée là.
En raisonnant comme ça on arrive à comprendre plus de choses. Par exemple 2 câbles différents en séries peuvent avoir des effets qui s'ajoutent.
Pour 2 fils différents dépareillés c'est le cas aussi, du coup comme c'est une boucle tu peux les mettre sur l'un ou l'autre pole , ils ont leur action également.
Tu aimes jouer avec les câbles, amuses toi à brancher 2 câbles différents bout à bout .
Répondre
le grand principe en hifi c'est d'écouter.
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
[/quote]
oui et sans préjugés
[/quote]


Pour vous oui !
Je me vois mal acheter tout une série de câble juste pour avoir une écoute où le système s'exprime harmonieusement.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(11-17-2019, 01:44 PM)kole a écrit : le grand principe en hifi c'est d'écouter.
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
oui et sans préjugés
[/quote]


Pour vous oui !
Je me vois mal acheter tout une série de câble juste pour avoir une écoute où le système s'exprime harmonieusement.
[/quote]

c'est pour ça que j'ai parlé du prêt sous caution !!  Big Grin

l'audiophilie n'est pas un investissement, ça peut même coûter très cher, mais à la fin le plaisir de l'écoute est là.
C'est un choix.
Cool
Répondre
(11-17-2019, 01:44 PM)kole a écrit : Je me vois mal acheter tout une série de câbles juste pour avoir une écoute où le système s'exprime harmonieusement.
Huh 
ben c'est le principe de l'audiophillie ....un principe qui coûte parfois cher ... Sad
on peut en acheter 2 ou 3 ..on se fait son idée et après il est plus sage de se calmer  Angel
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(11-17-2019, 09:37 AM)matrix22 a écrit :
(11-17-2019, 06:52 AM)lamouette a écrit : Tes raisonnements sont très bizarres Matrix , tu compares des longueurs différentes, ça c'est ok , mais tu le fait avec 2 câbles différents et tu en tire des conclusions.
Tu as la conclusite facile Big Grin
Le contenu de la conclusion est assez phénoménal aussi, comment arriver à intégrer la structure et  les données de longueur sans avoir déterminé comment le câble est conçu ?
c'est pas un raisonnement lamouette c'est factuel..je constate c'est tout.
Tu vas pas me dire qu'il y a un bras entre la structure d'un câble d'alim de ton PC et un câble fourni avec ton ampli à section égale ?
J'ai 2 Oehlbach de 1m50 ..il faudrait donc que j'en raccourcisse un pour prouver ce que j'avance   Blush
Tu dis utiliser tes câbles d'origine .. c'est bien ça  ? as tu essayé autre chose ? 
Essaies au moins autre chose(*) .. le câble de ton appareil à raclette ou de ton TV s'il est défichable sur ton ampli et après on en reparle si tu veux.
(*) sinon e ne comprends pas que tu t'interesses à ce sujet si ce n'est que pour polémiquer Blush

Lé résultat dépend beaucoup   aussi du dernier câble 
C'est pour ça que j'utilise avec bonheur un Oehlbach en entrée de multiprise
oui bien sûr que deux câbles en série changeraient le son . C'est pas ce que l'on fait avec un câble en entrée de multiprise , le câble dans la multiprise et celui de l'appareil ??? arttérit un peu !

(11-17-2019, 12:27 AM)Christian85 a écrit : le grand principe en hifi c'est d'écouter.
donc tu en prends un et tu écoutes si ça ne va pas tu le revends.
oui et sans préjugés
"si on pousse plus loin le raisonnement" , ce n'est pas un raisonnement?
"Cela m'incite à penser que le résultat dépend beaucoup du dernier tronçon de câble , de sa structure et sa longueur"
C'est de ça dont je parle , tes conclusions.
rien compris Matrix, ne répond pas à cotéWink  Je ne parle même pas d'effet des câbles , ni les conteste.
Je ne juge pas tes constations, je juge le raisonnement, les conclusions, la façon dont tu interprètes .
C'est comme si tu disais 2+2=4 , ce qui est vrai, mais que tu concluais en disant que c'est parce que 3+4=9
Smile
Ce n'est pas une polémique.
Répondre
(11-17-2019, 01:52 PM)Christian85 a écrit : c'est pour ça que j'ai parlé du prêt sous caution !!  Big Grin 
C'est bien un prêt sous caution ..mais parfois c'est sur le très long terme qu'on adopte ou non un câble quel qu'il soit ...

parles nous Lamouette de ton expérience avec les câbles secteur ..ça fera avancer un peu le schmilblick Blush
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Pas encore
J'y viendrais quand j'aurais des constations et des conclusions bien étayées.
Répondre
(11-17-2019, 02:06 PM)lamouette a écrit : Pas encore
J'y viendrais quand j'aurais des constations et des conclusions bien étayées.
ça coûte rien d'essayer..en tirer des conclusions c'est autre chose  .. et en tirer des certitudes j'en parle pas  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
ce que j'ai essayé n'est pas convaincant alors j'évite d'en parler, ça ne ferait pas avancer les shimilili....shimilimili...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 8,686 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 268 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 231,977 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,390 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,967 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)