Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur DIY
EXACT Eric
j'avais zappé ..
Et puis pas tout pigé non plus comment faire cela (au cas ou l'on me le demanderait ici )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(03-30-2016, 11:13 AM)bapt38 a écrit :
(03-30-2016, 11:01 AM)MeloMan a écrit : Seul pour lui et à moindre cout restait l'installation d'un transformateur d'isolement de grande capacité sur nos ceres installation

Pire que ça Jean, rappelles toi bien !
Pour lui, le seul salut était de " monter " le secteur sur batterie.
Puisque j'étais même allé à la pêche aux systèmes tout fait....qui existent et ne sont pas trop cher...

Cela reste quand même une "bonne" alternative quand même non ?
Au mieux y ajouter des filtres en aval du transfo pour chaque équipement non ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Les filtres sont les mals aimés des audiophiles ..

 Perso je serai plus nuancé .. Au risque de me faire tacler . Dodgy
 sur les sources* on peu essayer sans risque au cas par cas ...
Avec plus ou moins de bonheur suivant précisément la qualité du secteur et donc le degré de pollution dans ton secteur (sic!) géographique ( Urbain ou rural )
Ce que je pratique avec ma barrette Furutech TP 80e (en secteur rural sans grosse industries alentours )

(*)surtout celles avec des alimentation non linéaires basiques (la majorité en réalité )
 Seules quelques marquent embarquant des filtres "harmoniques " pourrait s'en passer.
 
Mais je ne conseille pas DU TOUT le filtrage secteur sur des amplis  (sauf à y mettre bcp d'argent et en toutes connaissances de cause ) cela suppose une analyse complète du secteur pour en definir la nature et niveau de pollution pour cibler le remède
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(03-30-2016, 12:01 PM)bapt38 a écrit :
(03-30-2016, 11:22 AM)MeloMan a écrit : EXACT Eric
j'avais zappé ..
Et puis pas tout pigé non plus comment faire cela (au cas ou l'on me le demanderait ici )

La chaîne était ainsi faite :

Transfo d'isolement 220/220----> pont de diode ( AC/DC ) ----> batterie -----> convertisseur DC/AC.
Je vais essayer de retrouver les appareils qui vont bien..

@LittleScarabee :

Oui, c'est toujours mieux que rien mais pas vraiment efficace.
Et les filtres ont toujours fait débat, perso je suis contre, je relève un certain " tassement " de la dynamique.

Qu'est-ce qui empêche un parasite qui reste un flux électrique de passer au travers de tout cela ?
Il doit bien y avoir filtrage d'une manière ou d'une autre non? Filtrage intrinsèque aux équipements choisis.
J24 et des totors autour.
Répondre
Disons que si tu maintiens une liaison secteur les parasites doivent passer à moins d'un filtrage dédié sévère.
Mais dans ce cas tu retombes dans le défaut de la perte de dynamique.
Mais la batterie est peut-être là pour fournir le jus qu'il faut lorsque demandé par l'ampli.
J24 et des totors autour.
Répondre
Mais la batterie est peut-être là pour fournir le jus qu'il faut lorsque demandé par l'ampli.


Les batteries ont des capacités à fournir des puissance instantanées bien plus importantes qu'on ne le pense généralement.
  EX ;une simple batterie 12 V de voiture d'une Capacité nominale de 60A/h est capable de fournir 600 A instantanée au démarreur !
Celles au Ni Cad que j'utilisai pour les modèles réduits de voiture TT des gamins étaient encore bien plus performantes que ces classique batteries au Plomb !
Quid alors plus de 20 ans après avec les LITHIUM ION qui pressentent des caractéristiques impulsionnelles insoupçonnés !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
De là à se poser la question. Pourquoi utiliser encore le secteur?
2 batteries L-Ion en alternance et hop.
Il faut quand même compter 1500 EUR pour 2 batteries 12V 50Ah mais c'est capable de plus de jus instantané qu'un batterie au plomb
J24 et des totors autour.
Répondre
12 ou 24 aucune idée.
Et pourquoi ne pas alimenter directement avec la batterie les appareils sans repasser par un convertisseur DC/AC?
J24 et des totors autour.
Répondre
Quand on en est à utiliser des batteries, il faut supprimer en même temps les transfos, le redressement et alimenter en direct l'ampli...
Pour arriver à sa tension d'utilisation tout en conservant une bonne capacité en courant il faut prévoir déjà pas mal de batterie, un système de recharge qui ne se met en fonction qu'à l'arrêt de l'ampli, sinon les parasites arrivent au galop...
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Salut les "compliqués" voilâ ce quil vous faut:
[Image: 195704P134087.png]
  • Idéal pour des petits appareils ménagers, de loisirs et de jardin ainsi que pour le petit outillage électrique.

  • Grâce à la régulation par inverter, ce générateur fournit un courant idéal même pour les appareils sensibles tels que p.ex. PC, téléviseurs, etc.

Puissance max. (230V)
2.000 W
Puissance continue (230V)
1.600 W
Intensité du courant
9,7 A
Degré de protection
IP 23
Courant continu
12 V / 8 A (courant de charge)
Prises de courant
2 prises de sécurité
Particularités
Interrupteur éco, branchement en parallèle possible
Type de moteur
4-temps OHC GX 100
Puissance nette du moteur (kw/tr/min)
2,25 / 5.000
Contenu du réservoir
3,6 l
Autonomie
4,0 h à pleine charge (10,5 h interrupteur éco)
Niveau sonore (LWA)
89 dB (A)
Dimensions (longueur x largeur x hauteur)
512 mm x 290 mm x 425 mm
Poids à vide
21,0 kg
Equipement de série
Indication de manque d'huile, 
Tongue Big Grin
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,022 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 274 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 232,995 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,402 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,981 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)