Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur DIY
Bonjour

J'ai une petite question, quelle serait la base d'un très bon câble secteur pour une platine CD Audioaéro Capitole ?
Je sais que j'ai beaucoup à gagner de ce côté car un ami m'a prêté, pour une journée seulement hélas, un de ses câbles Kubala Sosna Élation et je n'en reviens toujours pas de ce que ça a apporté sur mon lecteur CD, un peu comme si je n'avais jamais réellement écouté mon appareil...
Naturellement je ne peux financièrement pas mettre autant d'argent dans un seul câble secteur  d'où la raison de l'ouverture de ce post.
Merci d'avance Smile
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
(03-14-2016, 06:49 PM)pecheur1958 a écrit : Bonjour

J'ai une petite question, quelle serait la base d'un très bon câble secteur pour une platine CD Audioaéro Capitole ?
Je sais que j'ai beaucoup à gagner de ce côté car un ami m'a prêté, pour une journée seulement hélas, un de ses câbles Kubala Sosna Élation et je n'en reviens toujours pas de ce que ça a apporté sur mon lecteur CD, un peu comme si je n'avais jamais réellement écouté mon appareil...
Naturellement je ne peux financièrement pas mettre autant d'argent dans un seul câble secteur  d'où la raison de l'ouverture de ce post.
Merci d'avance Smile
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Merci Nathalie, j'espérais une réponse de ta part je l'avoue
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Je viens vous faire un petit retour après la conception d'un nouveau câble secteur à plusieurs câble (x2) par conducteur (1.3mm² par câble).

Alors "l'apport" est moins quantitatif que la première fois (passage du câble d'origine au 1er DIY) mais il semble apparaître que la scène est un peu plus ouverte en effet.
Je remarque que les sonorités sont plus détachées les unes des autres et je trouve qu'un effet de profondeur se ressent.
J'ai aussi l'impression que l'aigu est le haut médium sont plus présent, plus en avant.
Il me semble également que j'ai moins besoin d'élever le volume pour avoir une présence, des sensations et percevoir des détails.
A confirmer par des heures d'écoute mais déjà satisfait aux premières écoutes.
OPPO 105D & 203
Monitor Audio GOLD 100 / GOLD C250 / APEX10
Norstone Stylum3
Dynaudio SUB 250II
Atlas Cable Equator Integra mk3
Real Cable BW OFC 400R
NAS Synology
HC MARANTZ SR7011
ARCAM P429 + P429
TV Sony 55xe9005
Répondre
Merci pour ton retour !
Je me demandais si en utilisant la même recette que la tienne mais en modifiant les conducteurs de 2,5 mm² par 2 conducteurs de 1,3 mm² au lieu d'un seul en 2,5 mm²..
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
(03-21-2016, 05:36 PM)pecheur1958 a écrit : Merci pour ton retour !
Je me demandais si en utilisant la même recette que la tienne mais en modifiant les conducteurs de 2,5 mm² par 2 conducteurs de 1,3 mm² au lieu d'un seul en 2,5 mm²..

C'est exactement ce que j'ai fait en 2eme montage :Smileomme quoi les grands esprits se retrouvent Wink 

Peu d’écart en le premier montage et le 2eme mais le 2eme reste plus agréable et donne un rendu plus qualitatif sur mon système Smile
OPPO 105D & 203
Monitor Audio GOLD 100 / GOLD C250 / APEX10
Norstone Stylum3
Dynaudio SUB 250II
Atlas Cable Equator Integra mk3
Real Cable BW OFC 400R
NAS Synology
HC MARANTZ SR7011
ARCAM P429 + P429
TV Sony 55xe9005
Répondre
La section des brins doit être identique alors ?
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
En gros et d'après mais petits essais de câbles.

Avec les grosses sections tu augmentes la dynamique, améliore les attaques, te rapproches du live et perds en finesse et détails.

Avec des petites sections, tu augmentes la scène en profondeur et largeur, détails augmentés mais perte de dynamique.

Idéal : panachage.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
(03-22-2016, 07:20 PM)Nathalie a écrit :
(03-21-2016, 06:25 PM)pecheur1958 a écrit : La section des brins doit être identique alors ?

Oui.
 Shyui et c'est tout ?
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Un truc m'échappe sur la taille des conducteurs des câbles secteur.

Par exemple:

câble de 2.5² du tableau électrique à la prise murale.
câble secteur de la prise murale à l'ampli. 
câblage interne de l'ampli jusqu'au transfo en 1.5², pour un transfo de 1000VA.

Quel section pour le câble secteur ?

Je penserais que du 1.5² suffit voir du 2.5² maximum. Des avis ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 8,476 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 257 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 230,386 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,379 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,937 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)