Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
Ach, du lieber got! 
Il y a une Kaiser laiton qui t’attend chez moi.
Pis pour répondre à la question "quelles différences entre une 794 et 789?", juste le corps plastique qui a des dégagements sur la 789… pourquoi des dégagements?? Parce que des fois c’est mmmmmmhh Heart hot! 
Donc pour éviter les échauffements.

[Image: e030.jpeg]
Répondre
(09-14-2022, 03:19 PM)tipunch a écrit : NEIN Kamerad Matrix, nur KAISER Kupfer und Silber Big Grin
Ja  naturlich !  kupfer und silver das ist sehr gut ! Big Grin
P'tin de réminiscence d allemand en seconde langue !
Sinon puisque tu parlais d aigu qui pourrait férailler ça pourrait être le cas avec le tweeter Audax de mes Confluence  qui ne fait pas de cadeau . Que nenni : tout est mesuré voire distingué maintenant. Et j ai eu pendant longtemps des aigus qui feraillaient !!
Sinon il y a 2 types de kaiser 794 laiton .
Un avec des pinces plus épaisses mais on ne les trouve plus.. une différence à l écoute
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(09-14-2022, 02:37 PM)tipunch a écrit : Bals V2 - Belden - Kaiser argent

Alors là c’est intéressant. Je m’attendais à que ça ferraille sec comme avec la C-004 et c’est le contraire qui se produit. Blush 
Tu peux me rappeler stp  tipunch la différence de prix entre une IEC C-004 et une Kaiser?  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(09-15-2022, 07:03 AM)matrix22 a écrit :
(09-14-2022, 02:37 PM)tipunch a écrit : Bals V2 - Belden - Kaiser argent

Alors là c’est intéressant. Je m’attendais à que ça ferraille sec comme avec la C-004 et c’est le contraire qui se produit. Blush 
Tu peux me rappeler stp  tipunch la différence de prix entre une IEC C-004 et une Kaiser?  Big Grin
Salut Matrix,
Ne pense surtout pas que la Kaiser concurrence l’Oyaide, déjà qu’elle bouche les aigus. Big Grin
Et si la Bals V2 ferraille avec l’Oyaide, c’est justement parce que l’Oyaide ne masque rien.
Je ne m’y suis pas trop attardé, mais en remettant l’Oyaide (un autre cordon) tu comprends qu’elle ne joue pas dans la même court, surtout les basses qu’y ont des nuances que tu ne peux même pas soupçonner. Angel

Pour la Bals V2, elle a bien un problème avec les aigus. Exclamation
Je l’entends dans toutes les configurations. La seule possibilité de régler le problème est de compenser (donc de les masquer). Moi il n’est pas question que j’entre dans ce jeu…
Si c’est un manque et non pas un défaut, c’est mieux, par exemple un manque de chair, tu peux monter un cordon ou une prise qui a beaucoup de chair pour compenser. Mais devoir masquer, NEIN!
La seule à ce jour qui va bien est la Mennekes. Peut-être que la Bals 73 (V1) serait bien allée aussi, mais elle n’est plus fabriqué.

À-
Répondre
Ben apparemment chaque système réagit différemment.pour avoir essayé des Viborg pur cuivre même si l IEC m avait plu dans un premier temps j ai trouvé que ça bouchait les aigus même avec une Bals 2 ..c est dire.
Après ça doit dépendre du câble secteur qui joue pour moitié du résultat.
Sinon sur quel appareil tu testes ton câble?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(09-15-2022, 11:22 AM)matrix22 a écrit : Ben apparemment chaque système réagit différemment.pour avoir essayé des Viborg pur cuivre même si l IEC m avait plu dans un premier temps j ai trouvé que ça bouchait les aigus même avec une Bals 2 ..c est dire.
Après ça doit dépendre du câble secteur qui joue pour moitié du résultat.
Sinon sur quel appareil tu testes ton câble?
Non moi je trouve que c'est bien reproductible! Si on fait de la compensation, ça devient compliqué! Confused
Oui le cuivre monobrin donne de belles basses sans beaucoup de nuances, avec les aigus un peu bouché ou arrondi. Donc une IEC en cuivre (qui est un peu quand même du monobrin) fera le même effet. Donc va te corriger ta Bals V2 dans le bon sens. Mais reste que t’auras un signal simplifié… Wink
Répondre
Je ne cherche pas à compenser quoi que ce soit. J ai quelques Schuko quelques câbles secteur et quelques IEC et j essaie un tas de combinaisons pour trouver la meilleure à mon goût en fonction de mon matériel.
Un ampli Denon c est pas un Goldmund ou un Atoll. Donc c est au cas par cas.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(09-15-2022, 12:39 PM)matrix22 a écrit : Je ne cherche pas à compenser quoi que ce soit. J ai quelques Schuko quelques câbles secteur et quelques IEC  et j essaie un tas de combinaisons pour trouver la meilleure à mon goût en fonction de mon matériel.
Un ampli Denon c est pas un Goldmund ou un Atoll. Donc c est au cas par cas.
Et tu as bien raison, surtout si ta chaîne est pas très longue (peu d’éléments).
Par contre quand tu dis que tu trouves meilleur la Bals V2 que la Mennekes, eh bien ça suscites mon intérêt à la tester, ce que j’ai fait et c’était chouette! Cool
Si ça avait été le cas, eh bien tu serais un de mes héros, c’est tout! Tongue 
A+

(09-13-2022, 07:00 PM)Pascal64 a écrit : Salut Tipunch  Wink

tipunch a écrit :L’étape suivante sera de tester les différents connecteurs la source  de Chris.

.... ou autre chose que le Mac mini  Big Grin
Pascal, je ne t’oublie pas, mais je pense que je vais ouvrir un nouveau topique, car avec ce que je vais répondre, il y aura beaucoup beaucoup d’échange très très intéressant. Big Grin
Répondre
Ben comme tout audiophile un tantinet curieux j ai essayé  la Mennekes et des Viborg une Bals73 Schurter et j en passe..
Du cable Supra Oehlbach Tornado et Olflex. Maintenant je peux ouvrir un magasin  Big Grin

P.s:
La petite IEC Kaiser équipe le câble Melodika qui a ses adeptes  , un c.s MPC ou bien le Qed XT 5 ou Rega  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Suite…

Bals V2 - Belden - Schürter argent
Surprise une IEC en argent qui ne me bouche pas le haut. Huh
Sauf que là j’ai encore des basses impressionnantes  (pas très profondes) à déplacer mes enceintes de plus de 50 kg. Une sorte de super loudness Confused 
C'est étonnant, car elle ressemble fortement à la Kaiser argent, et je pensais que j'aurais presque le même son.
Bon j’ai quand même l’impression de chercher midi à quatorze heures, demain je teste encore cette Schürter argent avec une Mennekes (on ne sait jamais Rolleyes ), puis j’arrête les frais…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,459 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 577,266 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 298 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,462 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,107 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)