Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
(04-28-2022, 09:10 AM)Bil17 a écrit : [quote='Vulcain' pid='584633' dateline='1651066660']
Mon rodage du câble "magique " 

Câble alimentant une source numérique.
Récapitulatif :

Épisode 1

 A  peine 1h/1h30 que le câble est en fonction.
Première écoute dès le branchement une vingtaine de minutes je me suis dis ça va c est pas aussi horrible que ça donc je monte le volume et je le rebaisse aussitôt  .
Un son criard a la limite de la saturation, par  contre à bas volume je ressens une fluidité que je n avais pas avec le melodika.
Ensuite je coupe le volume je laisse la platine réseau en fonction de marche et je m absente 30mn 

A mon retour je remets le volume je suis surpris un son nettement plus claire , plus ample et homogène. 
Voilà mes premiers ressentis en même pas 2 heures .

Épisode 2

Rodage 5heures

Écoute a bas volume
C 'est claire net limpide, écoute agréable mais , bien-sure il y a un mais...

Je  ressens comme un voile ,une perte de chaleur ,comme si les effets du 1877PHONO LEGION alimentant ma barrette secteur avaient été gommées
J espère que ce ressenti sera seulement passagé..

Épisode 3  

Rodage 15h

A bas volume on commence à trouver une certaine stabilité , cohérence et l effet de coffre commence à se resentir .
Dès qu on monte le volume on obtient un son très brouillon et un manque cruel d harmonie entre les différents instruments par contre les voix sont plus présentes à un point a mettre les instruments en second plan .

Épisode 4

15/16h

Je viens de relancer le rodage et là dès les premiers sons ce n est plus brouillon même a un volume élevé.
La scène sonore est plus ample  les basses sont bien là , c'est plus punchy.
C 'est plus équilibré même si je note toujours des voix bien plus présentes  par rapport au câble melodika.
En état du rodage actuel ce que je reprocherais c est un manque d harmonie , de volupté , c 'est plutôt sec ça file droit ...

Épisode 5

Rodage 30h

Meilleur équilibre entre les instruments et les voix
 A un volume normal et même 
Bas on peut ressentir un gain énergie qui demande à se libérer.
Meilleur équilibre mais qui reste brutal. ...

Épisode 6

38h de rodage

On commence à obtenir un son  vraiment plaisant , ça commence à s'harmoniser malgré une pointe d 'aigus prédominante qui peut se montrer fatiguante a terme si cela reste en l'état.

Épisode 7

Rodage 50h

N' ayant pas écoute de 38 a 50h , je ne peux dire si j ai eu la zone de turbulences.
Sinon a bas volume le rendu est tout simplement excellent .
Je pourrais monter le volume cette après midi et une fois les 55h atteintes .

Épisode 8
 
Voilà arrivé aux 55heures fatidiques alors là c est tout simplement magique ce câble porte bien son nom.
C est du tout bon !!

Un grand merci a Tipunch de nous avoir partagé cette recette. ..
.
Cordialement Vulcain....

Bonsoir 

Merci pour se conte rendu bien complet !
Ainsi qu’à Tipunch le géniteur du câble !

Je t’enterrais se montage dans quelques temps, lorsque j’aurai reçu et rodés mes résistances Lefson de mes filtres d enceintes.

Bonne journée

(04-28-2022, 04:48 AM)Vulcain a écrit : Bonjour


Maintenant j ai un gros dilemme à savoir que dois faire , garder ou remplacer mes autres câbles secteurs ?

Pour le roksan K3 remplacer le o2a élégance

En ce qui concerne la barrette secteur elle est alimenté par une rallonge tornado et ensuite par le légion.
Pour ce cas là soit je remplace uniquement le légion ( et encore si je dois le remplacer ) , soit un câble magique d a peu près 12m partant de la prise murale jusqu'à la barrette .

Qu en pensez vous ?
Vos avis seront les bienvenus

Bonjour 

Je partirai des éléments et petit à petit je me rapprocherai de la prise murale .

Cordialement

Bonjour peut être que je me suis mal exprimé.
Ma question n est pas comment procéder, mais savoir si ça valait le coup de remplacer les autres câbles par le câble magique.
Cordialement Vulcain
Répondre
Vulcain, moi je pense que tu as beaucoup à gagner Rolleyes
Je partirais avec le remplacement de la rallonge, comme cela tu supprimes 2 connecteurs (entre la rallonge Tornado et le Legion). Si après ça ne te convient pas, tu peux toujours couper tes 12 m et en faire des cordons pour tes autres éléments et revendre le reste sur le forum. Shy
Répondre
(04-28-2022, 10:44 AM)Vulcain a écrit : Bonjour 

Je partirai des éléments et petit à petit je me rapprocherai de la prise murale .
Cordialement Vulcain
Bonjour Vulcain
En principe vaut mieux commencer  par trouver ou faire un bon câble de la prise murale à la multi , vu qu' il va influence tous les appareils branchés sur celle ci..  Wink 
Cordialement
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  & VCE Link cuivre

Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(04-28-2022, 09:10 AM)Bil17 a écrit : Bonsoir,
Merci pour se compte rendu bien complet !
Ainsi qu’à Tipunch le géniteur du câble !

Je tenterai ce montage dans quelque temps, lorsque j’aurai reçu et rodé mes résistances Lefson de mes filtres d'enceintes.
Bonjour Bil17 et merci beaucoup,
Super et tu as raison, une chose après l’autre, sinon on ne sait plus qui fait quoi. Rolleyes

N’hésite pas à nous faire part de tes impressions. Wink

Musicalement
Répondre
(04-28-2022, 01:06 PM)matrix22 a écrit :
(04-28-2022, 10:44 AM)Vulcain a écrit : Bonjour 

Je partirai des éléments et petit à petit je me rapprocherai de la prise murale .
Cordialement Vulcain
Bonjour Vulcain
En principe vaut mieux commencer  par trouver ou faire un bon câble de la prise murale à la multi , vu qu' il va influence tous les appareils branchés sur celle ci..  Wink 
Cordialement

Et le contraire est aussi vrai,  puisqu'il est reconnu que ce sont les derniers cm qui influencent le plus.

Petit quizz  : prises encastrées (in wall) = câble électrique 2.5mm monobrin , influence sur les appareils branchés ?

Barrette secteur externe = souvent CS audiophile, influence  sur les appareils branchés ?

Votre avis Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(04-28-2022, 02:31 PM)hifitub a écrit :
(04-28-2022, 01:06 PM)matrix22 a écrit :
(04-28-2022, 10:44 AM)Vulcain a écrit : Bonjour 

Je partirai des éléments et petit à petit je me rapprocherai de la prise murale .
Cordialement Vulcain
Bonjour Vulcain
En principe vaut mieux commencer  par trouver ou faire un bon câble de la prise murale à la multi , vu qu' il va influence tous les appareils branchés sur celle ci..  Wink 
Cordialement

Et le contraire est aussi vrai,  puisqu'il est reconnu que ce sont les derniers cm qui influencent le plus.

Petit quizz  : prises encastrées (in wall) = câble électrique 2.5mm monobrin , influence sur les appareils branchés ?

Barrette secteur externe = souvent CS audiophile, influence  sur les appareils branchés ?

Votre avis Smile

Bonjour 

Perso ! Je mettrai comme  rallonge le même câble que dans les murs soit du bon 2,5 rigide , en me connectant sans prises directement côté mur et multi .
je reviendrai sur se point en dernier, lorsque j’aurais validé mes choix sur les éléments en amont !

Cordialement
Répondre
(04-28-2022, 10:52 AM)tipunch a écrit : Vulcain, moi je pense que tu as beaucoup à gagner Rolleyes
Je partirais avec le remplacement de la rallonge, comme cela tu supprimes 2 connecteurs (entre la rallonge Tornado et le Legion). Si après ça ne te convient pas, tu peux toujours couper tes 12 m et en faire des cordons pour tes autres éléments et revendre le reste sur le forum. Shy

Ok c 'est bien noté je m 'y attaquerai en juillet le temps de me renflouer un peu point de vu finances .

Car en moins d'an ,achats des enceintes de l ampli et de câblerie , ça commence à faire un bon p'tit paquet d ' investi. ..
Répondre
En général il met combien de temps à arriver du UK le Belden?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(04-28-2022, 06:35 PM)Sylvain74 a écrit : En général il met combien de temps à arriver du UK le Belden?

Il est vendu aussi en France
Sur eBay et sur son site perso du vendeur eBay
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Je l’ai commandé chez MCRU, le lien indiqué par Tipunch. Il est parti il y’a déjà 3 jours … et du coup j’espère le recevoir demain…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,352 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 576,703 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 292 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,445 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,076 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)