Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
(04-23-2022, 04:55 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Tipunch,
Normalement durant le mois de Mai, je devrais tester ton câble magique et je ferai également un retour.
Hello Sylvain,
Ça serait fantastique, merci beaucoup! Cool

(04-23-2022, 05:36 PM)Vulcain a écrit : Épisode 2

Rodage 5heures

Écoute a bas volume
C 'est claire net limpide, écoute agréable mais , bien-sure il y a un mais...
Je  ressens comme un voile ,une perte de chaleur ,comme si les effets du 1877PHONO LEGION alimentant ma barrette secteur avaient été gommés.
J espère que ce ressenti sera seulement passagé..
Cordialement Vulcain

J ai trouvé le mot qui me paraît le plus approprié c' est coffre voilà pour le moment ça manque de coffre ... cordialement Vulcain
Surtout pas de panique  Wink 
Avant 54 heures c’est bouché! Et le passage entre 30 et 40 hrs est effrayant tellement c’est dégueu. Sick
Il faut tenir bon et surtout ne pas abandonner. Exclamation
À toute

Sinon pourrais-tu nous donner quelques infos sur ton installation? Par ex. quelle barrette, quelles électroniques?
C'est toujours intéressant... Blush
Répondre
Laisse tourner un peu, de ce que j'ai entendu chez moi, du coffre il n'en manque pas.
Répondre
(04-23-2022, 06:44 PM)tipunch a écrit :
(04-23-2022, 04:55 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Tipunch,
Normalement durant le mois de Mai, je devrais tester ton câble magique et je ferai également un retour.
Hello Sylvain,
Ça serait fantastique, merci beaucoup! Cool

(04-23-2022, 05:36 PM)Vulcain a écrit : Épisode 2

Rodage 5heures

Écoute a bas volume
C 'est claire net limpide, écoute agréable mais , bien-sure il y a un mais...
Je  ressens comme un voile ,une perte de chaleur ,comme si les effets du 1877PHONO LEGION alimentant ma barrette secteur avaient été gommés.
J espère que ce ressenti sera seulement passagé..
Cordialement Vulcain

J ai trouvé le mot qui me paraît le plus approprié c' est coffre voilà pour le moment ça manque de coffre ... cordialement Vulcain
Surtout pas de panique  Wink 
Avant 54 heures c’est bouché! Et le passage entre 30 et 40 hrs est effrayant tellement c’est dégueu. Sick
Il faut tenir bon et surtout ne pas abandonner. Exclamation
À toute

Sinon pourrais-tu nous donner quelques infos sur ton installation? Par ex. quelle barrette, quelles électroniques?
C'est toujours intéressant... Blush
En partant du mur, prise furutech rallonge tornado de 9m suivi du légion de 1877phono alimentant une LH audio

Ampli roksan K3 int (v1)
Alimenté par élégance , 02a

Platine réseau shd 20 de chez XRK  avec une sabre es9038pro alimenté par notre câble magique .

Câble HP Brown Sugar 4.5 et modulation RCA MD2R2

Enceintes svp prime pinnacle
Répondre
Enceintes svs prime pinnacle et non pas svp saloperie de correcteur, désolé
Répondre
Épisode 3  

Rodage 15h

A bas volume on commence à trouver une certaine stabilité  et l effet de coffre commence à se resentir .
Dès qu on monte le volume on obtient un son très brouillon et un manque cruel d harmonie entre les différents instruments par contre les voix sont plus présentes à un point a mettre les instruments en second plan .
Voilà terminé pour le moment, cordialement Vulcain
Répondre
De mon côté, je viens de commander 2 mètres de Belden pour pouvoir tester le câble magique. J'ai déja l'Oyaide et il me reste que la Menekes que je commanderai en même temps que la Furutech pour mon CS83.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(04-24-2022, 06:09 PM)Vulcain a écrit : Épisode 3  

Rodage 15h

A bas volume on commence à trouver une certaine stabilité  et l effet de coffre commence à se resentir .
Dès qu on monte le volume on obtient un son très brouillon et un manque cruel d harmonie entre les différents instruments par contre les voix sont plus présentes à un point a mettre les instruments en second plan .
Voilà terminé pour le moment, cordialement Vulcain
Merci Vulcain,
Bon un peu bizarre, car tu es le premier qui me fait part de ce déséquilibre (comme si tu avais un système un peu montant).
Mais bon, je croise les doigts, car avant 54 heures ça peut-être un peu n’importe quoi. À moins que ce soit déjà cette phase que j’ai eu entre 30 et 40 heures ou c’est dégueu…
À toute!

(04-24-2022, 06:30 PM)Sylvain74 a écrit : De mon côté, je viens de commander 2 mètres de Belden pour pouvoir tester le câble magique. J'ai déja l'Oyaide et il me reste que la Menekes que je commanderai en même temps que la Furutech pour mon CS83.
Yeeeesssss!!!!
Magnifique Sylvain Cool
Répondre
Tipunch
A titre comparatif quand j ai placé le légion a la barrette j ai eu un son dégueu entre 5 et10h avant stabilisation.
Est ce normal d avoir eu aussi peu de temps ?
Sinon par rapport à ce que j ai décrit pour ces 15h je peux avoir pire comme rendu durant ce rodage ou pas ?
Cordialement Vulcain

Au faite comme je l avais déjà précisé je ne connais pas les termes hifi qu 'entends tu en parlant de système montant stp ?
Merci
Répondre
Cela veut dire un système déséquilibré  vers les aigus.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Merci namaste
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,346 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 576,681 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 292 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,442 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,075 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)