Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Merci Laurent, Paul pour vos CR, cela valait amplement les quelques kilomètres du trajet. Deux beau systèmes HDG et le point crucial de la mise en œuvre qui fait encore parler de lui... et devient un incontournable pour permettre à notre système de s'exprimer pleinement, écouter la musique et non la pièce !!!

Paul, tes câbles nippons sont-ils arrivés ? 
De mon coté, les puces ont été livré et la puce RCA à pris place dans le M10 accompagné par le CA-1. Ca chauffe...

Robert, beau périple mais il manque un peu de musique dans tout ca !!!
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonsoir Alain
Oui le cable Jaune est arrivé manque plus qu'a trouver le temps de l'ecouter.
Répondre
(02-11-2019, 09:53 PM)davidhifi a écrit : Robert, beau périple mais il manque un peu de musique dans tout ca !!!

Haaaa mais Alain, j'avais la musique pendant les 9h de conduite Big Grin

Le bruit mélodieux du 1.4L TCE de ma Mégane coupé qui ronronnait comme un chat tond  Tongue
Répondre
Bonjour les acouphènes !!!  Angel

Robert, aurais-tu des dispo pour passer à la maison avec ton dac qui je crois à une sortie symétrique (XLR) ? 

Je souhaiterai tester ce schéma symétrique dès la sortie du dac-19 en passant par le préamp Xindak CA-1 (merci Laurent) et jusqu'à l'ampli M10 et voir ce que cela apporterai sur mon système... 

L'utilises-tu sur sa sortie XLR ? 
Si oui avec quels câbles?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Perso je suis bien en xlr du dac jusqu'au lumley
Répondre
(02-12-2019, 12:05 AM)davidhifi a écrit : Bonjour les acouphènes !!!  Angel

Robert, aurais-tu des dispo pour passer à la maison avec ton dac qui je crois à une sortie symétrique (XLR) ? 

Je souhaiterai tester ce schéma symétrique dès la sortie du dac-19 en passant par le préamp Xindak CA-1 (merci Laurent) et jusqu'à l'ampli M10 et voir ce que cela apporterai sur mon système... 

L'utilises-tu sur sa sortie XLR ? 
Si oui avec quels câbles?

Pas de souci Alain, je peux me déplacer avec l'Oppo Sonica, il en pèse que 4kg Big Grin

heureusement que tu me demandes pas de me déplacer avec mon nouvel ampli HC, car lui pèse 20kg !!! Confused

Oui j'utilise les sorties XLR du Sonica pour attaquer le bloc de puissance Primare, pour ce qui est des cables XLR, j'en ai 2 paires, une façon Maxi de 60cm et l'autre faite par un pro de 1m.

Faudra qu'on se cale ça, peut être mercredi 20, car je ne bosse pas...
Répondre
(02-12-2019, 09:18 AM)chakiwi a écrit : Perso je suis bien en xlr du dac jusqu'au lumley

Cela fait déjà un petit moment que j'entend et que je lis un certains nombres de choses sur les soit disant de l'aspect symétrique de la transmission du signal. 
Qu'avez-vous constaté de votre coté lors de votre passage en symétrique du Dac à l'ampli ?

(02-12-2019, 10:26 AM)Razmote a écrit : Pas de souci Alain, je peux me déplacer avec l'Oppo Sonica, il en pèse que 4kg Big Grin

heureusement que tu me demandes pas de me déplacer avec mon nouvel ampli HC, car lui pèse 20kg !!! Confused

Oui j'utilise les sorties XLR du Sonica pour attaquer le bloc de puissance Primare, pour ce qui est des cables XLR, j'en ai 2 paires, une façon Maxi de 60cm et l'autre faite par un pro de 1m.

Faudra qu'on se cale ça, peut être mercredi 20, car je ne bosse pas...

Sympat de ta part Robert.  Wink
Ca me va pour le mercredi 20, cela peut se faire le matin ?  Undecided
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Oui Alain, le matin m'arrange aussi… on se rappelle Wink

Pour moi le passage en XLR a été très bénéfique, mais c'est peut être aussi grâce aux cables XLR de Maxi.
Répondre
Perso avec les stéréovox pas de grande différences mais j'attends le retour de mon RCA en prêt chez Marius pour re-valider ces écoutes.
Mais de toute façon mon préampli est full Xlr et je dois donc utiliser un adaptateur qui abaissera immanquablement les performances du câble.
Malgré tout je tiens a retenter l'expérience car la première fois je me souviens que cela avait fortement dégradé le résultat en utilisant deux stéréovox au lieu d'un seul et ça me parait pas normal, je dois donc recommencer.

+ le samedi 23/02 Laurent doit venir avec son sub pour faire un essai d'intégration sur mon système, si vous êtes intéressés la porte est ouverte.
PAul
Répondre
Vaut mieux que la porte soit ouverte, ça m'évitera de ma la prendre en pleine poire Confused 

Hélas suis pas dispo  Blush

Après le poulet, voici le caméléon collé au… Big Grin

C'est Chet qui va être content !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,572 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,250 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,252 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,608 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,588 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)