Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Vous avez tous raison, a travers un ampli différent (tubes) je ne cherche pas de la puissance mais éventuellement et si encore possible d'améliorer le résultat audio dans la partie Médium aigu qui est déjà pourtant sublime (amha)c'est pour ça que je dis je préférerai tester avant de signer, maintenant si le JA200 est à un tarif abordable pourquoi pas, mais je crains que ce soit pas le cas.
Il y a aussi plus ancien le Defy7 qui avec ses 2x100 watts pourrait convenir, je me souviens que mon mentor me l'avait cité lors de nos premières approches comme étant excellent.
Pour la partie grave, je te remercie Laurent de bien vouloir te prêter au jeu, mais perso et comme je l'ai déjà dit je ne ressent aucun manque depuis l'arrivée des DWM, et encore j’attends maintenant le Yamaha qui viendra soulager les blocs Xindak et éventuellement remonter le niveau de 2 ou 3 db à la condition qu'ils ne deviennent pas envahissant.
Ensuite du tube oui pourquoi pas mais dans mes moyens économiques.
Musicalement
Paul
Répondre
Roquebrunes sur argent, c'est loin de chez toi ?
Il y a un DA60 en vente sur le coin coin.
(En passant, il est trop cher, ce n'est pas la finion inox et tubé kt120.... on se rapproche du rendu transistor)
Si tu peux te débrouiller pour l'essayer, ça te donnera déjà un aperçu de la puissance requise chez Jadis pour remuer tes Maggies.

Ensuite, je connais un gars qui a des Sophia du côté de Nice.
Et pour les remuer, il préfère le JA100 au JA200 qu'il a jugé trop puissant.

Defy 7 : noté moins bon que JA100 par mes Jadis Boys

Moi je dis faut essayer !
Tu as déjà de la très bonne musique chez toi, rien ne presse. 
Soit patient
Répondre
Merci Pascal,
Et encore ça a sacrément progressé depuis votre passage.
Pour le JA 200 c'est aussi mon avis et puis trouver des attelages de 2 fois 10 tubes appairés ne doit pas être facile.
Defy 7 tu es la seconde personne a me dire qu'il est moins bon que les nouvelles moutures.
Donc mise en standby, je dois parler avec mon guide ce matin... si il est disponible
Musicalement
Paul
Répondre
Bonjour Paul,

Je suis curieux de ton retour sur le mélange Xindak classe A et yam pro...  Confused Huh

Sinon il y a deux, très rares à la vente, Hegel H4SE sur Audiomarkt à bon prix.

Cool  Là, pas de souci de courant. Le reste n'est pas en reste non plus... amha
Le bruit courre qu'il se baladait sur Apogee Scintilla... en faisant de la musique.

Wink
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(07-03-2018, 08:56 AM)single28 a écrit : Bonjour Paul,

Je suis curieux de ton retour sur le mélange Xindak classe A et yam pro...  Confused Huh
Wink

J'avoue que moi aussi, c'est un essai à pas trop cher 250 € et un ampli facile en revente compte tenu de ses qualités.
Donc j'attends en, espérant qu'il va bien le faire.
Ce qui m'a attiré sur cet ampli qualité de fabrication entrée xlr réglage du volume et réglage de la plage de fréquence utilisable il a tout ce que je recherche avec un tarif très abordable et peu d'encombrment.
Wait and hear!!
(07-03-2018, 08:56 AM)single28 a écrit : Sinon il y a deux, très rares à la vente, Hegel H4SE sur Audiomarkt à bon prix.

Cool  Là, pas de souci de courant. Le reste n'est pas en reste non plus... amha
Le bruit courre qu'il se baladait sur Apogee Scintilla... en faisant de la musique.

Wink

Pour celui là je sais pas, si je dois monter en "gamme" ce sera du tout tube car les blocs Xindak font déjà de la très belle musique, ce qui valide le fait que j'ai vraiment beaucoup de temps et que j'attends seulement une opportunité en tubes.

Merci pour l'échange
Paul
Répondre
(07-03-2018, 09:08 AM)chakiwi a écrit :
(07-03-2018, 08:56 AM)single28 a écrit : Bonjour Paul,

Je suis curieux de ton retour sur le mélange Xindak classe A et yam pro...  Confused Huh
Wink

J'avoue que moi aussi, c'est un essai à pas trop cher 250 € et un ampli facile en revente compte tenu de ses qualités.
Donc j'attends en, espérant qu'il va bien le faire.
Ce qui m'a attiré sur cet ampli qualité de fabrication entrée xlr réglage du volume et réglage de la plage de fréquence utilisable il a tout ce que je recherche avec un tarif très abordable et peu d'encombrment.
Wait and hear!!
(07-03-2018, 08:56 AM)single28 a écrit : Sinon il y a deux, très rares à la vente, Hegel H4SE sur Audiomarkt à bon prix.

Cool  Là, pas de souci de courant. Le reste n'est pas en reste non plus... amha
Le bruit courre qu'il se baladait sur Apogee Scintilla... en faisant de la musique.

Wink

Pour celui là je sais pas, si je dois monter en "gamme" ce sera du tout tube car les blocs Xindak font déjà de la très belle musique, ce qui valide le fait que j'ai vraiment beaucoup de temps et que j'attends seulement une opportunité en tubes.

Merci pour l'échange
Paul

j'ai eu un Hegel H30 sur mes 20.7, bon c'est sur  qu'il tenait les panneaux dans le grave sans problème mais si je l'ai revendu c'est que je trouvais que cela manquait un peu de magie et de finesse dans le médium.... Donc je ne pense pas que ce soit ce que recherche Paul ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Merci Jérome,
En effet je pense que je vais rester sur mon idée d'un ampli à tubes.
Il faudra quand même que tu viennes faire une écoute un de ces jours pour que j'ai ton avis.
Peut être a la rentrée il fera plus frais et moins de monde sur la route.
Paul
Répondre
(07-03-2018, 11:48 AM)chakiwi a écrit : Merci Jérome,
En effet je pense que je vais rester sur mon idée d'un ampli à tubes.
Il faudra quand même que tu viennes faire une écoute un de ces jours pour que j'ai ton avis.
Peut être a la rentrée il fera plus frais et moins de monde sur la route.
Paul

Yes Cool off course, mais par contre je n'ai aucune prétention à détenir la vérité avec mes pauvres oreilles de 59 ans et en plus je pense réellement que chaque auditeur est différent et recherche donc une écoute personnelle donc difficile de généraliser...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
@ Paul :  si tu fais une bi amp avec filtrage actif autour de 70 / 100hz, tu n'as peut être pas besoin d'une vingtaine de lampes de puissance pour la partie médium aigus.
Répondre
Oui mais les 3.7i lorsqu'elles sont secondées par les DWM doivent travailler sur l'ensemble du spectre, c'est la résultante phonique des deux technologies 3.7 + DWM qui permettent d'avoir le bon résultat en dessous de 200 hz, si on coupe un des deux il y aura un manque, donc filtrage actif n'est pas possible dans ma configuration.
De plus j'y avais pensé mais mon mentor Magnépan me l'a déconseillé car les modèles 3.7i ne sont pas adaptés a cette forme éventuelle de bi amplification et le résultat serait destruction de la membrane médium grave.
Donc on oublie
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,674 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,300 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,334 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,649 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,592 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)