Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Salut les gars
Merci pour ta réponse Laurent, comme je l ai dit mon commentaire n est qu une première impression, et je comprends bien que la mise en œuvre est délicate pour ces panneaux!
Je trouve passionnant justement que chacun ait son approche de la reproduction musicale, il n y a pas une seule vérité mais des propositions.
Au plaisir de te lire Paul et surtout de vous revoir pour des écoutes mais ce sera dans ma nouvelle maison l année prochaine Wink
Pour les Mulidine il n y a pas 4 colonnes qui marchent en même temps , c est simplement que sur la photo on voit mes orchestre avec évent et un système 2.1 Mulidine référence en charge close Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
ha ok je comprend mieux pourquoi les quatre colonnes Tongue ! par contre je pige pas trop pourquoi il faut attendre l'année prochaine pour te rendre visite ! Huh 

concernant la définition de "réalisme" en hifi, elle peu effectivement s'appréhender différemment en fonction comme je l'ai dis du vécu de chacun. un musicien par exemple pourra avoir une approche différente de la hifi d'un mélomane qui ne pratique pas d'instruments. ma patronne, la propriétaire du château ou j'habite peut-être considérée comme une mélomane, elle à 82 ans et va au concert depuis sa jeunesse. elle assiste en moyenne à une quinzaine de représentation d'opéra par an depuis des décennies (avec l'âge elle à ralentit le rythme), malgré tout elle ne pratique aucuns instruments et n'a pas de chaine hifi au sens ou on l'entend sur ce forum, juste de quoi écouter en fond sonore, pour elle la musique ce vie "sérieusement" exclusivement en LIVE et pourtant ce n'est pas faute d'avoir eu des opportunités d'écoutes de très bons systèmes.

donc à mon sens il n'y aura jamais de système unique ou parfait, juste des propositions diverses d'interprétations de la réalité, c'est pourquoi il existe autant de sorte de transducteurs et de marques dans la hifi, tout simplement par ce que le petit monde des audiophiles est tout sauf formaté comme pourrait le laisser entendre certains !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Laurent,

Je ne manquerai de dire à Audrey de faire un petit CR sur ce fil.
Comme tu le dis si bien, les femmes sont peut présentes dans nos vies d'audiophile. Et très franchement, elle a souvent le mot juste lorsque nous partageons nos écoutes.
Répondre
Oui ben la mienne de femme, elle est contente quand je dors... Big Grin
Répondre
En meme temps avec ton pseudo, on comprend un peu.... Tongue

je suis déja sorti....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
[quote='laurent martiarena' pid='143299' dateline='1519294003']
ha ok je comprend mieux pourquoi les quatre colonnes Tongue ! par contre je pige pas trop pourquoi il faut attendre l'année prochaine pour te rendre visite »
-parce que je déménage ,
Je fais construire à beaulieu à côté de Montpellier et  pendant un an je vais vivre à la mer dans un petit appart, je n emporterai qu une paire de bibliothèque et ma guitare Wink

Par contre dans un an si tout se passe bien j aurai le plaisir de vous recevoir dans un grand salon avec auditorium dédié et du beau matos à écouter Wink
Mon système est en écoute jusqu à lundi Laurent si tu veux faire une découverte qui risque de te laisser sans voix et je pèse mes mots ;Wink
deux amis audiophile expérimentés dont Rémy m ont dit que c était la plus belle écoute qu ils aient faite, ça dit quelque chose quand même de la qualité du très haut de gamme par Marcel Rochet .
Pour info ce système est né lors d un appel d offre par un client de saumure habitant un château et recevant une fois le mois un orchestre de jazz dans sa pièce principale .Il souhaitait retrouver le reste du temps la reproduction fidèle d un orchestre de jazz . C était il y a dix ans. Tous les magasins de la région y sont allés de leur offre . Le budget du châtelain était confortable pouvant monter a plusieurs dizaines de milliers d euros, et c est Marcel Rochet qui remporté l offre. 17000 euros le système alors qu en face il y avait des ensembles a plus du double de ce prix ... bref je le repete l ecoute vaut le detour.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(02-22-2018, 12:38 PM)renan a écrit : En meme temps avec ton pseudo, on comprend un peu.... Tongue

je suis déja sorti....

Tout est dans le pseudo effectivement... Big Grin
Répondre
@ David : lundi je travaille donc impossible, vendredi donc c'est rappé, samedi je suis en famille, reste le dimanche mais c'est incertain, je te tiens au courant et te dis quoi au plus tard demain. après, je ne suis pas un gars trop stressé, j'aime prendre mon temps, j'ai eu la chance par le passé d'écouter de nombreux systèmes, j'en ai aussi raté beaucoup. tu n'imagine pas à quel point je suis sollicité ! rien que pour le mois à venir j'ai potentiellement 4 systèmes à découvrir ou à retourner écouter, j'ai déjà décliné des offres malheureusement ! en 2017 j'ai écouté plus de dix systèmes différents, presque 1 par mois. je fais ce que je peux mais à l'impossible nul n'est tenu ! Wink

@ Rémy : oui ! qu'Audrey n'hésite pas à nos donner son ressenti, la sensibilité féminine n'est pas une légende ! il y à toujours des enseignements à tirer de tout le monde !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-22-2018, 12:38 PM)renan a écrit : En meme temps avec ton pseudo, on comprend un peu.... Tongue

je suis déja sorti....

C'est pas très sympa !!!

Ca chambre...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
t'emballe pas Alain ! connaissant hervé c'est une boutade amicale, n'oublie pas qu'hervé est un Marseillais, un vrai de vrai avé l'accent ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,577 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,250 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,254 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,609 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,588 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)