Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
tout à fait mes amis ! je suis très heureux que jim winey est enfin cédé aux suppliques des fans qui lui réclamait depuis tant d'années la création de nouveaux tympani !

pour ma part, le futur est définitivement vers la fusion de la hifi et du cinéma, fort heureusement la gamme dédiée chez magnepan existe, ce sera surement la prochaine étape.

Paul m'à redonner l'envie ce weekend par une petite phrase innocente :" tu à déjà essayé tes 1.7 dans ton home cinéma à la place des DALI ?" dès que j'ai le temps je vais tester, l'idée me paraissait presque saugrenue mais finalement pourquoi pas, d'autant que je peux utiliser les bloc mono en pre out !

suite au prochain épisode ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
La voilà l'idée... Un clou chasse l'autre :
Chat-qui-ouit te cède ses 3.7, en passant aux 30.7, et tu passes les 1.7 en HomeCinoche...
Pas belle la vie ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
oui en France on n'a pas beaucoup de pétrole mais on à beaucoup d'idées ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Il a pas tort le chet, les 3.7 en voies avant et les 1.7 a l'arrière, en plus avec les 4 blocs mono xindak t'auras plus jamais froid l'hiver.
Blague à part les 1.7 en voies avant çà doit créer une sacré ambiance sonore.
Au fait ce soir Arte le Blade runner 1 Ça commence dans 5 minutes
Répondre
t'inquiète ! le concept est entrain de murir dans mon cerveau ! deux câbles modulation audioquest RCA à acheter et on va pouvoir passer aux choses sérieuses ! Smile 

le premier blade runner je me le suis déjà fait cette semaine pour la xième fois en blu ray ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Un peut comme chez Patatras, avec ses 4 Quad et ses deux woofers.

Vu aussi il y a quelques mois, voir un an, le 1 en version directorat cut. Vraiment très bon. Vivement le 2....049.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
après il ne faut pas non plus en home cinéma partir dans toutes les directions  ! même dans une pièce de dimension confortable par exemple, des 1.7 à l'arrière en surround c'est n'importe quoi ! les capacités des panneaux seront sous exploitées, en multicanals pas besoin de surround qui descendent aussi bas et aussi volumineuses. c'est d'ailleurs pourquoi magnepan à conçus une gamme dédiée !

pour mon cas particulier des 1.7 en voies principales avant sont largement suffisants, complétés dans le futur par une voie centrale et des surround isodynamiques de taille adaptée.

mais je ferais prochainement quand même un essai d'hybridation avec les DALI, ça peux être intéressant ! en home cinéma, plus le ou les caissons commence leur travail bas en fréquence et mieux c'est, en gros pas au dessus de 80hz voir si possible en dessous, donc les enceintes d'effets (surround, surround back, atmos) n'on pas besoin de descendre en dessous de 60z maxi je dirais, et encore.

ne pas oublier que le home cinéma ça n'est pas totalement de la hifi avec juste plus d'enceintes, le grave et surtout l'extrême grave est contenu sur un signal monophonique. les filtrages, les fréquences de coupures, de recouvrement ne sont pas les mêmes que pour un système stéréo.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Chez Patatras c'est de la hifi, pas HC.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
ok ! autant pour moi, j'avais mal compris ! Rolleyes

du coup avec 4 panneaux quad en stéréo le système est sur combien de voies ? sur les 30.7 de chez magnepan on sera sur un principe 4 voies.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Depuis ce matin et l'arrivée des Pangea je remarque que j'écoute à un niveau beaucoup moins élevé, et en fait avant à ce niveau je ressentais un manque que je n'ai plus, donc gain en confort d'ecoute.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 79,572 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,250 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,253 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,608 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,588 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)