Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TANG BAND W5-1611SAF
bonsoir
Renan :Qui sait, si les essais d'Aberto avec deux tang bande s'avèrent utiles... On verra pour la suite.
depuis le debut j'ai mis les tangs en 2.5v avec une self de 3mh et une egalisation a 600 de -5Q4 et une autre A 1280-2 Q1
depuis hier j'ai mis 2mh et l'egalisation a 600 -5 mais Q1 et c'est tout
a l'ecoute c'est aussi bien que la premiere fois( a verifier sur encore 3/4 jours)
et cet apres midi j'ai repasse un en br de 13.2l que j'avais: y a pas photo c'est bien meilleur en clos et quand je mets le SW c'est la grosse cerise sur le gateau
vu que les touts premiers tests avec ce hp était en clos un hp 8.4l( QTC0.707)
et bien demain je vais faire un essai avec les 2tangs en //,38l, QTC0.577( RL a revoir) juste pour voir la difference avec la 2.5v
dans le Breton tout est bon
Répondre
Bien bien.... du grain à moudre.

Bizarre dans winisd pour un QTC 0,707 avec les parametres du TB il me propose 7,3L

Bon 38litres pour 2 TB ce n'est plus la meme taille de caisse. Pourquoi ne pas mettre 2TB chacun dans son compartiment de 8,4Litres?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-04-2021, 10:49 PM)renan a écrit : Bien bien.... du grain à moudre.

Bon 38litres pour 2 TB ce n'est plus la meme taille de caisse. Pourquoi ne pas mettre 2TB chacun dans son compartiment de 8,4Litres?

Parce qu’il veut essayer avec un QTC de 0,577.
Wink
Répondre
bonjour
malgré mes réflexions sur les pavillons et hr mais je ferais un sujet au lieu de squatter celui de Renan
j'ai donc continué les essais sur les tangs d'abord en 2.5voie puis les 2 en//
avec un seul hp il fallait un RL 4mh/15ohms, on pouvait penser que mettre les 2e // il fallait 2mh/7.5ohms
eh bien non apres moults essais je suis arrivé a 1mh/5.6ohms et c'est vraiement excellent
[Image: Capture-d-ecran-112.png]
je pourrais retirer 1/2db a 600hz ou rajouter 2dbs a 200hz, mais déjà la c'est tres musical sans le SW
peut etre a essayer
dans le Breton tout est bon
Répondre
Hello Albertotu peux squatter mon topic pavillon sans pb c'est fait pour échanger sur le sujet.

Pour le tang bande, ce n'est pas une bonne nouvelle car ça double la facture Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
oui mais l'ecoute est jouissive on a l'equivalent d'un 21cm pour 130 euros environ
et il n'y a pas beaucoup de 21cm qui ferait aussi bien,meme dans les marques prestigieuses
dans le Breton tout est bon
Répondre
Donc deux tang band en parallèle dans quel volume au final?
Et tu es en clos.
Je viens juste de recevoir mon évent réglable.... dommage
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-09-2021, 07:22 PM)aberto a écrit : bonjour
malgré mes réflexions sur les pavillons et hr  mais je ferais un sujet au lieu de squatter  celui de Renan
j'ai donc continué les essais sur les tangs d'abord en 2.5voie puis les 2 en//
avec un seul hp il fallait un RL 4mh/15ohms, on pouvait penser que mettre les 2e // il fallait 2mh/7.5ohms
eh bien non apres moults essais je suis arrivé a 1mh/5.6ohms et c'est vraiement excellent
[Image: Capture-d-ecran-112.png]
je pourrais retirer 1/2db a 600hz ou rajouter 2dbs a 200hz, mais déjà la c'est tres musical sans le SW
peut etre a essayer

Whaou aberto ! Tu n'as pas explosé tes TB? Ils sont à fond de cale là!?
Répondre
Renan:
Donc deux tang band en parallèle dans quel volume au final?
Et tu es en clos.
effectivement en clos dans 38L amortissant sur toutes les faces+ la fibre que l'on trouve dans les anoraks
l'essai a faire serait un seul dans 19L, je n'ai pas de caisse pour ça
et meme en clos tu pourrais presque te passer de l'infra , mais c'est quand meme mieux avec , surtout que ce n'est pas le genre de grave qui traine
bonne soirée
dans le Breton tout est bon
Répondre
Arf déjà 19l c'est trop avec les caiss s que j'ai et la place dans le salon.
Ceci dit bcp de pb sous 70hz dans mon salon donc je vais déjà essayer en br dans mes caisses in situ pour voir.
Le 38l ce sera pour une autre fois...
Merci
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  TB W5-1611SAF en ligne de transmission PascalB 59 22,232 07-16-2022, 06:06 PM
Dernier message: aberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)