Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Secteur King Polo V3 et la suite .......
(01-18-2023, 06:24 PM)francis13800 a écrit :
(01-18-2023, 04:01 PM)chakiwi a écrit : C'est le fait de charger le neutre plus que la phase qui donne un meilleur résultat.
Mais compte tenu des sections je souhaiterai qu'il donne un avis sur application
Source fable conso ?
Ou gros ampli consommant beaucoup de courant ?

Le Néotech est capable de passer 17A aucun souci sur les amplis de puissance

Oui ce n'était pas tout a fait la question.
C'était en fait obtenir ton avis sur ce type de section et de son résultat sur une grosse bête comme ton A75.
Je ne parle pas juste de capacité à l'alimenter mais du résultat acoustique !!
Répondre
Ca fonctionne plutôt bien mais le seul cable avec lequel on l'a comparé est un KCV2 donc ...
Répondre
Hello

Je vois que vous introduisez des différences entre phase et neutre...
Comment ca se passe pour ceux qui utilisent un transfo symetriseur?

Chez moi jamais de réglage de mise en phase... mais est ce que l on entendrait une différence avec le principe retenu? Ou plutôt une moyenne des 2 poles?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Il me semble que dans le cas d'un transfo symétriseur on est en mesure de différencier la phase ...je crois bien que c'est le cas chez notre ami Paul qui confirmera ou pas ..
Répondre
Oui l'important est la phase côté iec donc entrée du pré-ampli dans mon cas.

(01-18-2023, 08:25 PM)francis13800 a écrit : Ca fonctionne plutôt bien mais le seul cable avec lequel on l'a comparé est un KCV2 donc ...
Si c'est bon vs un kcv2 c'est que c'est déjà excellent.
Répondre
Oui donc effectivement avec un cable dont la structure est différenciée neutre phase je comprends mieux l approche ici.
Je savais pas qu on pouvais mesurer la phase apres un symetriseur

Merci!
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
En gros, tu as -115V et +115v soit un différentiel de 230V, comme c'est de l'alternatif tu as du coup 2 phases et pas de neutre.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
(01-19-2023, 12:00 AM)Fredo31 a écrit : Oui donc effectivement avec un cable dont la structure est différenciée neutre phase je comprends mieux l approche ici.
Je savais pas qu on pouvais mesurer la phase apres un symetriseur
Merci!
Pas certain non plus, et je pense que le transfo est un écran pour toutes les pétouilles électriques.
L'important est surtout d'avoir le CU/Ag (ou le conducteur le plus petit si CS Francis) sur l'entrée Phase de l'appareil.
Perso mes V11 sont construit comme ça.
Avec la phase comme le consigne la norme française.
[Image: CS-V11-Phase.jpg]
Répondre
(01-19-2023, 12:12 AM)joel.h a écrit : En gros, tu as -115V et +115v soit un différentiel de 230V, comme c'est de l'alternatif tu as du coup 2 phases et pas de neutre.

Donc c'est du biphasé
JM

Hardware Renewal
Répondre
oui et non
Le biphasé est issu du triphasé avec un déphasage.
Nous on est issu du mono 230+N, ça change quelque chose ?
Je ne me suis jamais posé la question et du coup j'en sais rien. Quand j'aurais plus la grippe et retrouvé 100% de mon intellect, je regarderai ça de plus prêt.

Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur "Haut de gamme" Aliexpress comas 3 1,067 11-03-2023, 12:14 PM
Dernier message: Sylvain74
  Souder les câbles secteur DIY aux connecteurs : mieux ? Solaris22 25 12,046 08-19-2021, 10:38 PM
Dernier message: Solaris22
  cables secteur sebastien s 18 7,641 12-12-2020, 01:45 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)