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Bonjour,
alors voilà, je n'ai jamais essayé d'autre cables que ceux fournis par le constructeur, et je pensais donc essayer d'apporter un peu de matiere a mes elecroniques avec des cables d'alimentation...
erreur ou pas?
toujours est il que j'ai un lecteur reseau Atoll ST 200 Signature
https://www.atoll-electronique.com/fr/pr...signature/
et un ampli de puissance Atoll AM 200 signature
https://www.atoll-electronique.com/fr/pr...-am200sig/
sur quel appareil est il bon de mettre un meilleur cable? les deux?
j'avais pensé a un cable dans ce style a la base
https://www.son-video.com/article/cables...pton-1-5-m
mais habitant en Suede c'est toujours assez difficile de commander sur des site français car les frais de port sont souvent chers...
Donc j'ai vu ça qui se vend a Stockholm
https://www.hifikit.se/lorad-2-5-spc-cs-eu.html
ça vous parle?
sinon avez vous des solution DIY avec des references qui pourraient etre interressantes? je ne voudrais pas mettre un prix enorme, je me dis que dejà si je passe du cable d'origine a un cable en 2.5 avec connectiques en or ça doit faire une bonne difference...
aussi, la connexion qui se trouve a l'arriere de mes appareils est elle bien celle que j'ai selectionné sur les refrences montrées ici? comment s'appelle cette connexion?
merci d'avance pour les renseignements...
Sébastien
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Bonjour Sébastien.
J ai un LoRad 2.5 mm2 que j ai monté en DIY. J ai par ailleurs un Pangea AC 14 . Je pense que le second est plus recommandable.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode étoile
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
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merci matrix22,
malheureusement j'ai l'impression que ce Pangea ne se trouve pas en boutique ici, ou sur un site suedois... et sur audiophonique il est en rupture egalement...
Que reproches tu au LoRad?
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Je pense que le LoRad est un peu trop brillant tout au moins sur mon ampli. Même par rapport à un Olflex CY 110. Est ce parce qu' il y a plus de brins plus fins ?
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12-08-2020, 05:43 PM
(Modification du message : 12-08-2020, 05:43 PM par sebastien s.)
ok, et du coup avec des electroniques Atoll c'est peut etre pas le plus adapté...???
Je vais donc patienter un peu.
merci de ton retour...
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Bonjour Sébastien
Sur mon ampli AM100Se j'ai un Câble 3.5^2 de chez Audiophonics, le gain est indéniable. Un peu moins sur le préampli PR200 avec un 2.5^2. Aucune différence sur le lecteur CD 200SE entre un câble raclette et un câble secteur Audiophile.
Il faut essayer pour savoir.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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12-08-2020, 08:58 PM
(Modification du message : 12-08-2020, 09:02 PM par BlueMonk.)
Hello... vu que j’ai fait mon chemin de Cables secteurs avec un PR300 puis un PR 300 signature, je me permets de faire part de ma solution, même si je ne les ai plus pour être passé sur un IN100 JCT, ( quel bonheur, cet ampli)
Indeniablement’ cc’est la source qu’il faut privilégier, mais bien sûr ne pas laisssr l’am 200 sur son câble d’dorigine.
Perso je suis sur des power supply de Hificables
Vu la grande évolution entre le PR300 et le pr300 signature, je pense que les power supply iront très bien...
J’ai changé les fusibles par des SR orange, ça va TRES bien sûr Atoll, je trouve. ( Dac 300 et DR 200 SE, et en dernier l’ampli)...C’est bien plus dynamique, ça remplit le côté un peu « coquille un peu vide » de la TREs belle couleur Atoll que j’avais sur mes Delta Signature a l’epoque, et qui reste un peu sur les Cello que j’ai maintenant.
Dernier apport qui s’est révélé assez conséquent, le changement des connecteurs.... C.est manifestement l’IEC qui semble le plus sensible, mais les schuko sont pour moi aussi à changer....
Pas trop chères, les FI 11 gold amenent beaucoup de dynamique, d’ouverture, et de lisibilité des plans....
Sur la source, mon dac300, j’ai fait l’effort d’essayer un couple de FI28/38 gold, et la c.est une belle claque.... Autant l.apport de dynamique des FI 11 est global, autant il semble s’exprimer de façon très indépendante sur chaque tessiture d’instrument, sur chaque plan sonore...
J’ai aussi testé une Charlin sur l.iec de l.ampli, c’est pas mal du tout, ça amène une densité dans le médium pas inintéressante, mais perso je ne suis pas fan...
Voilà... certes ça finit par faire un petit budget, mais au final, les electroniques nous le rendent bien...
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12-08-2020, 09:59 PM
(Modification du message : 12-09-2020, 08:50 AM par Solaris22.)
(12-08-2020, 05:43 PM)sebastien s a écrit : ok, et du coup avec des electroniques Atoll c'est peut etre pas le plus adapté...???
Je vais donc patienter un peu.
merci de ton retour...
C est difficile d etre categorique . Il va falloir que tu experimentes par toi même. Le LoRad ça peut s acheter au mètre. Chez renaissance je l ai eu pour 18 € pour un mètre. Tu rajoutes 2 prises de chez Audiophonics et tu as un câble qui peut te servir de base. Les connecteurs ont une réelle importance aussi
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12-08-2020, 10:34 PM
(Modification du message : 12-08-2020, 10:34 PM par Chet.)
AMHA, pour avoir testé, le LoRad ne vaut pas le coût, même pour essayer à pas cher !
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ok, un grand merci a tous, j'elimine donc le lorad, le truc c'est qu'ici il n'y avait que celui là que j'ai remarqué, donc il va falloir que je passe par audiophonique ou un site français qui envoi a l'etranger...
Je vais regarder de plus pres, mais si vous avez des refences, soit en cable + connectiques a monter soit meme pour une base raisonnable ou soit un cable dejà monté d'un bon rapport qualité prix comme le Pangea de Matrix22 par exemple, je suis preneur!! :-)
Il faut plutot que je previligie cuivre ou argent pour les cables? et plutot or pour les connectique? ou je me trompe?
Une autre question, ferrite, ou pas ferrite?
bonne soirée a tous!! ;-)
Sébastien