Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Secteur King Polo V3 et la suite .......
Pur Neotech plus tard en fonction du résultat du V11 dont les composants sont en commande.
Si résultat mieux que V10 je continuerais dans cette voie.
Si seulement égal ou inférieur je tenterai a ce moment là une structure V10 mais full Néotech en sachant que le V10 est OCC isolation ptfe comm les Néotech et ce sera donc intéressant de voir si il y a une nuance à l'écoute et il est tout a fait possible qu'il y en ai une car les elecaudio sont 2.5² et Néotech ne propose pas cette section (chez Audiophonics) c'est soit 2² ou 3.3²
Répondre
Merci Paul pour ce partage.
Je trouve cela super intéressant et porteur de vocations... Michel aussi que je remercie à nouveau bien sûr.

Je note des différences fortes dans vos deux approches: multibrins vs association de monobrins, et surtout une seule section utilisée (et la section finale du V10 !! Exclamation ) versus plusieurs sections différentes. Idem sur l'organisation des fils dans le cable final, les pierres "magiques" ou le bois et la ficelle...

J'avoue que je serais intrigué de comparer vos résultats respectifs qui sont sans aucun doute excellents , et savoir comment les oreilles perçoivent ces différences de conception sur d'autres systèmes.
Sans aucun doute le système qui est utilisé pour le réglage de vos cables de compétition a un impact sur le développement, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur leurs signatures sonores respectives.

Je débute dans le DIY de cables et j'ai l'impression que le champ des possibles est infini Smile
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Bonjour Fredo
Oui c'est de toute façon une adaptation compensation sur nos systèmes ma recherche diy a débuté avec le besoin d'éliminer une dureté en haut médium que j'attribuais à u câble modulation, ce jour là de passage pour une écoute Francis en compagnie d'un King Cobra V2 qui a non seulement calmé le haut du spectre mais à installé une plénitude incroyable à cette écoute.
Depuis je suis en essais pour me rapprocher de ce moment et le V10 le fait plutôt bien.
De mes différents essais de CS il me semble que ce sont les sections identiques qui font progresser le résultat et surtout les fortes sections totales. Mes essais multi conducteurs de différentes technologies même si elles apportent beaucoup d'ouvertures de détails de haut en bas (mon V9) n'apporte pas ce sentiment de sérénité qu'impose le 10.
Le 11 sera avec une nuance dans le cuivre argenté sur la phase mais sections individuelles et totale inchangées.

La section totale du V9 dépassait les 5 mm2 sur phase et sur neutre
Répondre
Le KP V3 transfigure chez moi l'écoute vinyle. Il est branché sur le pré-phono.
On dirait que l'on a tourné un potard "énergie" vers la position max. Franchement, c'est une très belle trouvaille ce câble.

Entre le H2 et KPV3, c'est le "Made in Polo" qui est majoritaire sur mon système Big Grin.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(12-01-2022, 10:50 AM)kilou a écrit : Le KP V3 transfigure chez moi l'écoute vinyle. Il est branché sur le pré-phono.
On dirait que l'on a tourné un potard "énergie" vers la position max. Franchement, c'est une très belle trouvaille ce câble.

Entre le H2 et KPV3, c'est le "Made in Polo" qui est majoritaire sur mon système Big Grin.
Merci Alex tu es vraiment sympa.
note tout de même que pour l'Hiraga c'est Francis qui m'a fourni tous les éléments et guidés chaque détails je n'ai fait qu'un travail d'implantation et d'assemblage.
Le V3 je confirme est excellent il est d'ailleurs présent partout sur mon système sauf sur le préampli ou c'est maintenant une version 10 qui officie qu'il faudra absolument que tu écoutes quand il aura été validé.
Répondre
C'est la version 3 que j'avais écouté ?
Répondre
(12-01-2022, 03:30 PM)Pascal64 a écrit : C'est la version 3 que j'avais écouté ?
Oui tout a fait il n y'a que la V3 qui a circulé.
Répondre
J'en garde un excellent souvenir
Répondre
(12-01-2022, 10:02 PM)Pascal64 a écrit : J'en garde un excellent souvenir

Attends si la 10 est validé j'en ferais tourner une.
Répondre
Houla ça c'est une excellente nouvelle !!!  Tongue Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur "Haut de gamme" Aliexpress comas 3 1,063 11-03-2023, 12:14 PM
Dernier message: Sylvain74
  Souder les câbles secteur DIY aux connecteurs : mieux ? Solaris22 25 12,039 08-19-2021, 10:38 PM
Dernier message: Solaris22
  cables secteur sebastien s 18 7,632 12-12-2020, 01:45 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)