Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Secteur King Polo V3 et la suite .......
Bonjour, réponse tardive j'ai des cours tous les soirs ou presque.
Alors non pas Néotech mais OCC quand même j'ai utilisé la version élecaudio pour le V10 en 2.5² 6 conducteurs par phase, celui de Audiophonics en gaine Ptfe noire.
https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-6274.html
Non l'évolution sera d'utiliser 6x 2.5² mais Cu/Ag sur la phase avec comme défaut que je ne trouve pas ce que je veux et que je vais être obligé d'utiliser un OFC en place d'un OCC car en 2.5 seul les chinois en proposent mais je me méfie de leur OCC.
Tout est prévue et je le réaliserai dés que ma version 10 sera validée.
Wait and Hear
Répondre
Bonjour à tous, chakiwi,

de l'OFC, meme si plaqué argent.... de mes différentes réalisations j'ai trouvé très clairement une supériorité de l'OCC par rapport à l'OFC!
Et si je parle du Neotech, (que j'utilise aussi) c'est parce que j'ai lu à plusieurs reprises que certaines personnes qui avaient testé différents OCC avaient conclu que le neotech était supérieur.

(J'ai vu qu'il y avait encore mieux que le neotech, le VH audio,en cryogénisé, mais le prix m'avait refroidi!)

Pourquoi n'essaies tu pas de calqué sur le KC, avec de l'argent sur la phase, et de l'occ sur le neutre? le prix tu me diras et je comprend, mais si ça en fait un câble encore plus exceptionnel!?

Et j'ai constaté aussi de l'importance du choix des connecteurs, j'ai lu pas mal de choses là dessus qui m'a orienté vers les oyade p-004 et c-004, clairement supérieur au neotech np312rh pourtant pas mauvais quand même.

J'ai cru comprendre que tu cherchais à faire un câble haute performance avec un prix le plus contenu possible, et je comprend tout à fait ta démarche salutaire pour en faire profiter au plus grand nombre, comme le fait rastamichel.

Cela dit, pour atteindre une certaine excellence, jusqu’où peut-on aller dans la réduction des couts?.
Cordialement.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
Salut Paul, 

Tiens je suis tombé sur ça par hasard et j'ai pensé à ton King Polo pour remplacer la gaine électrique rigide et lui donner peut-être un peu plus de souplesse  ...

Après je dis peut être une bêtise mais c'est pas grave  Big Grin

https://a.aliexpress.com/_EJzomKl

A+, 
Laurent.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
@ Granitor, pas que le tarif pour l'argent pur c'est difficile de trouver un conducteur multibrins en 2mm2 et plus.
Pour l'occ argenté j'ai consulté take five au Canada qui a parfois des câbles très intéressants.
Oui le prix est un obstacle mais si la version ofc argenté ne fait pas mieux que le V10 faudra que je trouve de quoi assembler des 15 carré pur argent ce qui est toujours en réflexion pour moi.
Quand aux connecteurs oui mais comme je l'ai déjà dit je ne veux pas sortir de ma référence viborg pour le moment sinon je ne saurais plus qui fait quoi.

(11-22-2022, 05:52 PM)Nouk33 a écrit : Salut Paul, 

Tiens je suis tombé sur ça par hasard et j'ai pensé à ton King Polo pour remplacer la gaine électrique rigide et lui donner peut-être un peu plus de souplesse  ...

Après je dis peut être une bêtise mais c'est pas grave  Big Grin

https://a.aliexpress.com/_EJzomKl

A+, 
Laurent.
Merci Laurent très sympa. 
Mais j'utilise de l'ict de plombier beaucoup plus souple que l'électrique et ict car intérieur creux et c'est là que je glisse mes 3 rangs de Tourmaline.
Répondre
Ben avec plaisir mais bon au final ça te sert pas à grand chose   Big Grin

Je savais bien que je disais une bêtise !  Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Non ce sont des recherches/idées ouvertes qui amènent des solutions
Répondre
Re,
pour compléter mon propos sur l'OCC/OFC:

Ce que j'ai constater de la différence à l'écoute entre les 2, pour l'OFC, je trouve qu'il gonfle les extrémité de spectre, le grave est "surjoué", l'aigu aussi en devenant trop montant avec un manque de consistance, ça vrille par moment, et le medium manque de fourmillement en terme d'information, cela manque aussi de consistance. l'énergie n'est pas répartie de façon homogène, un truc que j'ai remarqué chez moi qui n'hésite à replacer les enceintes à chaque moindre modif dans la système, plus de difficulté à bien les placer. le rendu pourrait être qualifié entres autre de démonstratif.

Alors que en comparaison pour l'OCC de Neotech, (à condition de replacer les enceintes, (en tout cas chez moi), et que la mise en œuvre du système ai été travaillé), la bande passante est plus large, le grave plus profond et réaliste, le médium plein et l'aigu maitrisé. (énergie, homogénéité, structuration cohérente de la scène sonore, consistance,) sur toute l'étendue du spectre.
Ce qui apporte un rendu bien plus naturel.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
(11-22-2022, 05:40 PM)Granitor a écrit : Bonjour à tous, chakiwi,

................ 

Cela dit, pour atteindre une certaine excellence, jusqu’où peut-on aller dans la réduction des couts?.
Cordialement.

Oui on peut rester dans coût resonables à conditions de se creuser la tête pour trouver une bonne formule... Le mélange des métaux reste une solution associer à une bonne recette pour mélanger multibrins et monobrins Shy 
Pas facile à trouver  Big Grin

Le seul problème est le coût des fiches des fabricants hifi connu Sad
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
@ Granitor, oui je confirme les indéniables qualités des productions neotech ce fabricant est simplement magique et mon V10 existera en version neotech. Cependant l'occ de elecaudio m'a vraiment surpris dans cette version 10,si le neotech est capable d'amener juste un petit plus ce pourrait être impressionnant.

(11-23-2022, 12:22 AM)rastabill a écrit : Oui on peut rester dans coût resonables à conditions de se creuser la tête pour trouver une bonne formule... Le mélange des métaux reste une solution associer à une bonne recette pour mélanger multibrins et monobrins Shy 
Pas facile à trouver  Big Grin

Le seul problème est le coût des fiches des fabricants hifi connu Sad
Bonjour Michel, 
Comme je l'écrivais hier nos échanges me font gamberger et je viens d'avoir une double idée qui pourrait se révéler excellente grâce à vos avis. 
D'abord neotech occ qui font toujours un plus vs les autres fabricants. Et ensuite toi et tes assemblages faut que je tente un v11 neotech occ cuivre et un ou plusieurs conducteur ag occ de leur gamme puisque je ne trouve pas de occ argenté. 
Take five m'a répondu hier par la négative. 
Bon le déplacement des électrons ne sera pas le même mais ça se tente.
Répondre
Le simple fait de changer la section du fil qui compose ton multibrin  (exemple 7x0.15mm pour un 7x0.32) change le résultat. Donc il faudrait trouver un fil CuAg qui a la même composition que ton fil elecaudio. Même chose pour le neotech, on est confronté à un pur problème de R et D et d'interprétation des résultats.
Seul toi peut décider de la direction à prendre et surtout pas nous qui n'avons même pas entendu ton câble v10 Sad
Quand a la différence entre l'occ elecaudio vs Neotech seul un essai te donneras le résultat.
Félicitation pour le travail Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur "Haut de gamme" Aliexpress comas 3 1,062 11-03-2023, 12:14 PM
Dernier message: Sylvain74
  Souder les câbles secteur DIY aux connecteurs : mieux ? Solaris22 25 12,032 08-19-2021, 10:38 PM
Dernier message: Solaris22
  cables secteur sebastien s 18 7,627 12-12-2020, 01:45 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)