Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le système de Lyrian
(02-16-2021, 01:11 AM)Pascal64 a écrit : Tu as bien réglé Dop pour le DSD64 ?
Que se passe t'il lorsque tu lis un DSD64 ? Pas de son du tout , la barre de défilement indique que le morceau se charge ou pas ?
Éventuellement faire un essai avec un autre logiciel que Audirvana.
Je n'ai pas encore testé avec un DSD, c'était juste un élément de la config qui m'a troublé.
Aurais-tu un autre logiciel à recommander pour que je teste ?
Sur l'album "Recomposed by Max Richter: Vivaldi the Four Seasons", la première piste ne passe pas (Spring 0) mais la deuxieme oui (Spring 1), c'est à n'y rien comprendre...
Merci Smile
Répondre
Jriver ?
Répondre
(02-16-2021, 01:36 AM)Pascal64 a écrit : Jriver ?
Je peux streamer Qobuz en UPnP avec JRiver ?
Répondre
Normalement oui.
Répondre
La mémoire tampon il ne faut pas la baisser mais l’augmenter. @Pascal, j’utilise jriver mais je n’ai jamais réussi à piloter quobuz avec, si tu sais faire je suis intéressé. De mon côté Daphile le fait très bien @Lyrian et c’est gratuit il suffit de l’installer sur une clé.

Sinon prends une application basique upnp pour tes test du type buble upnp ou mconnectLite, Audionet
Répondre
Merci, je regarde dès que j'ai un peu de temps.
J'aurais trois questions concernant Audirvana:
- MQA, je dois mettre sur renderer ou décodeur ?
- DoP, je dois mettre version 1 ou version 1.1 ?
- Pour le paramètre de tampon, je ne vois que "Mémoire maxi allouée aux données audio décodées" que j'ai passé de 6 Go à 3 Go, y a t'il autre chose ?

Merci par avance Smile
Répondre
Bonjour à tous,

Je me suis déplacé chez mon revendeur, et nous avons passé plus d'1h pour faire plein de tests:

Au sujet du menu "Device" inaccessible:
C'est un problème de télécommande, il en a commandé une de remplacement.

Au sujet des pistes qui ne passent pas, depuis Audirvana/Qobuz sur le Hegel:
  • Le problème est reproductible avec Audirvana sur PC/Mac/Tablette, depuis Qobuz et Tidal et sur les Hegel H190/H390/H590 (nous n'avons pas testé d'autres modèles Hegel).
  • Ces pistes passent sans problème avec MConnect sur tablette, j'en conclu donc qu'il serait a priori possible de les faire fonctionner via Audirvana...
  • Ces pistes fonctionnent avec Audirvana sur le lecteur 3dLab Nano Signature V5, j'en conclu qu'Hegel doit pouvoir intervenir également pour corriger le problème

Je vous liste quelques pistes qui posent problème chez moi si ça vous intéresse:
  • Max Richter > Recomposed by Max Richter: Vivaldi the Four Seasons (Hi-Res version) > Spring 0 (Spring 1 est OK)
  • Diana Krall > This dream of you > But beautiful
  • Rhye > Home > Beautiful
  • Anna B Savage > A common turn > A steady Warmth
En tout cas, je suis très content de mon revendeur, ils étaient très motivés pour essayer de résoudre mes problèmes !

Sinon le rodage se poursuit, ça s'ouvre encore et ça continue de se fluidifier. Je n'ai pas spécialement de nouveaux éléments à ajouter, j'attends mes meubles pour faire des mesures. En attendant, je redécouvre mes albums et c'est un vrai plaisir ! C'est toujours très étonnant (et agréable) d'entendre des détails que l'on a jamais entendu sur des albums que j'ai pourtant écouté des dizaines de fois.

J'ai écrit à Audirvana et à Hegel, j'ai hâte de voir leurs réponses Wink
Je vous tiens au courant
Répondre
Bonjour Lyrian, j’ai pas tout lu tu as résolu ton problème de télécommande ?

Il y a deux boutons play sur la telecommande. (Mais tu as du voir ça)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
(02-20-2021, 11:21 PM)thomasv a écrit : Bonjour Lyrian, j’ai pas tout lu tu as résolu ton problème de télécommande ?

Il y a deux boutons play sur la telecommande. (Mais tu as du voir ça)
Oui, en fait la touche Play (2) fonctionne, mais quand je maintiens la touche enfoncée, ça ne rentre pas dans le menu.
Ca fonctionnait avec celle du revendeur, on en a recommandé une auprès du SAV de Hegel.
Répondre
Bonsoir à tous,
avec un peu de retard, au sujet des pistes qui ne passent pas sous Audirvana/Hegel H390, voici la réponse de mes interlocuteurs :
- Audirvana : A l'inverse de Roon et MConnect, Audirvana n'implémente que l'UPnP Renderer (télécommande) et pas l'UPnP Server. De ce que j'en comprends, Audirvana ne fait "que" demander au Hegel de lire des pistes, et effectivement certaines ne passent pas, du fait selon lui d'une implémentation imparfaite côté Hegel.
- Hegel : Hegel considère que, du fait que ces pistes passent sur Roon & MConnect (ce que je n'avais d'ailleurs pas indiqué dans mon mail), il n'y aurait pas d'action de leur part...

Bref, le temps devrait (je l'espère) stabiliser ce genre de choses. En pratique, l'immense majorité des pistes passent sans souci dans cette configuration.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 42 5,483 05-31-2024, 08:12 PM
Dernier message: Mickael_M
  Mon ptit système marco7313 22 2,974 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  mon système à base de Triangle Mario 358 93,953 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 956 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,768 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)