Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
Chapeau Nico !
Et le compartiment avec le mu-métal, c'est top !
Prévois-tu d'essayer avec et sans le filtre secteur ? Ca m'intéresserait de savoir en fait Smile
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Merci!
Pas prévu à priori pour le filtre, je l’avais je l’ai mis , mais je doute je percevoir une différence notable étant déjà sur un filtrage Isotek en amont. Vu le montage c’est un peu chiant de le bypasser, mais il ne peut pas faire de mal.

Mis en route, spdif connecté selon ma notice, mise à jour du firme ouaire, déclaré dans bubble server pour le rendre openhome, ça fonctionne, en rodage Smile

[Image: xaq8.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Superbe installation Nico, tu as pris ou les plaques d'aluminium pour réaliser ton compartiment ?
J'ai actuellement un lecteur qui est en caisse en bois et je voudrais isoler les deux alimentations sur le même principe.
Merci
PS c'est la classe dans le bureau  Smile tambaqui + pré coincident et les amplis ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je fais dans la récup Big Grin il s’agit d’une façade d’alim Kenneth Lau, arrivée abimée il y a quelques années et que j’avais remplacé. Les bouts d’alu ça sert toujours….

J’ai mis le dac de compétition dans le bureau un peu pour voir, c’est plaisant… et non ici le Tambaqui sort en xlr directement sur deux blocs Nuprime STA AMG que j’ai adopté avec plaisir en amplification « basse calorie ». Ils sont assez bons (selon moi toujours) pour remettre en cause le tube sur ce système avec leurs étages d’entrée en JFet classe A.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oh, un Emmerson digital DIY  Wink

Super boulot ! Tu as du t'amuser
Répondre
Super install DIY Nico !
La mienne faisant pâle figure à côté.
J'ai installé ma carte eRED-DOCK dans une boite de cigares en bois, c'était du provisoire qui dure...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Bah j’ai la carte depuis un an… alors provisoire qui dure ou mise en boite top mais un an après… qu’est ce qui est le mieux?… Big Grin

Pascal, en mieux ! (j’espère Big Grin).

L’Emerson a pour lui une carte dédiée aux sorties AES / SPdif avec des liaisons directes vers les connecteurs de sortie, et la certification Roon (évidemment ces en***** de Roon ne laissent pas l’accès Roon aux matériels non certifiés donc la carte d’essai e-Red bien que visible dans Roon n’est pas utilisable). Ça s’arrête là, l’Emerson est incroyablement cher pour le prix de revient (la R&D a été faite sur le module e-Red) et la livraison d’une alim indigente, une sortie RCA plutôt que BNC, la sensibilité à ce qui se passe coté réseau toujours présente comme la majorité des streamers, on dirait qu’ils font payer à chaque utilisateur la certification Roon Wink

Je pense que l’on fait mieux ici et de loin sur la partie Alim, un peu de perte par contre sur les liaisons vers les connecteurs de sortie vs une soudure directe à la carte, ce qui est la partie à optimiser au mieux.

Pour faire un bilan tarifaire réel tout de même, hors temps, pour donner une idée
- Transfo 90€
- Filtre 20€
- Boitier 140€ (Pas facile de trouver un bon boitier pas cher)
- Module d’alim 30€
- Connectique, cablage, accessoires 120€
- Carte e-Red promo fin 2020: 320€ (merci SuperDupont)
Total: 720€ environ TTC
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oui j'ai vu que tu as particulièrement bien soigné ta sortie BNC.
Ça devrait bien sonner ct'affaire  Smile
Répondre
Pour éviter les ruptures d’impédance j’ai utilisé une traversée BNC/BNC et un cable Canare coax BNC vers RCA coupé coté RCA. C’est plein de bonne volonté mais forcément moins bien qu’un connecteur BNC soudé directement sur la carte je pense :/ Après tous mes essais du U1mini vers le Ayon Skylla m’ont conduit au fait que la liaison AES était la plus performante avec l’optique, le spdif est resté en recul avec toujours une fiche RCA en jeu (le Tambaqui n’a pas d’entrée BNC aussi), perceptible par des basses plus rondes, moins nuancées et une petite perte d’aération et résolution. A voir à l’usage ici Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-22-2021, 11:14 PM)Nicoben a écrit : En attendant de lever le doute, je vous présente le Cello by Engineered, en montage depuis hier.

[Image: n07q.jpeg]
[Image: dfjf.jpeg]

Transfo Toroidy Suprême, filtrage secteur Schaffner, module d’alimentation 5V DIY Jacques92, cablage DC et AES Mundorf Alliage argent or gainé téflon, compartiment Alu dédié au e-RED Mod, tapissé de Mumetal 3M toutes faces.
Sorties AES et Spdif BNC (cable coaxial Canare). Boitier alu made in China, percé et amélioré par mes soins.

[Image: qy9x.jpeg]
[Image: v50k.jpeg]

Ya du jus, tension réglée et je le vois sur le réseau. A essayer demain.

C'est juste magnifique.
Je vois que tu a craqué pour un Toroidy Supreme Audio.
J'en ai deux énormes (15cm de large) pour un ampli Simili que je suis en train monter pour quelqu'un. Il sont juste extras !
Inutile de te demander si ca vibre ou si ça rayonne beaucoup...
Autre point  : tu as décidé d'encapsuler/blinder la partie audio plutôt que les éléments d'alim. C'est un excellent choix.
Un steamer au top niveau !
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,746 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,531 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 56,002 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,621 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,493 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)