Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
(05-10-2021, 03:52 PM)jeanlucf a écrit : Bonjour,

J’envisage de réaliser un lecteur réseau avec cette carte eRED-DOCK pour remplacer mon Sonos ZP90, mais comme je suis nul et complètement débutant en DIY (ça sera ma première réalisation depuis 1975), j’ai besoin de votre aide pour choisir et trouver les constituants.
En particulier : 
- Connecteurs 2 et 3 broches sur carte pour les sorties SPDIF,  AES et Clock Out
- Connecteurs sur le boitier pour les sorties SPDIF,  AES, Clock Out et l’entrée DC 5V
- Où et comment (fichier) se faire percer/usiner/graver la plaque de fond du boitier. 

Si j’ai bien compris, la carte est Plug & Play : on se connecte dessus avec un PC/Mac et un explorateur pour le paramétrage et une appli comme mconnect Player sur iPhone pour se connecter à un NAS ou à Qobuz via internet.

Faut il mettre à jour le firmware pour pouvoir steamer Qobuz et un NAS Western digital sur cette carte.

Ça fait beaucoup de questions, mais sans vous, je ne peux pas y arriver.

Jean-Luc

salut à vous Jean-Luc

vous pourriez éventuellement vous inspirez de cela ?

http://forum-hifi.fr/thread-16340.html

c'est ce que j'avais fait fait pour ma carte en version USB , mais la taille est la meme pour l'usinage ... ( voir les PDF sur le site de la marque )



sinon , le copain Jofarfa vend la sienne , c'est par ici , elle est comme neuve , pas de "bidouillage douteux" selon les photos ... bref tip top !

http://forum-hifi.fr/thread-21427.html

depuis 1975 ?  c'est l'année de ma naissance   Big Grin 

si vous etes sur paris , je peux vous aider ( ou meme plus loin ) , je suis en plein "bricolage moi aussi ...

bon courage
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Très sympa Dematman de proposer ton aide  Smile
Pour un produit que tu connais bien.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
salut! comment vas ?   Big Grin

malheureusement je sais combien c'est frustrant de ne pas pouvoir s'attaquer à un projet parce que  je manque de compétence dans un domaine  Sad  et moi , le "reseau" , ben c'est la cata , au passage merci à SuperDupont , sinon , je ne me serai jamais lancé  il ya 4/5 mois .....

comme tout mon système est presque "diy" et en attente depuis 2/3 ans , je m'attaque enfin aux boitiers "définitifs" ( mon système est enfin fini ) , donc gros bricolage en ce moment . 

j'aurais du finir mon système il ya plus d'un mois , mais à cause de Pascal64 de son "Diretta" , je me suis pris une violente claque , pour moi cela a été "impressionnant " , vraiment j'ai été déboussolé"  , j'arrivais pas à reconnaitre mon systeme , meme mon SPEC  tant je suis monté haut , j'ai même trouvé cela "surréaliste" qu'un logiciel puisse faire un tel "gain" !    et gros doute d'une nouvelle "feuille blanche" .... Sad  ( tu as ta réponse , SuperDupont   Big Grin   ) 


mais voilà , pour l'extinction du "bruit numérique" , ben ya rien à faire , la ENGI  est loin devant !  et surclasse  mes SOTM , autre Ambre , NOD , et autre machin chose à base de rasberry que j'ai eu , et là , je ne transige pas  , fatigué des "pseudo -gain douteux" apres presque 3 ans de test de de forum  Big Grin .

sinon je "testais" les switch , en vue d'en tweaker un ....et celui qui à respecter le + mon système sans bouillie coloré , c'est celui ci 

Cisco SG110D-08-EU Commutateur 8 Ports Noir: Amazon.fr: Informatique


loin devant le petit D-link , Zykel , et netgear ....  je n'y croyais pas trop à ces histoires de réseau , mais là j'aime beaucoup et même avec son alim à découpage !  clairement il se comporte comme des "électroniques" à part entière et ne se valent pas tous  Sad    

il est plus cher , mais sa " base" est bien meilleure que les autres , donc voilà un copain en plus sur mon système , et le dernier ?  Big Grin

à plus 

D.
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Salut ça va  Smile les pollutions du au réseau sont sournoises c'est un peut comme le Covid Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci, merci, merci Dematman pour votre aide !

J'avais bien lu le fil sur la carte USB ENGINEERED en entier, repéré votre superbe réalisation en photo, mais je n'avais pas remarqué les liens précieux sur les matériels utilisés ... je suis une vrai bille quoi !

1975, c'est l'année de mes TP d'électronique quand j'étais étudiant.
Je suis sur Marseille. Mais je préfère quand même le PSG à l'OM.

Bon, il ne me reste plus qu'à me décider à bosser.

Jean-Luc
Répondre
salut à vous

je suis plutôt consommateur chez "farnell" et ils ont tout ! et avec possibilité pour les "particuliers" de pouvoir commander chez eux . dès que votre commande depasse 30 € HT , les frrais de port sont offert , via UPS en 24 , bref au top !

sinon pour les connecteurs , ce sont des "cavaliers/ jumpers " en 2.54 mm , très petit ! ( les même que sur les cartes meres informatiques ) .

apres avoir eu SOTM 200 / 200 néo , AMBRE , NOD , la "ENGI" est loin devant ( et cela sans alim lineaire ) pour 400 € et s'installe sans complexe sur mon systeme ...

exemple concret , un sotm 200 néo , un NOD , sans alim lineaire , ne font pas mieux qu'un raspberry 3b+ sous Picore player ( prix 45 € ) + une allo audio ! et pourtant vous aurez dépensez 500 e en neuf , voir 350 € en occaz .

un Metrum Ambre ( bricolage à base de Raspberry ) se fait croquer par un raspeberry 3b+ + isoregen + module en Lt 3045 de chez MPaudio ...



le reste , intérêt = zéro , aucun gain , il faut des alim de la "mort qui tue" , qui elles meme ne se valent pas toutes , voir aucun gain .... perte de temps en test à tenter de se "rassurer" ...


bon courage à vous
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Là, je suis en pleine réflexion/calculs sur le rapport "prix de revient/risque de se rater" entre un DIY eRED-DOCK et un achat neuf EMERSON Digital (ou autre marque d'occasion moins cher).

Le DIY me fait un peu peur coté choix de câble pour le câblage interne, précision de perçage de la face arrière (et du fond de boitier dans une moindre mesure) + l'outillage et les fournitures de base à acheter sachant que ça sera ma première réalisation.
Coté soudure, je m'entraine avec de la WBT0800 à 4%Ag qui a une température de fusion assez basse (180°C). Pour l'instant, je ne maitrise pas bien le choix de la température sur le fer à souder en fonction de la taille du fil ou du connecteur (j'ai déjà fait fondre une embase IEC C13 et un porte fusible 5x20).
C'est l'apprentissage qui commence ...
Les problèmes métaphysiques du DIY débutant ...

En tout cas, merci pour toutes ces infos qui m'aident dans ma réflexion.

Jean-Luc
Répondre
(05-11-2021, 03:05 PM)jeanlucf a écrit : Là, je suis en pleine réflexion/calculs sur le rapport "prix de revient/risque de se rater" entre un DIY eRED-DOCK et un achat neuf EMERSON Digital (ou autre marque d'occasion moins cher).

Le DIY me fait un peu peur coté choix de câble pour le câblage interne, précision de perçage de la face arrière (et du fond de boitier dans une moindre mesure) + l'outillage et les fournitures de base à acheter sachant que ça sera ma première réalisation.
Coté soudure, je m'entraine avec de la WBT0800 à 4%Ag qui a une température de fusion assez basse (180°C). Pour l'instant, je ne maitrise pas bien le choix de la température sur le fer à souder en fonction de la taille du fil ou du connecteur (j'ai déjà fait fondre une embase IEC C13 et un porte fusible 5x20).
C'est l'apprentissage qui commence ...
Les problèmes métaphysiques du DIY débutant ...

En tout cas, merci pour toutes ces infos qui m'aident dans ma réflexion.

Jean-Luc

- la Emerson sera 2 à 3 fois + cher , selon boutique , mais il ay de la "concurrence" en europe . elle vous apportera aussi la certification "roon ready" pour vos appareils compatible , et un boitier fini "sans prise de tete "  Blush


- la diy , avantage en + pour le I2S pour câblage en "direct" ... + un peu de bricolage et un boitier à acheter ou à "bricoler"  Big Grin  

les soudures "argent" sont plus compliqués , faut monter + haut en température que préconisé , sinon "refroidissement trop rapide et ça colle ! et en hiver ou faible température , c'est "difficile à gérer" ( surtout sur les fer bas de gamme .... j'ai un weller 61 depuis 13 ans ..) .

j'ai de la WBT 800 , oyaide , et mundorf 4% ,  et je suis avec des pannes de N°7 chez weller ( autour de 350 ° ) , sinon galere à gerer . mais aussi de la "full etain" en KESTER 44 , une soudure à "l'ancienne" basse température , mais c'est un "bouchon" , manquant de transparence /résolution ...

essayez de vous faire aider par un ami "avancé" , qui pratique + ....
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Jofarfa en vend une, je crois Streamer opérationnel à un prix intéressant....
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
(05-11-2021, 03:05 PM)jeanlucf a écrit : Là, je suis en pleine réflexion/calculs sur le rapport "prix de revient/risque de se rater" entre un DIY eRED-DOCK et un achat neuf EMERSON Digital (ou autre marque d'occasion moins cher).

Hello, le diy sur cette carte est tout de meme tres tres limité.
La plus grande difficulté consistant a souder deux fils si l'on utilise la sortie SPDIF (qui est excellente) et de visser un cable d'alimentation sur le bornier, ca devrait aller pour commencer...  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,698 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,507 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 55,865 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,612 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,457 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)