Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
Hello DS21,

En config "normale" j'écoute à partir de Daphile installé sur carte NVME Optane

Pour les essais j'ai utilisé des clés usb 4 et 8 GO, c'est plus simple pour effacer les données (avec Easeus)
Je fais à chaque fois une installation définitive à partir d'une clé provisoire

Merci encore
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
(12-31-2020, 04:52 PM)bbill a écrit :
(12-31-2020, 02:41 PM)SuperDupont a écrit : plugins intéressants a disposition avec LMS. Notamment C-3PO qui permet de faire du resampling 

de la conversion de type de fichiers mais pas de resampling si on veut passer par exemple de DSF vers 24/96 !!?? c'est limité par type de lecteur !? (la page de gestion de C-3PO dans LMS est spécifique au hardware/soft utilisé ?)

Non, il y a plusieurs façons de proceder pour faire du resampling, soit en jonglant avec les cases a cocher, soit avec une commande SOX a placer dans le champ "before" ou "after".
Il y a un reglage par player et on peux verifier la commande finale appliquée dans un autre onglet du plugin. Fin du hs.
Répondre
(12-31-2020, 07:36 PM)ROL33 a écrit : Hello DS21,

En config "normale" j'écoute à partir de Daphile installé sur carte NVME Optane

Pour les essais j'ai utilisé des clés usb 4 et 8 GO, c'est plus simple pour effacer les données (avec Easeus)
Je fais à chaque fois une installation définitive à partir d'une clé provisoire

Merci encore

Hello ROL33

Je posais la question parce que dans une configuration avec clé d'installation, daphile indique ceci:

[Image: file.php?id=7045&mode=view]

c'est tout de même étonnant de ne pouvoir sauvegarder les modifications de paramétrage de l'UPnPBridge.

J'ai installé ce plugin dans LMS sous daphile, sous PCP, sous win10 et avec différents streamers et jamais eu aucun problème.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider à débloquer la situation.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonsoir,

Je vous relate une petite  mésaventure que j’ai eu avec ma carte Engineered,
Ça faisait deux jours que j’avais des problèmes de lecture, le son moins bon, des parasites, des problèmes avec Daphile qui parfois ne trouvait plus la carte, la lecture des pistes qui, régulièrement, s'arrêtaient  en plein milieu...
Bref, tout ce qu’il faut pour vous mettre en boule Angry

J’ai commencé par bidouiller les réglages de Daphile, du Bridge UPnP, supprimer le bridge AirPlay, réinstaller le bridge UPnP, tout débrancher, tout rebrancher, changer de câbles,...

Rien, niet, nada... c’était toujours merdique.
Et puis, un truc auquel je n’avais pas du tout pensé me saute au visage !!!
Mon câble DC, que j’avais méticuleusement enrubanné et enfilé dans une gaine OSH qui était un peu plus longue que le câble et qui dépassait sur le connecteur DC branché sur la carte.

En faite, le surplus de gaine empêchait le connecteur DC  de s’enfoncer complètement dans l’embase DC du streamer, d’où un mauvais contact, d’où un fonctionnement chaotique, d’où un son merdique...
J’ai coupé le surplus de gaine, enfoncé, jusqu’à la gorge, le connecteur DC et tout est enfin rentré dans l’ordre  Smile

On ne dira jamais assez l'importance qu’il y a de bien et proprement alimenter nos appareils.


Ah oui, j’en profite pour rerere confirmer l’excellente prestation sonore de cette petite carte [Image: pouce.gif]
Heart
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Personne n'est à l'abri de ce genre de blagues.
Et je confirme, cette carte est vraiment excellente, j'ai du mal à décrocher. Un grand écart avec mon steamer précédent.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
J'ai pas relu tout le fil donc excusez mes questions de newbee...
Cette carte pourrait m'intéresser mais j'ai l'habitude d'utiliser MPD qui lit "des fichiers" sur le NAS via le protocole NFS.
Peut-on faire cela avec la eRED, et comment on pilote la lecture depuis un téléphone ET un PC sous Windows ET un PC sous linux ET une tablette sous Android ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
(01-07-2021, 08:02 PM)Jacques92 a écrit : J'ai pas relu tout le fil donc excusez mes questions de newbee...
Cette carte pourrait m'intéresser mais j'ai l'habitude d'utiliser MPD qui lit "des fichiers" sur le NAS via le protocole NFS.
Peut-on faire cela avec la eRED, et comment on pilote la lecture depuis un téléphone ET un PC sous Windows ET un PC sous linux ET une tablette sous Android ?

Hello Jacques, non, avec l'OS  (qui doit etre du builtroot ou quelque chose dans le genre), il n'est pas possible d'utiliser MPD. C'est de l'upnp et rien d'autre, mais ça marche fort!
Pour ta problématique de pilotage multiplateforme, l'upnp se pilote depuis des smartphones/tablettes ios et android. Pour un pilotage depuis Windows et linux, une solution serait de passer par un serveur LMS et le plugin bridge upnp, la carte devient alors pilotable par l'interface web de LMS qui est disponible sur n'importe quel navigateur de n'importe quel OS.
Je ne sais pas si ce genre de bridge existe pour MPD, de memoire upmpdcli fait l'inverse en rendant un player pilotable par des appli upnp, mais c'est a verifier.
Répondre
(12-30-2020, 10:20 AM)ROL33 a écrit : Avec cette version le déplacement dans la plage lecture fonctionne chez toi ?

Hello,

pour info, nouvelle version d'UPnP bridge (V1.45.3).

Et en fait et bien non, le déplacement dans le morceau en cours ne fonctionne pas. Plus précisément, le curseur avance mais il n'y a pas de son, bizarre.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(01-08-2021, 12:11 AM)SuperDupont a écrit :
(01-07-2021, 08:02 PM)Jacques92 a écrit : J'ai pas relu tout le fil donc excusez mes questions de newbee...
Cette carte pourrait m'intéresser mais j'ai l'habitude d'utiliser MPD qui lit "des fichiers" sur le NAS via le protocole NFS.
Peut-on faire cela avec la eRED, et comment on pilote la lecture depuis un téléphone ET un PC sous Windows ET un PC sous linux ET une tablette sous Android ?

Hello Jacques, non, avec l'OS  (qui doit etre du builtroot ou quelque chose dans le genre), il n'est pas possible d'utiliser MPD. C'est de l'upnp et rien d'autre, mais ça marche fort!
Pour ta problématique de pilotage multiplateforme, l'upnp se pilote depuis des smartphones/tablettes ios et android. Pour un pilotage depuis Windows et linux, une solution serait de passer par un serveur LMS et le plugin bridge upnp, la carte devient alors pilotable par l'interface web de LMS qui est disponible sur n'importe quel navigateur de n'importe quel OS.
Je ne sais pas si ce genre de bridge existe pour MPD, de memoire upmpdcli fait l'inverse en rendant un player pilotable par des appli upnp, mais c'est a verifier.

Interessant, car du coup avec LMS + plug unpn on peut le rendre roon ready?
Evidement dans roon faut activer squeezelite.
Répondre
Non, pour que ça fonctionne, c'est soit LMS + plug upnp, soit roon + plug upnp, mais pas LMS + roon + plug upnp.

Et il faut 2 plug upnp différents car les paramètres sont différents pour LMS et pour roon.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,748 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,532 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 56,028 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,622 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,498 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)