Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
#91
(12-27-2020, 08:41 AM)Vincent. a écrit : Hello,
Maintenant que la carte a tourné quelques jours et que son intégration matérielle (alim J92, blindage, câble coaxial Jefferson) et logicielle (LMS + plugin UPnP bridge) est terminée, je peux livrer quelques impressions.

A noter qu’au départ, je suis parti plus par curiosité qu'autre chose, pour la comparer à mon streamer à base de Digione Signature et RPi3 (+alim J92 + blindage) que je trouvais déjà bon (à mes oreilles et vs Mano Ultra).

Et bien grosse surprise, le gap est vraiment conséquent. Gains sur tous les registres : nette apparition de détails, inflexions, des arrière plans qui remontent, de la transparence ; les basses sont plus propres avec une bande étendue en bas et en haut. Et globalement oui, c’est un gain en fluidité et en finesse.

Et autre avantage certain, pas d'OS, juste un firmware avec des mises à jour : cette carte est super simple à mettre en œuvre. Seul regret, le plugin UPnP bridge ne passe pas le format HDCD, pas un gros problème en soi, mais c'est dommage.

Voilà, merci à tous pour votre aide. Je conseille vraiment cette solution !
Du coup, il y avoir un lecteur RPi3 + DigiOne Signature bientôt dans les PA Wink

Pas de grosses surprises sur ton ressenti avec une j92 sur cette carte. Tongue Même chose chez moi depuis Avril quand j'ai remplacé mon mano par cette carte. Ensuite l'ajout de la j92 m'a fait gagné en silence de fonctionnement, la scène s'en est améliorée. 
Ce que cette carte, faite spécifiquement pour l'audio, apporte, un Pi sur un mano ou un ambre ou avec une carte hat ne peut atteindre ce niveau. Nous sommes maintenant plusieurs à avoir confirmé cela. Je comprends les marques THDG  qui intègrent ces produits dans leurs réalisations. 
Cette carte reste une très bonne opportunité pour qui bricole un minimum.
Répondre
#92
@Phil : j’avais fait un test de blindage partiel sur une carte DigiOne + Rpi3 (voir ici : http://forum-hifi.fr/thread-8062.html)

J’ai poussé plus loin avec le streamer Rhapsody (voir ici : http://forum-hifi.fr/thread-1802-post-20...#pid203845)

La partie électronique numérique est mise dans un boitier en acier recouvert de cuivre et de mumétal.

Malheureusement, les photos ont disparu avec la fermeture de l’hébergeur. J’essaierai d’en remettre quelques unes.

Voilà à quoi ressemble l’intérieur du Rhapsody II en ayant retiré ce qui est devenu inutile (1 transfo et 1 alim).

[Image: Rhapsody-IIw.jpg]

@Chakiwi : en effet, l’écart est vraiment important, cette carte est très nettement au-dessus de la DOS.

@Faboz : oui c’est confirmé Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#93
(12-27-2020, 08:41 AM)Vincent. a écrit : Seul regret, le plugin UPnP bridge ne passe pas le format HDCD, pas un gros problème en soi, mais c'est dommage.
hello Vincent,
qu'est-ce donc que ce format HDCD ?
il faudrait trouver un plugin qui transcode  ton HDCD en wav par ex. Une fois en wav, le HDCD se diffuserait.
Cdt

(12-27-2020, 11:19 AM)Vincent. a écrit : La partie électronique numérique est mise dans un boitier en acier recouvert de cuivre et de mumétal.
ah... c'est du cuivre...
sur photo précédente je pensais que ton lecteur réseau était dans un écrin doré à la feuille d'or... je trouvais cela très chic  Wink
Répondre
#94
Hello Phile,

le HDCD a été introduit dans les années 90 par Pacific Microsonics et étendait le codage du CD à 20 bits pour plus de dynamique, moyennant un codeur/décodeur adhoc. Ca n'a jamais vraiment pris, et le SACD est arrivé là-dessus.
Mais mon DAC lit les HDCD et j'en ai quelques uns, du coup j'aimerais bien pouvoir les lire en HDCD et pas seulement en CD.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/High_Def...le_Digital

Je vais regarder du côté des plugin en effet.

Pour la feuille d'or, pas sûr que ce soit efficace en blindage mais j'y penserai Tongue
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#95
Merci du retour Vincent ! Belle intégration de la carte, peut-être que ça vaudrait le coup d'éloigner encore tout ce qui est alimentation et d'isoler au mieux la eRed dans un second boîtier blindé !?
Éloigner la conversion courant fort vers faible physiquement de l'appareil est un parti pris de pas mal de constructeur dont Wattson Audio avec son Emerson Digital.

Le firmware / système d'exploitation de la carte ne pèse que 9 Mo, les distributions Linux audio courantes sont 50 à 100 fois plus volumineuse en taille... less is more Cool
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#96
Bravo Vincent, un nouveau bel opus qui s’ajoute à la liste de tes créations ! Vraiment curieux de pouvoir écouter comment ça klaxonne.

Quelqu’un sait s’il est possible d’utiliser Roon avec cette carte, ou si c’est no way ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#97
(12-27-2020, 12:09 PM)lArédien a écrit : Bravo Vincent, un nouveau bel opus qui s’ajoute à la liste de tes créations ! Vraiment curieux de pouvoir écouter comment ça klaxonne.

Quelqu’un sait s’il est possible d’utiliser Roon avec cette carte, ou si c’est no way ?

Bonjour l'Aredien,

Cette carte n'accepte que le protocole UPnP, il me semble.
Une solution est d'intercaler le plugin squeeze2upnp (=UPnPBridge, le même qu'utilise Vincent avec LMS - dans les messages précédents) mais avec roon .
On peut suivre les indications données dans le tuto:
http://forum-hifi.fr/thread-2181-post-34...#pid343593

Ce tuto décrit comment installer sous windows la version UPnPBridge-1.25.0 (qui fonctionne parfaitement chez moi, alors que d'autres versions plus récentes comportent des bugs)
Le plugin squeeze2upnp/UPnPBridge est également utilisable avec d'autres OS, mais là, je n'ai pas essayé.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#98
Thanks ds21  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#99
(12-27-2020, 01:04 PM)ds21 a écrit :
(12-27-2020, 12:09 PM)lArédien a écrit : Bravo Vincent, un nouveau bel opus qui s’ajoute à la liste de tes créations ! Vraiment curieux de pouvoir écouter comment ça klaxonne.

Quelqu’un sait s’il est possible d’utiliser Roon avec cette carte, ou si c’est no way ?

Bonjour l'Aredien,

Cette carte n'accepte que le protocole UPnP, il me semble.
Une solution est d'intercaler le plugin squeeze2upnp (=UPnPBridge, le même qu'utilise Vincent avec LMS - dans les messages précédents) mais avec roon .
On peut suivre les indications données dans le tuto:
http://forum-hifi.fr/thread-2181-post-34...#pid343593

Ce tuto décrit comment installer sous windows la version UPnPBridge-1.25.0 (qui fonctionne parfaitement chez moi, alors que d'autres versions plus récentes comportent des bugs)
Le plugin squeeze2upnp/UPnPBridge est également utilisable avec d'autres OS, mais là, je n'ai pas essayé.

Cdlt.

Hello mais ce plug on peut l’installer dans un Nas Synology?
Répondre
(12-27-2020, 11:07 AM)Faboz a écrit :
(12-27-2020, 08:41 AM)Vincent. a écrit : Hello,
Maintenant que la carte a tourné quelques jours et que son intégration matérielle (alim J92, blindage, câble coaxial Jefferson) et logicielle (LMS + plugin UPnP bridge) est terminée, je peux livrer quelques impressions.

A noter qu’au départ, je suis parti plus par curiosité qu'autre chose, pour la comparer à mon streamer à base de Digione Signature et RPi3 (+alim J92 + blindage) que je trouvais déjà bon (à mes oreilles et vs Mano Ultra).

Et bien grosse surprise, le gap est vraiment conséquent. Gains sur tous les registres : nette apparition de détails, inflexions, des arrière plans qui remontent, de la transparence ; les basses sont plus propres avec une bande étendue en bas et en haut. Et globalement oui, c’est un gain en fluidité et en finesse.

Et autre avantage certain, pas d'OS, juste un firmware avec des mises à jour : cette carte est super simple à mettre en œuvre. Seul regret, le plugin UPnP bridge ne passe pas le format HDCD, pas un gros problème en soi, mais c'est dommage.

Voilà, merci à tous pour votre aide. Je conseille vraiment cette solution !
Du coup, il y avoir un lecteur RPi3 + DigiOne Signature bientôt dans les PA Wink

Pas de grosses surprises sur ton ressenti avec une j92 sur cette carte. Tongue Même chose chez moi depuis Avril quand j'ai remplacé mon mano par cette carte. Ensuite l'ajout de la j92 m'a fait gagné en silence de fonctionnement, la scène s'en est améliorée. 
Ce que cette carte, faite spécifiquement pour l'audio, apporte, un Pi sur un mano ou un ambre ou avec une carte hat ne peut atteindre ce niveau. Nous sommes maintenant plusieurs à avoir confirmé cela. Je comprends les marques THDG  qui intègrent ces produits dans leurs réalisations. 
Cette carte reste une très bonne opportunité pour qui bricole un minimum.

Tout a fait, et encore plus pour ceux qui peuvent intégrer cette carte au plus pres d'un dac avec clocks communes, liaisons i2c, i2s.
Sinon, la raison pour laquelle cette carte oem n'est pas renderer roon est a chercher du côté de roon qui a refusé purement et simplement cette possibilité pour les diyeurs.
Pour avoir la qualité audio engineered et la certification roon, il faut passer a l'emerson, c'est un peu dommage.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,746 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,531 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 56,005 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,621 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,496 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)