Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Headonist.fr
Ce matin, 3 japonais de Yamaha me rendent visite pour me faire découvrir le YH-5000. Ils en ont deux. Ils me font écouter cette merveille. Ils me cuisinent, me font remplir un questionnaire. On n'est pas là pour rigoler. Et vous savez quoi, ils n'avaient même pas mon modèle de démo avec eux !!!!! Raison pour laquelle j'ai une tête d'idiot tendu comme un string sur la photo. Trêve de plaisanterie, c'est ma tête de tous les jours, et le Yam Can est arrivé à l'instant. On va bien s'amuser ce weekend. Et vous prochainement, pour un essai à l'auditorium ou à domicile.

[Image: 83.202.129.207-63e63568ad2e7.jpg]
[Image: 83.202.129.207-63e633b638c2d.jpg]
Répondre
Bonjour
Ok merci
J'espère qu'il sera minimum excellent à exceptionnel vue le tarif. Bon rodage et bonne écoute
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Dan Clark Voce Mk2 en occasion très très récente, à prix très très intéressant.

https://www.headonist.fr/collections/occ...ducts/voce
Répondre
Le stream dac Lejonklou Kalla est passé en revue chez Stereophile où il est encensé par Jim Austin. Il écrit quelque part : "Källa et Spotify m'ont replongé dans ma musique d'une manière que je n'avais jamais connue jusqu'à maintenant depuis une source digitale".

Il faut souligner l'importance de l'utilisation de Spotify. Je l'ai expérimenté. Avec le/mon couple Roon et Qobuz, c'est déjà très bon. Et puis je me suis résolu à utiliser Spotify comme le préconise Fredrik, conscient de différence de restitution entre les plateformes mais inconscient de l'impact "néfaste" de Roon. Et là, avec Spotify en direct, c'est magique. L'image, la spatialisation sont hors normes. La dynamique est conforme à ce que je connais des électroniques Lejonklou (Giella et pré phono). Les timbres sont très naturels, organiques.

https://www.stereophile.com/content/bril...dac-page-2

[Image: 7448.png]
Répondre
Bonjour Pierre,
Avez-vous ou comptez-vous comparer Spotify et Qobuz en direct, sans roon, sur cet appareil ?
Répondre
(03-02-2023, 06:29 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Pierre,
Avez-vous ou comptez-vous comparer Spotify et Qobuz en direct, sans roon, sur cet appareil ?

Je l'ai déjà fait. Avec Spotify, l'image est plus nette, plus étagée. La restitution a plus de relief. La bande passante est aussi plus étendue. Les basses ont plus de corps, les aigus sont plus métalliques (au bon sens du terme). Avec Qobuz, l'écoute est plus "laid back". Pas inintéressante mais moins captivante, je trouve. Ceci étant, comme toujours, c'est une affaire de goût. On ne peut pas dire que Qobuz est mauvais ou en déficit. Je vous donne mon avis. 

En revanche, sortir Roon de l'équation est sans appel. C'est ballot. Du coup, je paye deux abonnements pour rien car je suis passé sur Spotify premium. Ce qui me fait penser à une chose :  je vais offrir 1 an d'abonnement à Spotify pour l'acquisition de Källa. C'est moins pénalisant pour les gens qui viennent de renouveler leur abonnement à une plateforme autre que Spotify.
Répondre
Bonjour Pierre,

Pour aller au bout de la comparaison , il faudrait tester Spotify en direct v/s Roon + Hqplayer.
Et ton test est étonnant car les formats avec Spotify sont moins qualitatifs car compressés.
Comme quoi l'audio n'est décidément pas une science exacte  Huh

Fabrice
Répondre
Il faut que je prenne plus de temps pour comparer les plateformes. Je n'en suis qu'au début. Je vais "attaquer" Music d'Apple.
Répondre
Bon, mea culpa. Je suis un peu rouillé avec l'utilisation de Qobuz en direct et j'ai oublié de le configurer correctement. J'ai fixé la fréquence d'échantillonnage à 16 bit / 44 kHz et là, j'ai toujours autant de résolution qu'avec Spotify mais plus de présence, de poids sur les notes. Je vais maintenant réaliser des essais avec Apple Music. Comme cette plateforme présente la musique avec un équilibre plutôt ascendant (comme Spotify) mais en qualité CD, nous verrons bien quel genre de gain ou absence de gain il y a.
Répondre
Le Hifiman HE1000 V2 STEALTH est arrivé à l'auditorium. Prestations musicales en hausse, prix en baisse. Les deux sont suffisamment rares par les temps qui courent et cela mérite d'être souligné. La restitution : basses profondes et bien tendues. J'aime aussi beaucoup la scène : devant nous, à quelques rangs, large.

À découvrir à l'auditorium ou par un prêt à domicile.

[Image: 83.202.129.207-6407864872a68.jpeg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)