Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Headonist.fr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Bonjour,

Je vous présente Headonist, la petite boutique dédiée à la grande écoute au casque. Elle est accessible sur le net à headonist.fr.

Headonist offre plusieurs exclusivités et inédits matériels :
  • Les casques ZMF Headphones, pour la 1ère fois en France et en exclusivité,
  • Le casque Erzetich Phobos, le haut de gamme planar-magnétique de la marque,
  • Les modèles Diana V2 et Phi de Abyss, ainsi que le câble ultra haut de gamme SuperConductor,
  • Les amplificateurs casque à transistors SPL et Benchmark,
  • Les amplificateurs casque à tubes et hybride de Paltauf.
Si vous souhaitez faire un écoute, c'est possible ! 3 formules
  • L'écoute à domicile toute l'année : Rien ne vaut un essai chez soi avec son propre matériel. Ce service est gratuit (hormis les frais d'expédition aller/retour) et concerne tous les casques du catalogue et les amplificateurs à transistors,
  • Des sessions de découverte le week-end : Des sessions d'écoute seront organisées régulièrement le week-end dès janvier 2021, dans le respect le plus strict des règles sanitaires,
  • Enfin, si vous ne pouvez pas attendre, je peux toujours organiser une écoute privée... chez moi où je vous accueillerais avec plaisir.
Sur ce fil de discussion, je partagerai les actualités de Headonist : arrivée de nouveaux produits, dates des sessions d'écoute, promotions en cours etc.

N'hésitez pas à me contacter :
  • Par mail : pierre@headonist.fr
  • Par le live chat du site
Bonsoir Pierre et bienvenue à Headonist !

Phil
Bonsoir Pierre, ça peut être intéressant pour l'avenir, bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Merci pour vos sympathiques messages de bienvenue !
Sympa! Le segment semble être le HDG
Hello Sylvain,

Il est vrai que mon offre est HDG. Ces matériels sont fabuleux et compte-tenu de l'enjeu financier, on doit les accompagner et permettre de les découvrir dans de bonnes conditions, d'où le service d'écoute à domicile. Je propose de plus des solutions de paiements fractionnés gratuits. Ce fut très difficile à mettre en place pour une petite boutique comme la mienne. Cela ne résout pas tout mais disons que ce service permet de ménager son budget.

Pour tout vous dire, j'aimerais pouvoir référencer du matériel moyen de gamme comme Schiit Audio mais ces fabricants ont choisi la vente directe, ce qui leur permet de contenir les prix. Et c'est très bien comme cela car les fans de l'écoute au casque peuvent en profiter. Seul hic, c'est que, malheureusement, on ne peut pas en faire l'essai mais souvent, les fabricants ont une politique de retour pas trop pénalisante, voire pas du tout.

Ceci étant, j'ai pour l'avenir quelques projets pour accéder à la grande écoute au casque à des prix plus accessibles. Ce sont des projets qui nécessite du temps, des échanges avec les fabricants mais si les choses aboutissent, ce sera vraiment chouette pour notre communauté de passionnés.
Bienvenue sur le forum hifi ! Wink
Merci Laurent !
Merci pour ton retour Pierre. Ca fait plaisir de voir une nouvelle boutique qui s'ouvre et propose des produits qui sortent des sentiers battus.
Je trouve la piste du casque intéressante à plus d'un égard car elle permet déja de s'affranchir des traitements acoustiques de la pièce, de ne pas embêter le voisinage lorsque l'on veut écouter fort et aussi une certaine facilité de transport.
Tu soulignes de très bonnes raisons. J'ai basculé sur l'écoute au casque, et n'ai aujourd'hui que ce type d'installation car les barrières électrifiées autour de mes enceintes ne suffisaient plus à tenir mes enfants sauvages à l'écart. Et puis avec les vies de fou que nous menons, le repos du guerrier c'est souvent tard et en appartement, difficile d'envoyer Prince à fond les ballons.

Pour l'aspect technique, tu as tout à fait juste : le casque prodigue une bien meilleure maîtrise de l'espace acoustique. De plus, ses facultés de résolution et son contrôle de la phase est plus élevée / facile. Mais le casque a ses défis : la restitution d'un espace sonore étendu (au-delà des oreilles, devant) et des basses percutantes. Peu de casques parviennent à accomplir cela, sauf quelques casques haut de gamme. Pour l'anecdote, j'ai connecté mon Abyss TC 1266 sur les borniers d'un Aries Cerat intégré. C'était incroyable et le patron de la boutique n'en revenait pas non plus.

Il y a encore bcp à faire pour que la communauté audiophile considère l'écoute au casque comme une expérience à part entière. Et selon moi, elle n'est pas concurrente de l'écoute avec des enceintes qui prodigue naturellement plus de sensation d'impacts et une scène sonore qui s'épanouit en hauteur (ce qu'un casque peut très difficilement faire). Pour ma part, je rêve de renouer avec l'écoute aux enceintes : amplificateur intégré Vinnie Rossie et Klinger Favre D66. Mais cela, ce sera quand mes enfants fous seront devenus grands, et enfermés au Poste ;-)

Si vous voulez découvrir l'écoute au casque, n'oubliez pas mon service d'écoute à domicile. Le matériel de démo est fait pour cela et je ne rechigne jamais à prêter ce matériel pour que notre communauté avance dans ses connaissances et son expérience.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23