Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte colonnes L5c par EBM
rebonjour ," Nicoben , Plugnprod , Staevin34 "

J'ai modifié mon message , désormais  moins tranché . Cool

Concernant la contre réaction , ce que j'en comprends c'est qu'elle peut nuire à la qualité
De finesse du signal entrant , donc au travail du large bande qui doit et peut précisément 
Le retranscrire le plus finement possible . 
Ce qui pour moi le néophyte  , me semble tout à fait cohérent .
La remarque de "Plugnprod " concerne le fait que ce sujet n' est  pas vraiment  consensuel !!!

Mulidine Vs L5-C :
Attention , je ne qualifie aucunement la L5 de "super Mulidine " optimisée techniquement , 
Mais bien de philosophie musicale , que je trouve similaire et peut être un peu plus poussée
Pour la L5-C .
Par ailleurs EBM bénéficie d'un savoir faire certain du travail du bois et des Large Bande .
Qui plus est , aidé par la possibilité d'utiliser des HP de gamme possiblement supérieure  ,
Sans que le surcout ne subisse le coefficient multiplicateur du réseau de vente .
Pour en revenir à la qualité des Mulidines , je n’ai vraiment aucun doute , ayant vu les filtres HP 
De l’Harmonie V2 à l’occasion d’une vérification pour un éventuel bicablage .
Auah , Angel c’est du très ,  très sérieux : composants très haut de gamme et optimisés à l’extrême .
Donc je disais techniques différentes en effet , mais objectif de qualité pour les deux . 

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(09-24-2021, 06:18 PM)LAND2G a écrit : rebonjour ," Nicoben , Plugnprod , Staevin34 "

J'ai modifié mon message , désormais  moins tranché . Cool

Concernant la contre réaction , ce que j'en comprends c'est qu'elle peut nuire à la qualité
De finesse du signal entrant , donc au travail du large bande qui doit et peut précisément 
Le retranscrire le plus finement possible . 
Ce qui pour moi le néophyte  , me semble tout à fait cohérent .
La remarque de "Plugnprod " concerne le fait que ce sujet n' est  pas vraiment  consensuel !!!

Mulidine Vs L5-C :
Attention , je ne qualifie aucunement la L5 de "super Mulidine " optimisée techniquement , 
Mais bien de philosophie musicale , que je trouve similaire et peut être un peu plus poussée
Pour la L5-C .
Par ailleurs EBM bénéficie d'un savoir faire certain du travail du bois et des Large Bande .
Qui plus est , aidé par la possibilité d'utiliser des HP de gamme possiblement supérieurs ,
Sans que le surcout ne subisse le coefficient multiplicateur du réseau de vente .
Pour en revenir à la qualité des Mulidines , je n’ai vraiment aucun doute , ayant vu les filtres HP 
De l’Harmonie V2 à l’occasion d’une vérification pour un éventuel bicablage .
Auah , Angel c’est du très ,  très sérieux : matériels très haut de gamme et optimisées à l’extrême .
Donc je disais techniques différentes en effet , mais objectif de qualité pour les deux . 

Cdlt.
LAND2G

Bonsoir,
La Mulidine Harmonie v2 est notoirement inaboutie.... 
Cdlt.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Salut Orninn j habite à vannes. Si tu as envie de passer un moment en musique, tu es le bienvenu !
Répondre
Salut tout le monde
Je pense que les L5 sont encore toutes jeunes sur le marché et peu de gens encore ont eu l'occasion de les écouter, je suis d'accord avec toi Nico il faut sortir de cette comparaison avec Mulidine qui ne serait juste ni pour les Mulidine ni pour les L5.
Les L5 sont une proposition aboutie fruit d'un long travail propre à Emmanuel Boutry.

Les L5 n'ont même pas un an d'existence et n'ont été proposée en écoute publique que lors de leur lancement à Montpellier en octobre 2020.
Il est temps qu'une autre écoute publique soit proposée, ce devrait être le cas normalement fin octobre à Paris.
Cela permettra éventuellement à des mélomanes d'horizons différents de se faire une idée par eux mêmes Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Citation :Bonsoir,
La Mulidine Harmonie v2 est notoirement inaboutie.... 
Cdlt.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 


Bonjour à tous , « Rabelais «  

Il doit manquer comme un petit « smiley «  à votre affirmation ?  Cool

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Si ça peut aider : il faut que tu mettes un crochet après ton premier quote si tu veux que la citation apparaisse
Citation :comme ceci 

Si après le quote (entre crochets) il y a un = , c'est pour rajouter le nom de la personne que tu cites

tartempion  a écrit :pouet pouet
Répondre
(09-25-2021, 08:18 AM)cayu a écrit : Salut tout le monde

Il est temps qu'une autre écoute publique soit proposée, ce devrait être le cas normalement fin octobre à Paris.
Cela permettra éventuellement à des mélomanes d'horizons différents de se faire une idée par eux mêmes Smile

Bonjour David tu sais si ce sera pendant le salon ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Merci « Pascal64 «  ,  Wink
Message corrigé , car j’avais en effet effacé  le «  crochet «  du message originel .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
[quote='LAND2G' pid='530841' dateline='1632551492']
Citation :Bonsoir,
La Mulidine Harmonie v2 est notoirement inaboutie.... 
Cdlt.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Finalement je me suis autocensuré pour ne pas polluer le fil
Sagesse ,sagesse …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Salut Pascal, je ne sais pas, c'est vrai que ce serait peut être pas mal que ça ait lieu en même temps si c'est pas trop loin, mais ce ne sera pas dans le salon en tous cas.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 663 Hier, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,729 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,866 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,730 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,787 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)