Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amazon music HD
(10-03-2020, 06:19 PM)muskar a écrit : Amazon Music s’associe à Universal & Warner pour remasteriser la musique en Ultra HD et en 3D

https://www.blow-ent.com/2020/10/03/life...-et-en-3d/

La musique en 3D vous en pensez quoi, quelqu'un a déjà écouté ?

Bonjour Muskar

J'ai quelques concerts en 5.1, est ce que cela peut être considéré comme du 3D ? 

EN tout état de cause, l'immersion est totalement prenante et apporte au cerveau un plaisir immense. Lorsque l'enregistrement est bien réalisé on est au coeur du spectacle et au milieu de la foule.
Je me souviens d'un concert de Diana Krall, des Who ...est ce que c'est due en plus à l'image, mais le tout conjugué est assez génial.

Je me faisais même les DVD sans l'écran en remplacement de la stéréo Smile
Répondre
Je ne suis pas certain qu'ils fassent un choix pertinent avec la musique 3D.
Les audiophiles ou mélomanes ne sont pas toujours adeptes d'équipement 5.1 ….
je ne vais pas rentrer dans le débat "différence de qualité audio entre ampli purement stéréo et ampli 5.1 " mais je vois mal certains acheter un équipement compatible 2.1 ou 5.1 (d'ailleurs que faut-il pour le 3d audio ?) uniquement pour avoir la sensation de l'effet 3D.

ce qui me semble important c'est plutôt la compression ou non du format proposé et éventuellement l'échantillonnage HD.

Hier j'ai refais la comparaison Quobuz et Amazon HD avec le Bluesound Vault 2 relié en numérique dans le dac de mon cyrus XPD et branché sur mes enceintes ALR JORDAN TAKE6.

Amazon se défend en terme de qualité audio .

L'interface par contre, ainsi que le peut d'information sur les artistes et la médiocrité des playlist place Qobuz loin devant sur ces points .
Répondre
(10-06-2020, 06:15 PM)nevik a écrit : Je ne suis pas certain qu'ils fassent un choix pertinent avec la musique 3D.
Les audiophiles ou mélomanes ne sont pas toujours adeptes d'équipement 5.1 ….
je ne vais pas rentrer dans le débat "différence de qualité audio entre ampli purement stéréo et ampli 5.1 " mais je vois mal certains acheter un équipement compatible 2.1 ou 5.1 (d'ailleurs que faut-il pour le 3d audio ?) uniquement pour avoir la sensation de l'effet 3D.

ce qui me semble important c'est plutôt la compression ou non du format proposé et éventuellement l'échantillonnage HD.

Hier j'ai refais la comparaison Quobuz et Amazon HD avec le Bluesound Vault 2 relié en numérique dans le dac de mon cyrus XPD et branché sur mes enceintes ALR JORDAN TAKE6.

Amazon se défend en terme de qualité audio .

L'interface par contre,  ainsi que le peut d'information sur les artistes et la médiocrité des playlist place Qobuz loin devant sur ces points .

Salut, bien que sur que c’est pertinent puisqu’il vende des enceintes connectées et que comme les autres ils vont t’en proposer une ou deux dans chaque pièce. Ils ont le contenant, le contenu, le contenu spécifique et comme c’est une bataille de gros sous et qu’ils en ont vraiment beaucoup... tu vois le résultat. 
La hi-fi étant un petit marché qui ne doit pas vraiment les intéresser Smile
Répondre
Il y a eu deezer qui a défriché avec ses flux mp3 et qui est maintenant épuisé, puis les qobuz tidal et autres qui ont déblayé et aplani et font encore les forts à bras avec la montée du Hi-Res, et maintenant il y a les exploitants qui vont s'en mettre plein les poches qui arrivent.

Je ne suis pourtant pas certain qu'Amazon soit vraiment dans cette dernière catégorie, pour moi ils arrivent un peu trop tôt. C'est la vague suivante, russe, chinoise ou je ne sais quoi qui va tout balayer et s'imposer avec un produit fini au top qui tiendra compte de toutes les erreurs ou impasses des autres.
Répondre
Bonjour, j'ai pu bénéficier de l'abonnement 3 mois offerts en HD, étant abonné Prime mais pas pour Music Unlimited. J'ai une comparaison avec Spotify et récemment Deezer chez qui je suis encore abonné.

Pour le catalogue, je lis souvent que certains albums ne sont pas dispos sur Amazon HD mais en fait, après avoir passé quelques jours sur la "bestiole", il faut parfois insister et faire une recherche poussée (par le titre parfois...) et on trouve l'album ! En comparaison avec Spotify et Deezer, j'ai finalement retrouvé tous les albums que j'avais sélectionné sur ces autres plateformes. Je confirme qu'on ne trouve pas tout au premier coup et ça n'est pas évident et même agaçant pour les utilisateurs pressés, l'application mérite d'améliorer son ergonomie et son système de recherche (et ses menus !).

Au sujet des titres disponibles, j'ai signalé à Amazon Music qu'il y a un océan de "covers" (bas de gamme), vous savez, ces titres réinterprétés par des groupes obscures. Cela brouille encore la recherche de musique, de la chanson ou de l'album original au profit des versions qui ne sont pas les originales. Avec cette façon de faire, le catalogue peut bien annoncer des millions de titres, mais si 10% (par exemple) sont des covers, ça n'est pas du jeu.

Les informations (auteur, année...) sont dispersées dans une pluie de menus. Mais comme je l'ai lu ici aussi, l'essentiel est bien la qualité audio. Et c'est pour cela que je conserve actuellement cet abonnement.
Un point agaçant avec les playlists persos : l'impossibilité de transférer ses playlists d'une autre plateforme vers Amazon Music. En revanche, l'inverse est possible ! On ne peut pas non plus personnaliser l'image de sa playlist comme sur Spotify et Deezer. Encore une fois, il n'y a rien d'indispensable mais ces détails graphiques permettent aussi de s'approprier l'application.

En conclusion, une fois de plus, la qualité est au rendez-vous (quand le label a bien voulu communiquer sa musique en Ultra HD), et c'est l'essentiel. Je suis ravi du service malgré ses défauts de jeunesse, car pour ce qu'on appelle "l'expérience utilisateur" l'application ressemble malheureusement à une charrette alors qu'elle devrait avoir l'air d'une voiture de course. Je pense qu'Amazon Music HD va s'améliorer très vite.
A suivre....
Répondre
Bonsoir,
Par contre le curieux en musique Classique restera sur sa faim
Chercher Weinberg (vous savez l'ami de Chosta) ... Rien
Tapez Vainberg ...1 entrée
Contre plus de 70 sur Idagio!

Kondraschin n'est pas beaucoup plus verni quelqu'en soit l'orthographe !

Après plus d'un an d'existence aux USA et vu la puissance de frappe que représente Amazon, on se dit qu'ils n'ont pas décidé de se donner les moyens

Dommage
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Même si ça fait un an, ça reste la loi de l'offre et de la demande pour fixer les priorités du catalogue, donc certaines choses sont et resteront sans doute marginales.

<<<propos modéré>>>
Répondre
Des albums sauvegardés disparaissent car plus dispos sur le catalogue, gestion des playlists rudimentaire, recherche des titres laborieuse (trop de copies par des artistes inconnus) : je ne sais pas si le jeu HD en vaut la chandelle. Retour à la case Deezer sous peu. Je ne suis pas quelqu’un d’impatient, mais le service n’est pas à la hauteur. Grosse déception.
Répondre
Bonjour,
il y a eu une mise à jour en début de semaine sur Amazon Music HD  et il y a une nouvelle interface plus visible, quant au son il est toujours excellent.
Répondre
(11-01-2020, 06:27 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
il y a eu une mise à jour en début de semaine sur Amazon Music HD  et il y a une nouvelle interface plus visible, quant au son il est toujours excellent.
(Réponse mise à jour)
Il faut avouer que des efforts viennent d'être réalisés pour améliorer l'interface. Mais attention aux playlists perso : ça fait 2 fois qu'elles s'effacent dans mon cas... Il y a un manque de fiabilité (ou stabilité je ne sais pas).. Pas ce probleme chez Deezer...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 893 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,993 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Nouveau Mano ULTRA mkIIA Music Streamer (High-Res) guilders 65 24,132 09-27-2023, 07:03 PM
Dernier message: herisson88
  Application iOS contrôle Amazon music sur pc kanawa 0 728 01-22-2023, 02:07 PM
Dernier message: kanawa
  Apple Music Joël 40 14,548 12-11-2022, 12:20 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)