Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apple Music
#1
Bonjour,

je n'ai peut-être pas trouvé le sujet traité, mais il est quand même curieux de ne pas lire d'avantage de commentaires ici sur l’évolution d'Apple Music en lossless.

Franchement , avec un Mac et un bon Dac des fichiers de qualité pour 10 euros/mois et une interface sans bug , moi j'y trouve mon compte.
Vous avez essayé ?
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#2
(06-23-2021, 08:54 AM)Joël a écrit : Bonjour,

je n'ai peut-être pas trouvé le sujet traité, mais il est quand même curieux de ne pas lire d'avantage de commentaires ici sur l’évolution d'Apple Music en lossless.

Franchement , avec un Mac et un bon Dac des fichiers de qualité pour 10 euros/mois et une interface sans bug , moi j'y trouve mon compte.
Vous avez essayé ?
Je crois que je pourrais éventuellement y trouver mon compte aussi...
Répondre
#3
Bonjour les Gars ,

D'autant plus que Apple Music, acteur historique,
offre aujourd'hui du 24/192 (en filaire) ou dolby,Atmos (pour le casque) ...
Répondre
#4
Le 24/192 n'est disponible que sur une infime minorité de titres...par rapport à la quantité d'autres titres disponibles maintenant en 44/16. Mais je trouve également que c'est une alternative tout à fait valable par rapport aux autres services, pour un tarif raisonnable.

Pour toutes les personnes qui possèdent déjà un mac et par là Music, c'est extra ! Sur PC, comme j'ai lu, le lossless n'est pas encore disponible sur iTunes.
Répondre
#5
J'utilise Apple Music depuis plusieurs années avec satisfaction.
J'ai commencé un essai avec Quobuz depuis hier, je prouve l'interface moins pratique, mais bon il faut que je m'habitue...
J'ai fais quelques essais hier soir, je vais en faire encore, mais je n'ai pas perçu de très grosses différences à l'écoute, un son un peu plus vivant et précis avec Qubuz mais pas révolutionnaire.
Soit c'est moi qui n'ai pas d'oreille ou alors mon installation ne permet pas de mettre en valeur les différences qualitatives...
J'envoi quobuz sur un Aplle TV par Airplay, cet Apple TV est relié par un cable HDMI à mon lecteur Oppo (qui semble t'il posséde un bon convertisseur ?) puis sur mon ampli Onkyo et mes Electra 926
Pouvez-vous me donner votre avis SVP
Répondre
#6
Personnellement je n’entends pas de différence entre du qualite CD et au-dessus 
Je me rends compte par contre que la qualité d’un enregistrement ne dépend pas que de son format 
Moi non plus je n’ai pas un matériel de ouf et je n’ai pas une oreille éduquée à reconnaître ce que je peux lire parfois dans les commentaires 
Je viens simplement de faire la comparaison entre Qobuz via Audirvana et Music sur le même équipement et je dois dire que je n’ai pas la sensation d’avoir perdu quelque chose 
Par contre j’ai gagné en confort d’utilisation et je n’ai pas de bug intempestif 
Reste que je n’ai pas besoin de ligne éditoriale sophistiquée pour choisir ce que je veux écouter et que sans doute la différence va se jouer principalement à ce niveau entre des fournisseurs aux catalogues bien fournis dans tous les cas
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#7
J'utilise iTunes/Music depuis 20 ans. Et ce n'est que l'année passée que j'ai complété avec Qobuz. Je l'ai uniquement fait parceque Music n'est pas compatible avec Roon et que j'adore ce dernier uniquement pour sa fonction de comparaison/recherche entre différentes versions/variantes d'un morceau.

Par contre je conçois complètement que l'interface de l'application Qobuz n'est pas autant intuitive que celle Music. Peut-être que c'est aussi une question d'habitude.

Par contre je ne me suis pas encore amusé à faire de comparaison au niveau qualité sonore entre Music en lossless et Qobuz.
Répondre
#8
Bonjour,
je n'ai jamais écouté de titres via Apple Music alors que je suis dans un environnement Apple pour à peu prés tous mes appareils (Apple TV, iPhone, Macbook, iMac, AirPods Pro). Je ne doute pas une seule seconde que la qualité audio doit être au rendez-vous car c'est l'un des fonds de commerce d'Apple et le nombre de consommateurs de musique en streaming ne fait qu'augmenter. Le seul facteur limitant vis à vis de Qobuz, Tidal ou Spotify est l'éco-système fermé d'Apple qui ne permet pas d'intégrer son interface Music dans les softs déportés type Logitech Media Server ou applications streamer type Lumin ou Naim sauf à passer en Airplay, ce qui réduit l'intérêt de diffuser des fichiers HD. J'espère qu'Apple comprendra l'enjeu et ouvrira un peu les possibilités d'intégration mais je ne crois pas que les audiophiles soient dans leurs premières cibles marketing.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > MinimServer sur NAS / JPlay IOS > Eversolo DMP-A6 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : 1Attack Cat.6 UTP Flat / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 (cuisine) : Wiim Pro / Eversolo Dac Z8 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 (SdB) : 2 Sonos One SL




Répondre
#9
Je trouve que vous résumez parfaitement la situation 
J’avais lancé ce sujet un peu dans l’espoir qu’il existe des solutions intégrées permettant d’utiliser Music en HD sur un système autre que la combinaison 
Mac/DAc vers ampli 
Après tout je me demande si ce n’est pas un faux problème et si  l’achat d’un Mac dédié ne soit pas finalement plus simple … 
Audirvana, crée à la base pour Mac peut s’intégrer dans Music pour avoir obtenir sans doute ce qu’il y a de mieux avec un ordinateur pour de la musique en ligne
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#10
Bonjour,
Pas beaucoup d'évolution depuis le dernier post de la fin juin. Apple ne semble pas très pressé d'ouvrir son écosystème à d'autres marques. Si d'aventure quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet ...

Concernant Audirvana, vous êtes sur que la dernière mouture du logiciel permet la prise en compte de Music. C'était le cas sur d'anciennes version, mais j'ai un doute sur les plus récentes.

Bon dimanche à tous.
Franck
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 576 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,405 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Nouveau Mano ULTRA mkIIA Music Streamer (High-Res) guilders 65 21,416 09-27-2023, 07:03 PM
Dernier message: herisson88
  Amazon music HD moonfly 299 122,780 05-26-2023, 08:18 AM
Dernier message: Fredouille40
  Android Auto & Apple CarPlay Pascal64 20 11,149 03-22-2023, 04:28 PM
Dernier message: laurent93

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)