Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(07-30-2017, 01:53 PM)Anthrax a écrit : Hancock, Jarrett, Marsalis vivent de leurs rentes, belle lurette qu'ils n'ont pas fait quelque chose d'intéressant.

Je me suis mal exprimé ...
Je ne voulais pas dire qu'Hancock avait été mauvais, mais seulement que ses propositions musicales d'hier soir ne m'ont pas séduit, ni ma compagne d'ailleurs.
En revanche, certains festivaliers avaient l'air ravis, d'autres, très nombreux, beaucoup moins, ce qui fait que le chapiteau s'est vidé de plus d'1/3 en 30 mn.
Nous avons tenu 50 minutes; même Cantaloup Island" à été massacré au bout de 3 mn par une espèce d'impro du quintet, pour moi absolument incompréhensible Sad
Bon, le musicien est sympa et très bon, ses side men aussi Wink
Répondre
(07-30-2017, 05:14 PM)Anthrax a écrit :
(07-30-2017, 04:22 PM)MeloMan a écrit : L'argent tue la création et engendre la monotonie artistique pour ne pas dire la paresse! Sad

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine (hélas!), mais je suis persuadé qu'un véritable créateur n'est pas influencé par le fric.

 
De véritables oui comme ceux et celles que tu viens de citer, je veux bien te l'accorder .
.Mais pas là par exemple Angry
Patrick HERNANDEZ " Born to be alive "..
Un titre ,un succès planétaire (que je continue à ne pas comprendre vu la banalité musicale et lyrique ..) ,
bref la fortune et puis plus rien derriere ..
(fort heureusement pour moi !Dodgy )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(07-30-2017, 07:19 PM)FS31 a écrit :
(07-30-2017, 01:53 PM)Anthrax a écrit : Hancock, Jarrett, Marsalis vivent de leurs rentes, belle lurette qu'ils n'ont pas fait quelque chose d'intéressant.

Je me suis mal exprimé ...
Je ne voulais pas dire qu'Hancock avait été mauvais, mais seulement que ses propositions musicales d'hier soir ne m'ont pas séduit, ni ma compagne d'ailleurs.
En revanche, certains festivaliers avaient l'air ravis, d'autres, très nombreux, beaucoup moins, ce qui fait que le chapiteau s'est vidé de plus d'1/3 en 30 mn.
Nous avons tenu 50 minutes; même Cantaloup Island" à été massacré au bout de 3 mn par une espèce d'impro du quintet, pour moi absolument incompréhensible Sad
Bon, le musicien est sympa et très bon, ses side men aussi Wink

Vu à Vienne aussi cette année et complétement d'accord avec toi : lui et ses musiciens sont excellents techniquement parlant mais on avait mal aux fesses au bout de 30 minutes sur les gradins en pierre du théatre ( mauvais signe )  Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bjr les Zamis

 N'oubliez pas que MARCIAC pour tout ceux et celles qui n'y seront tjs pas cette année ( bibi ..Trop loin, trop de monde ,trop cher aussi pour certains artistes ..Et si l'on veux en cumuler deux ou trois..hébergement inclus   Sad )
 Quelques billets en occase ici pour les régionaux..et chanceux  Shy  
https://www.zepass.com/place-spectacle-j...-1788.html
C'est également sur France Musique à partir de 20 h
présente en principe par l'excellent Alex DUTHIL mon compagnon quotidien de 19h/20h hors vacances (open jazz )

http://www.digitick.com/jazz-in-marciac-...rg757.html

Avec au programme ce soir ..
https://www.francemusique.fr/emissions/l...band-35665

 
 ATTENTION Exclamation
 Pas de ré-écoute possible comme habituellement (en podcast )..juste le direct *
 (*) ou en léger différé parfois pour des raisons commerciales évidentes....
Que la raison n'ignore pas mais admet volontiers pourvu que cela soit retransmis !

BONNES ZECOUTES sur vos TUNERS & MAGNÉTOS Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(07-31-2017, 08:37 AM)marius30 a écrit :
(07-30-2017, 07:19 PM)FS31 a écrit :
(07-30-2017, 01:53 PM)Anthrax a écrit : Hancock, Jarrett, Marsalis vivent de leurs rentes, belle lurette qu'ils n'ont pas fait quelque chose d'intéressant.

Je me suis mal exprimé ...
Je ne voulais pas dire qu'Hancock avait été mauvais, mais seulement que ses propositions musicales d'hier soir ne m'ont pas séduit, ni ma compagne d'ailleurs.
En revanche, certains festivaliers avaient l'air ravis, d'autres, très nombreux, beaucoup moins, ce qui fait que le chapiteau s'est vidé de plus d'1/3 en 30 mn.
Nous avons tenu 50 minutes; même Cantaloup Island" à été massacré au bout de 3 mn par une espèce d'impro du quintet, pour moi absolument incompréhensible Sad
Bon, le musicien est sympa et très bon, ses side men aussi Wink

Vu à Vienne aussi cette année et complétement d'accord avec toi : lui et ses musiciens sont excellents techniquement parlant mais on avait mal aux fesses au bout de 30 minutes sur les gradins en pierre du théatre ( mauvais signe )  Smile

Bonjour,
 Une envie de partager mes écoutes d'hier soir.

 En apéritif, de la soul/jazz une voix gospélisante: Esther Marrow
[attachment=344]
Après le repas:
 Lpt3: Trio tuba/trombone/Batterie +invités, Louis Sclavis (clarinettes) et Michel Marre (trompette).(édite par Yolk le label nantais aventureux.
[attachment=345]

Mario Pavone: Vertical, magnifique qualité des timbres des instruments.(édité chez Clean Feed le label portugais décidément un des meilleurs labels depuis plusieurs années.)
[attachment=346]

A l'écoute sur Qobuz, attention Mario Pavone est sous le nom de Dave Ballou l'arrangeur.

Bonnes écoutes,
 
 Yves
Répondre
Bien vu landbourn après les trop chères et capricieuses célébrités cités plus haut .
.La relève débutante ou moins connue ou moins en lumière pas encore dévitalisée artistiquement ni pourris par l'argent .. Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Festival de Malguénac dans le Morbihanhttps://festival-malguenac.fr/programmation/

Yves
Répondre
Je reviens à ces jeunes créatifs qui m'ont régalé avant hier après-midi sur la place du village qu'ils ont réveillée malgré la cagna Heart









Répondre
(07-29-2017, 05:44 PM)Fredouille40 a écrit :
(07-29-2017, 01:21 AM)Pascal64 a écrit :
(07-24-2017, 09:52 PM)Olivier a écrit : et l'excellent (toujours Thierry LANG) :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/moments...0254769486

[Image: 0060254769486_300.jpg]

J'aime Bcp cet Album, merci Olivier.

Meloman : je vais parcourir la discographie de Keith j'arret en suivant tes conseils  Wink

Tu verras que les premiers morceaux de cet album sonnent comme du Jarret au concert de Cologne.

Bien vu !
Ils reprennent parfois les mêmes poncifs  Sleepy
Lang n'a pas la meme vélocité que Jarret mais lui, au moins il ne garde pas le pied sur la pedale en permanence  Smile

Airelle Besson à l'écoute !

Tic tac, Fonseca pour bientôt à Marciac  Cool
Répondre
(07-31-2017, 12:36 PM)Pascal64 a écrit : Tic tac, Fonseca pour bientôt à Marciac  Cool

J'ai assisté à son concert d'août 2012 à Marciac (première partie de Buena Vista et Amara Potuondo): tu vas te régaler Wink
Cette soirée avait été merveilleuse ....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,413 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,665 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,973 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)