Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(05-09-2017, 10:01 AM)alain des landes a écrit :
(05-09-2017, 06:24 AM)curiosity a écrit : Le jazz il y a peu d'artiste que j'aime, aussi je vous invite à prendre le dernier Diana Kroll "Turn Up the Quiet"

http://www.jazzradio.fr/news/radio/33732...de-zennaro

Dispo chez Qobuz en 24-192, un régal Smile

Je l'ai beaucoup aimée, mais elle ne me donne plus de frissons.....J'adorais notamment dans quelques uns de ses premiers albums ( non pourvus de violonades...) les enregistrements avec sa voix énormément présente en devant de spectre.

Ensuite elle est tombée , je trouve, dans le commercial et la facilité, que dire de son album de Noel !!! Bref, je ne veux en priver personne alors voici le moyen de la retrouver ! 

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacle...7776893134

+1000 Encore un de ces CD que je n’achèterai pas . Circulez........
Répondre
J'avoue avoir beaucoup de mal avec Diana Krall, qui me semble être très surestimée, tant au niveau de sa voix que des arrangements et de son jeu au piano. Visiblement elle a beaucoup de succès et tant mieux pour elle. On trouve des gens qui l'adorent et d'autres qu'elle insupporte (c'est mon cas). Voir ici ce type de commentaire (https://jazztimes.com/features/whos-over...nderrated/):

"This decade’s Harry Connick Jr., Krall is popping up everywhere these days at festivals, in clubs and on CD sales and airplay charts. An adequate pianist, she’s a tentative, dry-voiced vocalist whose torpid, sorority-girl versions of classic songs barely measure up to hotel piano bar standards. Her eminence must seem like a slap in the face to vastly more gifted and creative singers, like Rebecca Parris and Ian Shaw."
Répondre
Perso, je ne trouve pas que ses productions actuelles soient du Jazz.
Ce sont des reprises Pop-Rock orchestrées.
Madame Costello, née Krall, a connu de meilleures inspirations.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(05-11-2017, 01:44 PM)Chet a écrit : Perso, je ne trouve pas que ses productions actuelles soient du Jazz.

Je comprends mieux en fait, comme je n'aime pas le jazz, cette dame n'est donc pas très "jazz" et c'est pour cela que je l'apprécie  Smile Big Grin
Répondre
(05-11-2017, 02:54 PM)curiosity a écrit :
(05-11-2017, 01:44 PM)Chet a écrit : Perso, je ne trouve pas que ses productions actuelles soient du Jazz.

Je comprends mieux en fait, comme je n'aime pas le jazz, cette dame n'est donc pas très "jazz" et c'est pour cela que je l'apprécie  Smile Big Grin

ben oui il en faut pour tous les goûts et heureusement d ailleurs  Big Grin mais j aime aussi le jazz , le vrai si j ose dire mais en fait je n aime pas les étiquettes ça me plait ou ça ne me plait pas c est tout et pour revenir sur Diana  Heart j admets volontiers que ses 2 albums précédents n étaient pas top meme si quand meme chez cette artiste il y a toujours un minimum de qualité ce qui est loin d etre le cas d une bonne partie de la production musicale , qu est ce qu il peut y avoir comme m...e
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
C'est sûr, on peut toujours trouver pire. Suffit de regarder Eurovision, par exemple Smile
Répondre
(05-11-2017, 05:44 PM)paulw a écrit : C'est sûr, on peut toujours trouver pire. Suffit de regarder Eurovision, par exemple Smile

ah oui l'eurovision, the Voice ou autres, mais bon j'aimerais déjà savoir jouer du piano comme elle et charmer autant de personnes avec sa voix Angel

Mais bon, c'est pas du jazz c'est franchement pas grave, mais il n'y a pas de fil style "canada dry" ça ressemble mais c'en est pas Smile
Répondre
@ Curiosity : ben alors, tu n'as pas répondu à ma question. Sad 
Tu aimes spécialement quoi en classique ? histoire que ça nous donne des pistes sur ce que tu peux aimer en jazz, Diana mise à part  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(05-11-2017, 07:08 PM)curiosity a écrit :
(05-11-2017, 05:44 PM)paulw a écrit : C'est sûr, on peut toujours trouver pire. Suffit de regarder Eurovision, par exemple Smile

ah oui l'eurovision, the Voice ou autres, mais bon j'aimerais déjà savoir jouer du piano comme elle et charmer autant de personnes avec sa voix Angel

Mais bon, c'est pas du jazz c'est franchement pas grave, mais il n'y a pas de fil style "canada dry" ça ressemble mais c'en est pas Smile

La classification ne m'importe pas, je suis juste surpris du fait que les avis soient aussi partagés la concernant. L'essentiel c'est d'y trouver du plaisir.

Concernant l'appréciation du jazz, c'est parfois un long cheminement. Il y a tellement de différents styles. Personnellement ça m'a pris longtemps avant d'apprécier.
Je reste essentiellement dans le jazz "mainstream".
Répondre
Franchement, je n'y connais pas grand chose en jazz, voir rien du tout même, dans les différents styles de jazz, j'ai un ami qui en raffole et qui s'extasie devant le rendu de son installation en écoutant un groupe composé de 3 ou 4 instrumentistes et je le mets en boite à chaque fois, que vu le prix de son installation heureusement que ça arrive à sortir le son de ces 4 instruments, mais c'est juste de l'humour et rien de méchant Smile

Sinon, pour mon éducation "jazz" tu aurais Paulw quelques morceaux pour néophytes qui seraient "facile" à apprécier ?

merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,415 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,679 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,976 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)