Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
non les alims sont très bien faites , tu aura même du mal à faire mieux.
Répondre
Demande à Fledermaus ou a lamouette, il connaissent bien les Topping.

Si j'ai bien suivi le truc, c'est que le D90 est le successeur du D70, sorti du carton c'est mieux, mais c'est le D70 qui est meilleur tweaké en sortie I2S avec interface. Et les entrées ne sont pas toutes du même niveau, il faut prendre la meilleure.

Il y a le D7X également.

Je crois que lamouette a testé le D90 en AES, il a un D70 avec une interface I2S

Je préfère un produit avec un peu plus de bouteille, une marque qui a un suivi.
Il faudrait un jour que je compare ces Topping même si je n'achèterais probablement pas.

Je ne peux pas t'aider plus. Tu as mon commentaire au dessus (et d'autres sur le forum) pour le Mytek. Depuis que j'ai commencé avec lui, j'ai rajouté une alimentation et après avoir fait une pause de lecteur suite à la vente de mon DP3, je suis passé chez 3Dlab, j'ai eu le Sonata et j'ai un Nano V4 maintenant. Je ne pense plus bouger.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Oui je lisais les CR de lamouette super détaillé, merci.

Et donc au final,est ce que  je devrais m'orienter vers un

 d70 avec puces AK ( j'ai cru voir qu'il y en avait aussi avec des puces ESS...)

Ou un d90

Sachant que je recherche de beaux graves et une belle spatialisation et avec ma configuration actuelle.

Puisque tu as l'air de les avoir explorés en long en large et en travers !

Oui j'ai regardé les myteck... c'est plus cher même en occas....un peu trop

J'aime déjà beaucoup le rendu actuel je pense garder le dp3 juste lui adjoindre un dac un peu plus qualitatif. Je ne changerai pas de steamer. Pas tout de suite en tout cas ! 
Merci beaucoup pour tout tes conseils n.d.b et surtout de m'avoir mis sur la piste de ce merveilleux ampli !!

Et du smsl d'ailleurs
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Ecoute même si les video Youtube c'est pas terrible pour juger, j'avais écrit ça et tu as des videos comparative des DAC
Ce que tu ne peux pas entendre c'est la spatialisation, mais pour le reste il y a bien quelques différences. A tes oreilles Wink et si tu peux tester en vrai sur ton système c'est mieux.

Si tu es à moins de 1000 euros, c'est le RME sans pré. Mytek Liberty et les Topping. Le chord je pense qu'il sera au dessus des 1000 même en occasion.

http://forum-hifi.fr/thread-18429-post-4...#pid407080
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Oui il y a le liberty aussi mais ça suppose de faire une alimentation en plus... si les topping n'en n'ont pas besoin  c'est mieux, a moins qu'il y ai un gap entre les deux
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(10-20-2020, 11:14 PM)alexlesourisseau a écrit : .

............... 
Sachant que je recherche de beaux graves et une belle spatialisation et avec ma configuration actuelle.

.............. 

Jaimerais attirer ton attention sur le fait que ce que tu recherche est parfaitement du domaine des câbles secteur et modulation quand ils sont bien choisis. 
jette un oeil rapide ici:
http://www.forum-hifi.fr/thread-6316-pos...#pid407222

et ici :
http://www.forum-hifi.fr/thread-6316-pos...#pid408658

Une demo sera possible quand je descendrais en Vendée voir la famille....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je vais écouter ça au casque dans la semaine

@ rastabill Ah d'accord même en gardant mon actuel dp3 en dac tu penses ?

Je vais lire ça attentivement !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
oui, 
le dp3 a été apprécié par beaucoup. 
Essai tranquillement d'optimiser ce que tu as. 
N'oublie pas le lecteur et le cheminement de tes fichiers numérique... reseaux... pas réseaux chaque choix a des avantages et des inconvénients.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Citation :
Je ne parlais pas de conditionneurs qui amélioraient le son, mais justement du risque à dégrader le son avec ce genre de truc.
Si besoin -> ok mais essaie d'avoir de vrais avis à l'utilisation.

Tout à fait mais dégrader ne serait pas le terme exact, je dirais plutôt : "tasser la dynamique"

Comme tu sais bricoler, je te recommande les transfos symetriseurs.
Je le disais plus haut : tu vas pouvoir baisser un peu la tension (les amplis à lampes n'aiment pas les surtensions)  et nettoyer un peu le courant, ça s'entend ! 
Il se dit aussi qu'ils prolongent la vie des tubes mais je n'ai pas vérifié  Big Grin
Je connais quelques installations (dont la mienne) qui tournent avec ces transfos.
Tu auras toutes les infos sur ce topic 

http://forum-hifi.fr/thread-3653.html
Répondre
(10-20-2020, 11:49 PM)alexlesourisseau a écrit : Oui il y a le liberty aussi mais ça suppose de faire une alimentation en plus... si les topping n'en n'ont pas besoin  c'est mieux, a moins qu'il y ai un gap entre les deux

J'en sais rien.

Liberty en occasion c'est moins de 700 euros, une Sbooster en occasion moins de 300 euros. La Sbooster a un impact sur le Mytek c'est certain. Peut-être plus sur le Liberty que sur le DAC+ d'ailleurs, mais elle était déjà perceptible sur le DAC+. Et il y a d'autres alimentations possibles, là j'ai une Uptone JS-2, pas le même prix, j'avais vu la FARAD qui parait intéressante mais que tu ne trouveras pas en occasion.

Ceci dit même sans alimentation c'est déjà bon, t'es pas obligé de tout faire en même temps.

Le Liberty décode le MQA comme le Topping D90 (mais pas le D70 ni le DX7). Les RME ne sont pas MQA.

Bref si tu restes sur Tidal et souhaite lire les MQA, dans le même budget tu as bien les D90 et Liberty. Rudy27930 a un Liberty qu'il a mis sur un DP3 suite au CR que j'avais fait et il en est enchanté. Maintenant le D90 a de meilleures mesures (si ça compte) et je ne l'ai pas écouté. Difficile de comparer... Tout ce que je peux dire c'est que les entrées du Mytek sont bonnes. USB, AES et même optique (pas essayé la coax).
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,505 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 93,943 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 4,641 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 17,694 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 4,807 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)