Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
Moi qui mettais du fondur et de la cire Blush
Les deux techniques de vernis sont intéressantes à apprendre car je n'en connais aucune. La résine serait peut-être plus à ma portée.
Mais fait comme tu l'entends bien-sûr.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
je pense que c'est plus adapté, pour le vernis au tampon via un forum ce sera difficile, c'est vraiment une question de ressenti du tampon, il faut tenir le tampon pour se rendre compte avec des mots ce ne sera pas simple, le vernis resine repoli sera plus facile a expliquer.

fondur/cire c'est un rempli ciré c'est très bien comme technique. ça s'appelle aussi une matine cirée quand le fondur est remplacé par de la matine.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Salut,
que penser du vernis en bombes? je trouve ça très commode et le résultat est correct.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
je n'utilise pas de vernis en bombe, mais je pense que ça fonctionne très bien. ça doit se rapprocher d'un vernis au pistolet.  l'important et ce qui fait le secret d'un beau vernis c'est la préparation du support. après peu importe ce qui sera appliqué dessus, si le support est bien préparé tout peu fonctionner. je ferai un post sur ces étapes qui sont primordiales et peu connues. il y a une procédure à respecter. a peu près toujours identique. a quelques variante près selon le vernis souhaité
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonjour Alex

Juste un mot pour te dire que j'ai reçu une leçon d'ebenisterie avec toi et que j'apprécie bcp le partage que tu fais ici pour nous !

Merci 

Hâte d'en arriver aux écoutes  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Et bien si je peux partager, j'en suis heureux après avoir profité de tous vos conseils éclairés, avec une mention particulière pour Jean Paul,  c'est la moindre des choses. J'ai hâte de les écouter moi aussi ! il me tarde
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Alex un exemple du traitement de la caisse pour les perturbations de l'aigu 
C'est une Mulidine

[Image: 200802095427507017.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour.

Alors, le vernis en est où? On attend avec impatience, moi çà m'intéresse au plus haut point ce vernis résine.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
J'étais en déplacement... J'ai hâte aussi ! j'attaque demain, j'ai une semaine de congés. je vais pouvoir faire ça bien.

autre question je n'ai pas pu commander les condos 56uf que tu m'avais recommandé j'ai pris ceux la à la place, ça ira tu penses ?

https://www.toutlehautparleur.com/conden...30vdc.html

pour la self du woofer la disponibilité n'étant pas certaine non plus, j'ai pris ça :


https://www.audiophonics.fr/fr/bobines-m...-2758.html


si ça ne va pas je les remplacerai...
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(08-06-2020, 11:00 PM)alexlesourisseau a écrit : J'étais en déplacement... J'ai hâte aussi ! j'attaque demain, j'ai une semaine de congés. je vais pouvoir faire ça bien.

autre question je n'ai pas pu commander les condos 56uf que tu m'avais recommandé j'ai pris ceux la à la place, ça ira tu penses ?

https://www.toutlehautparleur.com/conden...30vdc.html

pour la self du woofer la disponibilité n'étant pas certaine non plus, j'ai pris ça :


https://www.audiophonics.fr/fr/bobines-m...-2758.html


si ça ne va pas je les remplacerai...

C'est bon pour les composants. La self a une RDC un de 0.21 au lieu de 0.17 Ohm, ce n'est rien.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,581 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 94,489 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 4,885 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 18,157 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 4,842 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)