Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
Les joies de l'informatique et la voix du Seigneur Linux me sont impénétrables 
Jamais je ne serai capable d'aller au paradis en réservant en ligne depuis  ma Windows 10 pourtant  grande ouverte 
Je compte sur ma bonne étoile ou une bonne âme charitable pour rédiger mon d'osssier d'admission malgré ma mention cancre  Angry
  • Shy Admirateurs encore je suis ,,!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Pourtant, pour le son, les noyaux Zero Latency ça devrait être intéressant.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(07-11-2020, 01:07 PM)alexlesourisseau a écrit : Pourtant, pour le son, les noyaux Zero Latency ça devrait être intéressant.

Bonjour,
oui avec jack.
Répondre
Du coup j'ai refais toutes les mesures, en intérieur et extérieur, en extérieur j'avais du mal a faire fonctionner le acoustic time ref. ça me donnait des valeurs aberrantes.

J'ai pensé qu'en exterieur c'était mieux pour les valeurs de mesures à 1m, j'ai mis plus que 2.83V il y avait un léger vent.
pour que les mesures ne soit pas trop mauvaises.

J'ai aussi fait des mesures avec le micro en point fixe. A 1m et mi hauteur med/Tw et à 55 cm mi hauteur med/tw. en mesurant chaque Hp puis en mesurant toute les additions y compris grv+tw

J'ai tenté des mesures plus lointaines en extérieur on verra ce que ça donne.

je laisse les mesures en accès libre si vous voulez jeter un coup d’œil.






https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

En attendant que je puisse utiliser le soft de Jean Paul, effectivement ça ne fonctionne pas non plus avec windows XP. zut

d'ailleurs si qqun connait un soft linux pour les filtres je suis tout ouie !

@moonfly  ben oui avec jack, c'est génial je viens de rebboter mon Pc avec ubuntu studio, je suis fan on peu connecter absolument tout ce qu'on veux a l'interieur du systeme avec jack, avec zero latence, l’égaliseur de jamin est juste incroyable, le système est extrêmement rapide, bref je suis archi fan, c'est génial. personnellement je le trouve bien supérieur à ubuntu.

Ah ben par contre VituixCad fonctionne sur xp... bonne nouvelle je suis sauvé !

c'est bien aussi comme logiciel ? ça a l'air pas mal en tout cas.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonsoir

Vituixcad fonctionne pour faire des filtres, je n'aime pas trop. Je préfère LSPcad ou le mien.
J'ai regardé tes courbes c'est exploitable.
Pour le décalage j'ai utilisé les fichiers tw2, med2 et add med_tw2

[img]htt[Image: 93wUJb-Decalage-2.png]p://[/img]

Je trouve un décalage de 15mm, c'est proche de ce que j'avais mesuré (13 mm) d'autant plus que j'avais fait la feuillure du médium 2mm trop profond. 2 mm ce n'est rien pour un décalage, 10 çà cause.

Il faut remettre les phases en ordre avant dans la fenêtre impulse.

[img]h[Image: RHwUJb-Med-2-corrigee.png]ttp://[/img]
Compare avec la mesure.

Pour faire les filtre on n'utilise pas les courbes telles quelles dans le simulateur. Il faut supprimer toutes les réflexions comme si on avait mesuré en champ libre, normalement en activant le time reference on doit récupérer une phase correcte.

La courbe pour le simulateur après fenêtrage:

[img][Image: ASwUJb-Woofer.png]http://[/img]

Le fenêtrage de l'impulse:

[img]h[Image: ASwUJb-Fenetrage.png]ttp://[/img]

Tu exporte comme d'habitude, tu verras la partie manquante entre 20et 300 Hz dans la courbe du soft.

On va se cotiser pour t'acheter un PC sous Windows Big Grin 
 
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Pour finir on peut utiliser les outils merger, il y en a un dans Vituixcad aussi. Çà permet de fusionner la mesure en champ proche avec la courbe fenêtrée.
On obtient une courbe de mesure équivalente à une mesure en champ libre ( ou en chambre anéchoique) sur 2 PI.

[img]http:[Image: bZ6UJb-Merger.png]//[/img]

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
[Image: 50104652498_da292ec9c9_h.jpg]hourra ! by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


Merci mon ami codeur !

pour ceux que ça interessent

la procédure est la suivante pour faire tourner le soft sur linux.

NB il vous faudra obligatoirement la version recompliée par Jean Paul du type Passive_Xover.application
avec un _ a la place de l'espace.

ouvrez un terminal puis entrez les lignes suivantes,


installation architecture 32bit

sudo dpkg --add-architecture i386 && sudo apt update

installation de wine64


sudo apt install sudo wine-stable


ajout des paquets  pour le net framework

sudo apt install winetricks
sudo winetricks dotnet45

enfin  lancer le setup

sudo wine64-stable start ./ (chemin d'acces) /setup.exe
par exemple dans mon cas
sudo wine64-stable start ./Téléchargements/Xover/setup.exe




puis lancez depuis un terminal via la commande

sudo wine64-stable start ./ (chemin d'acces) /Passive_Xover.application

vous pouvez créer un lanceur avec cette commande pour ensuite l'ouvrir directement sans entrer la commande.

Un grand merci à mon ami codeur et a Jean Paul.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Hourrah çà marche sous Linux !!! Smile
Et sous Windows c'est encore plus simple, un seul click  Big Grin

Jean-Paul

Tu seras le premier à le tester.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Alors pour l'export des données,

après fenêtrage sur le woofer j'obtiens une courbe ressemblant à ça :

[Image: 50105684837_b5414889d1_c.jpg]exemple by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

Ici le fenêtrage :

[Image: 50104875733_8f1b4d17cc_c.jpg]fenetrage by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

ensuite quelle est la procédure pour importer la données dans le soft ?

J'ai l'impression qu'il y a quelques bug quand même ups j'ai crié victoire un peu vite...

j'ai l'impression que je ne peux pas importer de données

[Image: 50105495456_76def44e7e_h.jpg]vue 1 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(07-12-2020, 09:29 PM)alexlesourisseau a écrit : Alors pour l'export des données,

après fenêtrage sur le woofer j'obtiens une courbe ressemblant à ça :



ensuite quelle est la procédure pour importer la données dans le soft ?

J'ai l'impression qu'il y a quelques bug quand même ups j'ai crié victoire un peu vite...

j'ai l'impression que je ne peux pas importer de données

Pour le fenêtrage ce n'est pas çà du tout, il faut placer la poignée gauche juste avant l'impulsion et la poignée droite juste avant la première réflexion comme sur mon exemple ( le but c'est de supprimer les réflexions venant des obstacles autour de l'enceinte). Il faut repérer la première bosse sur la courbe de l'impulse qui correspond à la première réflexion.
Suivant comment tu as enregistré il faut corriger l' IR delay >>  shifr IR pour retrouver la phase correcte.
Là tu as une fenêtre de 40 ms c'est trop énorme, sur la mienne 4ms. Tu dois voir une courbe qui commence à un peu moins de 300 Hz.

D'abord avant de commencer il faut faire cela pour les trois HP et fusionner le woofer et le médium avec leur courbe en champ proche. Avec le merger dans Tools.

Il faut aussi mesurer les décalage avec Drivers alignment avant.

Pour éditer le woofer par exemple tu passe la souris sur l'image du HP dans la fenêtre Schéma, il y a carré rouge qui doit apparaître avec un tooltip qui te dit de cliquer dessus.

Tu décoches MTM dans la fenêtre Drivers data, c'est pour un montage en d'Apolitto seulement

Envoies moi les mesures d'impédance des tes HP. Je ferais une vidéo de démonstration çà seras plus parlant, sinon ce n'est évident si on a jamais utilisé ce type de soft.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,577 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 94,166 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 4,867 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 17,950 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 4,833 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)