Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
On peux aussi se contenter de charger des CD l'un apres l'autre, ca fonctionne bien et sans prise de tête ;-)
Mais si on est vraiment allergique a l'informatique, un bon vieux lecteur de CD est plus adapté, c'est sur.
Répondre
Pour un machin informatique, l'Innuos est quand même vachement "user friendly".
(ça me soulerais bien de ne pas pouvoir écouter de la musque à cause d'un "bug" ... )


c*
Répondre
(12-16-2020, 01:22 PM)SuperDupont a écrit : Il y a deux methodes, soit laisser l'appareil classer ça comme il le veux et se contenter des tags, les corriger et avoir une discotheque bien rangée (ca necessite d'y passer du temps et de l'energie), soit avoir une structure par dossier et vouloir la conserver telle quelle, il y a une option dans les settings innuos pour cela. C'est ce que j'ai choisi personnellement, car je m'y retrouve sans probleme avec un bete classement genre/artiste/album. Et effectivement, on peux jongler avec les repertoires depuis l'explorateurs windows, mais il faudra quand meme relancer un scan complet si tu fait de grosses modifications.

Super. Encore merci pour toutes tes explications ! J'ai choisi, comme toi, un classement genre/artiste/album qui correspond à la manière dont je classais mes CD et qui me permet de retrouver n'importe quel album en quelques secondes. Je pourrais peut-être passer à Roon, plus tard, mais ça me paraît cher pour un service dont je ne suis pas sûr d'avoir besoin.
Répondre
(12-16-2020, 11:51 AM)Oli F a écrit : Merci SuperDupont. Pour l'instant j'ai laissé tomber la connexion au NAS. Le transfert par disque USB fonctionne bien. Il devrait se terminer en fin d'après-midi, pour une durée totale d'un peu plus de 24h. Si c'était à refaire, je passerais tout de suite à cette solution. D'autant que le support d'Innuos ne semble pas pressé de répondre.

Je préfère stocker tous mes albums sur le Zenith, c'est pour pouvoir me passer du réseau et de ses problèmes (bruit, instabilité...) que je l'ai acheté.

Tu t'en sors bien finalement !  Moi aussi j'ai acheté un Zenith pour éliminer ma connexion NAS qui passe par des switches, des boitiers CPL, le câble d'alim de ma cuisine, et autres sources de pollution EMI. Et comme mes dossiers de musique sont truffés de fichiers divers et variés, le support Innuos m'a expliqué que leur appli via NAS ou USB externe filtrait et éliminait tout ce qui n'était pas FLAC, WAV, MP3 et consorts, je pensais faire les transferts via l'Explorateur Windows de mon PC, ce qui implique un passage par la RAM du PC et la copie des chemins d'accés, mais je crois qu'il y a une meilleure solution en utilisant la fonction "Montage de dossier distant" du File Station de Synology : elle permet de mapper un répertoire du Zenith (créé sous Explorateur Windows par exemple) dans le Synology lui-même. Je vais tester cette manip qui devrait donner un taux de transfert bien meilleur (mon NAS copie habituellement à 60MB/s), et permettre par la suite de garder le contrôle sur des copies de sauvegarde sur le NAS (plutôt qu'avec l'appli de backup Innuos qui est totalement "fermée") ...... à suivre !
JLT1947
Sonus Faber Hommage Serafino / McIntosh MC152 + C42 / Meridian 507 / Technics SL1300 / Tascam 112 mk2
Innuos Zenith mk3 / Singxer SU-6 / Holo Spring II-KTE
Répondre
Voilà ! Tout y est ! La mauvaise nouvelle, c'est que je remplis déjà le SSD à 86%. Ça m'apprendra à stocker comme un capitaliste des disques que je n'aurai plus jamais le temps d'écouter. Faut que j'écrême.
Maintenant, le rodage, en faisant tourner le bestiau toute la nuit. Faut longtemps?
Ensuite le choix des câbles usb et alim. En usb, je ne suis pas franchement convaincu par l'Esprit Eterna que j'ai pu essayer. Un peu trop lourd, dans mon système. Alors quoi ? Le nouveau Wireworld ?

(12-16-2020, 06:53 PM)jlt1947 a écrit : ... je pensais faire les transferts via l'Explorateur Windows de mon PC, ce qui implique un passage par la RAM du PC et la copie des chemins d'accés, mais je crois qu'il y a une meilleure solution...

Effectivement, le passage par le PC ralentit énormément la copie. Il vaut mieux copier directement du NAS sur le Zenith... quand c'est possible. La fonction Import from NAS est faite pour cela, selon le mode d'emploi.
Répondre
Bonjour,
J'utilise un Zen Mini et son dac dont je suis très content et je voulais savoir s'il fallait l'éteindre à chaque utilisation ou le laisser allumer ?
D'avance merci
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
Bonjour ,
et Bon Dimanche à tous ,

stp,
d'une manière générale les électroniques se fatiguent plus avec des démarrages, redémarrages que en fonctionnement continu..
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Salut à tous,
étant également proprio d'un zénith mk2, je dois avouer que c'est un super produit . Je l'utilise soit en roon core ou UPNP , je stocke sur le SSD du zénith .

Il m'est arrivé une petite mésaventure hier soir , alors que j'ai déplacé mon zenith, j'ai oublié de l'éteindre , cela l'a déconnecté en pleine écoute ...
Depuis, tout fonctionne à exception de l'utilisation de roon . Mon iPad m'affiche une recherche du core sans le retrouver .
je suis allé dans les settings pour relancer , restart,j'ai supprimé puis rechargé l'appli roon sur l'iPad etc, toujours RAS pour roon .
avez-vous une idée voir une solution?
Répondre
(12-20-2020, 04:56 PM)verifast a écrit : Salut à tous,
étant également proprio d'un zénith mk2, je dois avouer que c'est un super produit . Je l'utilise soit en roon core ou UPNP , je stocke sur le SSD du zénith .

Il m'est arrivé une petite mésaventure hier soir , alors que j'ai  déplacé mon zenith, j'ai oublié de l'éteindre , cela l'a déconnecté en pleine écoute ...
Depuis, tout fonctionne à exception de l'utilisation de roon . Mon iPad m'affiche une recherche du core sans le retrouver .
je suis allé dans les settings pour relancer , restart,j'ai supprimé puis rechargé l'appli roon sur l'iPad etc, toujours RAS pour roon .
avez-vous une idée voir une solution?

Hello

Tu as quelle version d'OS sur l'innuos (la plus récente étant la 1.4.6) peut être que cela remettrait à jour Roon car il y peu également une MAJ récente ?

essaies tu verras bien
Répondre
C'est fait mais malheureusement , ça ne change rien . Tout marche super bien , sauf ça ..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 372 33,894 Il y a 4 heures
Dernier message: Portex
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 338,060 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 651 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 260 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 536 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)