Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Je me réjouis de lire tes impressions sur le Pachanko!
a+
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
Et de mon côté je voudrais bien comparer le câble réseau à 4 chiffres avec mon câble réseau Cat6 SFTP à 3€ le mètre ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Personne pour t'en prêter un ?
Histoire de voir si ton installation y est sensible, je peux te prêter mon Audiophonics à 75 €.
Il est très bien équilibré avec une bande passante élargie mais pour les timbres, on fait Bcp mieux.
Répondre
Music 
(06-08-2017, 04:36 PM)Leman74 a écrit : Je me réjouis de lire tes impressions sur le Pachanko!
a+

Coucou ! Reçu ce matin:  le RJ45 PACHANKO "Itération".... Je me connais, un nouveau câble reçu est aussitôt connecté, pour le simple plaisir de le connecter...(et puis constater sa texture, sa souplesse ou sa raideur, ses finitions etc...)

Bref, tout cela pour signaler bien entendu le message récurrent  (AVANT / APRES RODAGE...) : ON LE SAIT !...

Ma seule première impression ou sensation ou prémonition d'audiophile envouté, c'est qu'il PROMET, c'est à dire que les " repères" entendus à toute première chanson jouée donc sur mon Tempo 2.8 avec option réseau associé au NAS / serveur MELCO, à savoir BEAUCOUP DE MICRO-DETAILS APPARUS, UNE SENSATION GLOBALE DE PHRASÉ RYTHMIQUE BIEN SOUTENU, ce qui consolide la dynamique bien préservée, (ya du BIT, quoi) et une TRES BONNNE PRESENCE NATURELLE.

Ah oui : la première écoute du PACHANKO a donc agréablement et positivement remplacé un RJ45 MELC0 C1AE, et je crois encore une fois que l'on est face à un plus-que théorique challenger des RJ45  ESPRIT CELESTA ET ETERNA (oui, j'ai bien dit ETERNA et à presque moitié  moins cher (que l'ETERNA donc...), MELCO C1AE, VOVOX TEXTURA (Coucou Pascal  Tongue)

A bientôt, donc...



[Image: 235717IMG2754.jpg]

[Image: 935546IMG2755.jpg]
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre
(06-09-2017, 02:27 AM)Pascal64 a écrit : Personne pour t'en prêter un ?
Histoire de voir si ton installation y est sensible, je peux te prêter mon Audiophonics à 75 €.
Il est très bien équilibré avec une bande passante élargie mais pour les timbres, on fait Bcp mieux.
Je préfère inviter ou me faire inviter sur Paris RP, pas très loin de chez moi. En l'occurence, les frais d'envoi excèderont le prix de mon câble SFTP Cat6  Big Grin Tongue
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Hello Panda777,
Intéressant ce Pachanco alors ! C'est quoi le prix ?
Ici c'est toujours Vovox Textura  Wink
Répondre
(06-15-2017, 05:03 AM)Pascal64 a écrit : Hello Panda777,
Intéressant ce Pachanco alors ! C'est quoi le prix ?
Ici c'est toujours Vovox Textura  Wink

Coucou Pascal !

+++ qu'intéressant je dirais même, un RQP qui casse la baraque ! D'ailleurs je suis en contact régulièrement avec son concepteur (très sympathique, d'ailleurs)qui me disait hier qu'il faut compter 150 à 200 heures de rodage (surprenant pour un câble numérique - d'après mon expérience 50 à 100 heures max en général / numérique et 150 à 300 heures / analogique...), ceci étant du au type de blindage utilisé.

Le prix du PACHANKO RJ45 Itération en 1,50 mètres : 400 € FDPI par PayPal 

Et voyez le site : https://www.pachankostudio.com/

Pleins de choses intéressantes pour le reste, en théorie - c'est à dire sur le papier, mais au moins on connaît  globalement ce qu'il y a dans ces câbles, contrairement à d'autres marques plus "secrètes" sur la conception et les matières employées...

A+++
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre
Un cable made in France pour écouter du reggae  Big Grin
Répondre
Je crois que je vais me lancer dans la fabrication de câbles réseaux haute performance audiophile. J'achète un câble à 3€ le mètre, je lui mets des prises dorées et une gaine moumoute, je tarife 400€ fdp non inclus et tout le monde est content ! :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(06-15-2017, 09:04 AM)r11bordo a écrit : Je crois que je vais me lancer dans la fabrication de câbles réseaux haute performance audiophile. J'achète un câble à 3€ le mètre, je lui mets des prises dorées et une gaine moumoute, je tarife 400€ fdp non inclus et tout le monde est content ! :-)

Monsieur r11Bordo(eil)

Je ne connais pas votre métier - si vous en avez un - mais vous devez comme moi connaitre le SMIC/horaire en France...

Sachez que chez Esprit par exemple - que la conception d'un seul câble prends entre 1 journée à 3 semaines selon les matériaux employés (et leur disponibilité chez les fournisseurs, la technique utilisée (plus ou moins dure à mettre en oeuvre) et qu'enfin derrière beaucoup de marques plutôt "artisanales"; il n'y a bien souvent qu'une seule personne pour gérer : les factures, les fournisseurs, la conception, la comptabilité , les envois, les tests de prototype pour modèles futurs etc...
Bref : C'EST UN METIER A PART ENTIERE !
Alors OK certaines marques gonflent -honteusement parfois- les prix mais sachez de quoi vous parlez avant de juger. Ce qui me fait préjuger votre inexpérience au minimum, au pire une surdité handicapante et ronchonnante...
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,586 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,849 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,733 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,805 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,743 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)