Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Encore une nouvelle preuve de l’importance des essais pour le placement de ces câbles qui apportent des rendus différents chez chacun d’entre nous en fonction de l’endroit où ils sont placés.  Cool
Qui a dit que la vie de « l’audiophile » devait être « un long fleuve tranquille »…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Ces fameux câbles, faut les prendre plat ou rond ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
A mon tour de faire un retour sur la version ronde du câble Yauhaudy CAT8 que j'ai reçu ce jour et branché en fin d'après midi. Il est entre ma box Orange et le switch AQVOX SE et remplace un câble noName récupéré je ne sais où...

Ce que je note immédiatement c'est qu'il ne freine pas la musique, disons par là que la restitution n'est pas éteinte comme avec les câbles blindés que j'avais pu tester par le passé.
Ensuite niveau timbre c'est pas mal mais j'ai quelques duretés dans les aigus qui passeront peut être ou pas...Par rapport à mon ancien câble il en manque un peu sur le haut grave. Par exemple sur Fever de Musica Nuda - Live at FIP, la contrebasse a perdu un peu de corps.

La scène sonore est un peu plus large qu'avec mon câble noName, et il me semble que je distingue mieux les attaques et les extinctions de notes. Je vais le laisser se mettre en place et refaire des écoutes sur le long terme.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
En tout cas merci pour le titre qui est excellent.
Peut-être qu'il y a une différence entre le câble rond et plat.
JM

Hardware Renewal
Répondre
J”ajouterais une chose surprenante c’est que même quand le fichier de musique est stocké en local sur mon streamer, j’entends une différence, certe plus légère que pour le streaming mais existante.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Un filtre de plus :

https://stackaudio.co.uk/fr/smoothlan/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
200 livres hors taxe… (pour info)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
30 jours pour essayer apparemment
Répondre
Mise en place du yahaudi cat8 entre switch uptone et serveur, je dirais que la quête sur mon système d’un petit rj45 est fini… le yahaudi apporte vraiment une fluidité et silence, et l’humain est revenu. Pas de sifflante, pas numérique, doux, timbré ! Je ne pensais pas dire ça un jour d’un cable rj45;-). Merci a mishelinka pour la trouvaille.
Répondre
Salut les amis, 

Il m'a l'air bien sympa ce yahaudi cat8 , j'en ai un du côté de ma partie hc qui y ressemble beaucoup aussi bie' esthétiquement qu'au niveau specs , faudrait que je le teste à l'occase   Tongue

https://amzn.eu/d/fZZfdAW
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,588 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,849 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,814 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,743 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)