Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Ok dac! Merci
Répondre
Oui les sources du problème peuvent être nombreuses et un câble ethernet ne fait pas tout. Mais je partage l’avis de Yannou: les rj45 qui gomment les duretés numériques risquent de gommer autre chose au passage...
Je trouve quand même les MS très bons (bien que trop chers), mais ils ont tendance à être un peu systématiques.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
Répondre
Qu entendez-vous par systématique ?
Répondre
Il a sa signature sonore, il apporte de la rondeur c’est plaisant, facile à écouter mais il calme un peu trop les choses. Et on perd un peu en transparence et vivacité.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
Répondre
Lequel est conseillé dans ce cas ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
(01-03-2024, 04:48 AM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
ok merci pour cette précision. Donc l'argent sur ce type de câble semble intéressant. le neotech est bien place question tarif pour un câble pure argent en plus .
Oui j’ai bien aimé le Neotech 1008. Mais comme dit aussi plus haut, j’ai trouvé qu’il en faisait trop. Ça pouvait devenir fatigant car il est très rentre-dedans. Et pourtant j’aime ça, je suis fan de Naim depuis très longtemps ! Mais là c’était un peu trop, même pour moi.
Répondre
Bonjour à tous, 

Perso c'est le 3008 donc tout cuivre que j'ai eu et il avait lui aussi tendance à mettre le medium/aigu en avant mais vraiment car ça en devenait criard , je vous avouerais que j'ai été extrêmement déçu car j'adore Neotech et tous les produits que j'ai pu tester de ceux eux me plaisaient beaucoup à l'écoute et du coup un peu comme tous les câbles il faut essayer chez soi à mon avis car le résultat peut être différent d'un système à l'autre  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(01-03-2024, 01:56 PM)kole a écrit : Lequel est conseillé dans ce cas ?

C'est toute la question!
Surtout que selon les systèmes, les particularités de chaque câble seront plus ou moins appréciables. 
Le FTA metis a la cote, ici et ailleurs:

https://www.hifi-advice.com/blog/review/...net-cable/

Il y a un sablon très bon aussi apparemment.
Tout ça dans des prix que je trouve délirants pour un câble ethernet.

De mon côté toujours pas de retour des suisses pour l’oyaide neo rj45. Je les ai relancés.
Peu de gens intéressés sur le forum. Si on est que 2 ça vaut pas vraiment le coup de faire une commande groupée.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
Répondre
Oui j ai hésité comme d autres personnes du forum entre le mad et le fta.
Magic mastering penche du coté du mad scientist ultra qui semble faire l unanimité chez les clients.
Donc j ai passé commande d un MS ultra .
On verra bien.
Répondre
Je l’ai trouvé très bon. Vu le prix, encore une pointe de douceur/rondeur excessive à mon goût, mais c’est peut-être une question de préférence ou de système.
il est plus transparent que le MS de base en tout cas.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,827 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,749 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)