Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
merci Sylvain
Répondre
.......................
Répondre
De manière générale la gamme NCF de chez Furutech fonctionne très bien mais c’est sure que c’est cher voir très cher. Après on est pas dans la même gamme non plus.
J’ai 2 prises secteur Furutech NCF et il n’y a pas photo, elles sont meilleures que les autres.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Hello...
Essayez de poser une petite tourmaline noire sur le connecteur rj45 du streamer, si tant est que bien sur le systeme est suffisamment abouti (alims, cablages), peut etre pourrez vous constater une petite amelioration...
De mon coté, adepte maintenant du Furutech NCF partout sur secteur et rj45 avec le Lan8, et utilisateur de tourmalines (notamment sur les borniers enceintes et bien sur posees sur les chassis des lecteurs CD et sacd, , je me suis demandé ce que ferait une tourmaline posee sur un autre cable que le rj 45...
Le test sur l'usb (non ncf) et meme sur les connecteur DC (!!!) a été concluant...
De là a conclure qu'un sac de tourmalines a 5/10 euros piece, au pire pourrait etre un NCF "economique"...
Personnellement, je me le demande bien... Et je me mets a rever sur les Fiches banane NCF de Furutech... ou les RCA, ou les XLR...
En attendant, je vais tester sur les RCA... si je trouve une combine pour que les tourmalines ne se cassent pas la figure... car elles sont fragiles, en cas de chute..
Pour ce fil, mon intervention ne concerne que le RJ45, en rapport avec l'evocation du NCF Lan8 de Furutech... Le reste aurait eu sa place sur le fil endormi de Jiuy...



Répondre
Bonjour à tous,

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne un peu.
Du "cable rolling" des cables ethernet sur le rendu dans nos installation dématérialisées, il est évident que l'influence est colossale. Cette thread témoigne du soin que chacun porte à l'optimisation de son système.
Je suis tombé dedans il y environ 1 an, quand je suis finalement passé au tout démat sur mon installation. J'ai fais mes classes, en apprenant beaucoup de tous les intervenants, mais une chose continue à me dépasser : j'ai mis en place un pont optique juste avant le streamer, et le fait de changer les cables ethernet EN AMONT du pont optique continue à avoir une grosse répercution sur le rendu général du système.
Là j'avoue que je suis un peu dépassé : comment un changement de cable peut-il avoir une influence en amont d'un pont optique ? (et pas anodine, l'influence...)

Mon install du moment est pour l'instant comme suit :
Macbook Pro ==> NoName cat5e 24AWG ==> Box NuCom => Attack CAT 5e UTP 26AWG ==> Airport Express => Snowkids Cat7 ( 15 mètres non modifiable) ==> Airport Extreme => eJe DATA CABLE CAT.5E UTP 24AWG Flat => TP-LINK MC220L / MiniGbic TP-LINK TL-SM311LM => Beyontech Pureoptics OM4 50/125 LC/UPC ==> Monoprice Slimrun Cat6A 30AWG => Streamer
Les ponts optiques tournent avec une ULPS Tomanek pour le dernier, et iFI pour le premier.
Les switchs apple ont leur alim d'origine, qui est séparée des lignes dédiées. (Je tourne sous batteries, ligne dédiée : une pour l'électronique(ponts optiques inclus), une pour l'ampli, et les switchs sont donc sur une autre ligne)

La modification en amont du streamer dont je parle concerne le premier cable : le Attack qui sort de la box et va au premier switch, avec lequel j'alterne soit du Slimrun, soit du Digitus, soit du Purelink Slim, Logilink 26AWG cat 6 aussi.
Bien qu'il soit le premier de la chaîne après le router, cela continue à avoir un impact plus que notable.
Les détenteurs d'un pont optique ont-ils déjà remarqué la même chose ?
Une idée ?
Répondre
Salut mêmes expériences pour moi.

Encore ce WE avec le remplacement du câble secteur de l'alimentation coté box. C'est une J92 2 voies qui fournit le courant à ma freebox et à mon Cisco ms220 dont je me sers comme émetteur optique via un sfp finisar (vers un etherregen)

J'ai remplacé le câble secteur qui était un purepower (hificables) par un powertrans 2 et là : encore une amélioration dynamique évidente...

L'expliquer, je ne sais pas le faire mais il est pour moi évident que toute modification sur la ligne demat s'entend (tout et autant que le système soit assez résolutif bien sûr ou que la ligne ne soit pas repolluée derrière ce qui empêcherait d'entendre une différence...)

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Timide que je suis, je n'osais pas dire qu'à câbles ethernet identiques, leur ordre de branchement faisait une différence, mais je vois que je ne suis pas si seul dans l'univers.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Bonjour à tous,

Je suis tenté par ce NCF Furutech :

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...15314.html

Quelqu'un l'a essayé ? Voire comparé à une référence comme les Madscientist ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
Même constat chez moi, sur l’alim de la Box cable CS
Après de nombreux essais, c’est par la qu’il faut commencer l’alim de la Box. Procéder par élimination
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-02-2023, 01:17 PM)Solaris a écrit : Bonjour à tous,

Je suis tenté par ce NCF Furutech :

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...15314.html

Quelqu'un l'a essayé ? Voire comparé à une référence comme les Madscientist ?

Bonjour ,

oui j'ai (eu) les deux .

le LAN 8 NCF est aérien et le Mad Black Magic Ultra est terrien ( une assise dans le grave ! ).

C'est très bien expliqué dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HVsKQ6TQyjI

J'ai du vendre mon BM ultra à regrets pour acheter de nouvelles lunettes , c'est sûr qu'il me manque.

L'association des deux était effectivement très bonne .

Pour le moment j'ai le LAN 8 NCF entre mon switch EE8 et mon streamer CXN , et j'en suis très content.

Par contre entre la box et le switch EE 8 j'ai maintenant un simple Chord C-stream de 75cm livré avec.

J'attends son remplacent et je vous ferais un retour .

Et joyeux Noel à tous Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,594 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,738 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,829 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)