Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(10-12-2022, 05:35 AM)Pascal64 a écrit :
(10-11-2022, 09:19 PM)Natan a écrit :
(10-11-2022, 08:04 PM)Pascal64 a écrit : Comment est foutu ton réseau ?
Le Node est sur alim linéaire ?

Non, pas d’alim linéaire pour le node
Ça ne te dirait pas d'essayer ? 
Tous les gars qui l'ont fait sont enchantés du résultat 
il faut mettre une petite carte à l'intérieur de ton Node + acheter une bonne alim (chez Jacques92 par exemple)
Ensuite, sur la partie réseau (pour le deuxième effet kiss kool) : un switch + alim linéaire.
A partir de là, tu entendras peut être (sûrement) des différences entre les câbles RJ45
Normalement ça saute aux oreilles  Wink
Mon node est tombé en panne récemment (un condensateur de filtrage HS), j’aurais du en profiter pour faire la manip, vu la galère pour ouvrir le boîtier sans l’abimer. Mais j’étais pressé et ne pouvais pas attendre la livraison d’une carte et d’une alim.
Sinon, j’ai pour projet de remplacer le node par un meilleur streamer avec un DAC externe (j.utilise actuellement le DAC du node).
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Bonjour a tous, 
Une experience interessante ces derniers jours, suite a des inversions d'alimentation sur mes boitiers mesh, je me rend compte que tout sonne pareil ou presque quelque soit les cables reseau utilisés... Stupeur, mes precedentes conclusions n'auraient donc pas de fondements! Pourtant des ecarts etaient clairement audibles auparavant...
Ce n'est pas mauvais ou desequilibré mais je me rend compte que j'ai passablement perdu cette immediatetée, cette incarnation qui faisait tout l'interet des cables testés.
Je remet les alims dans la config initiale et bingo! De nouveau, ce supplement de vie reapparait et les changements de cable se font de nouveau clairement entendre. Ce qui est le plus derangeant est que l'alimentation la plus qualitative et la plus adaptée (tension et courant ok) n'est pas la meilleure placée proche du streamer: elle est donc soit defectueuse et je vais creuser le sujet, soit d'autres phenomenes m'echappent.
Conclusion, le diable se cache dans les details et l'on peux facilement se planter en ne challengant pas suffisament le resultat sans apriori et en remettant ses croyances en cause (en l'occurence une alim lineaire plus chere est forcement meilleure). Si j'avais laissé cette alim là sans me poser plus de questions, j'aurais pu conclure n'importe quoi et passer a coté d'une belle amelioration.
Répondre
(10-05-2022, 08:58 PM)tipunch a écrit :
(10-05-2022, 06:33 PM)Pascal64 a écrit : +1 
Ces "petits" câbles pas cher ont toujours un truc qui me dérange sur l'équilibre.

Ensuite je ne me suis jamais prêté à l'exercice des mariages, c'est sans doute une solution (le kit Rasta)
Sur mon installation de toutes manières il ne m'en faut qu'un .... ça simplifie les choses
+1
D’accord avec toi, ils ne sont pas bien équilibrés, preuve en est que tu dois en mettre des différents à la suite, c’est-à-dire faire de la compensation…


Bonjour !

Juste un léger retour arrière pour finaliser ces échanges.
Je suis depuis passé à un cable ethernet Odeion Gamma (que j'ai pu acheter chez son concepteur histoire de taper un peu la discute). En lieu et place de l'un des cables à 5 eur du kit de base, qui par ailleurs permettent de faire des expériences d'écoutes.
Autant vous dire que toutes mes questions ont disparu: c'est équilibré, détaillé sans être froid, la scène est mieux structurée. Ca n'a pas autant d'impact comme un CS sur la source par exemple mais c'est dans la même veine.
Installé entre le switch et le streamer/dac, il est une évidence. Quand je l'ai branché, j'ai dit "ben voila"; quasi instantanément...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Et le cout de ce cable magique ? Rolleyes
Répondre
Disons que j ai fait l effort a 350 eur il était a moitié prix (neuf malgré tout mais juste les fiches rj45 ont une couleur grise au lieu de bronze donc m en fous)

Alors oui c est sur c est pas comparable. Pour autant j ai eu un audioquest cinnamon bien moins interessant que les cables a 5 eur ...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Si tu l'as eu à un bon prix et que tu en ai content, c'est l'essentiel Cool
Répondre
Nul n'est contraint de préférer n'importe quel autre câble que le set de base, sans même tester le kit de base d'ailleurs.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut les amis, 

Perso j'ai testé les câbles de "base" et effectivement pour commencer à pas cher ils sont top mais un "simple" rj45 Audiophonics de 50cm en entrée de mon pont optique côté box a mis tout le monde d'accord et je me demandais si ça pouvais le faire du côté streamer ...

Du coup je viens d'acheter la version 1m à notre ami Element et les premières écoutes rapide sentent vraiment très bon , j'ai laisser tourner mon Lumin en boucle ( pas trop le temps cette semaine de faire des écoutes ) ben du coup  sans écouter la zic pour le faire fonctionner jusqu'à ce week-end ou je ferais des tests plus poussés mais je pense déjà que la messe est dite. Tongue

De plus ces câbles sont relativement abordable ( alors après bien entendu ça fait cher par rapport à un câble de base à 5€ ) et encore plus en occasion et sont extrêmement bien finis , bref que du bon Wink

Après ce n'est que mon avis bien entendu ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salout Nouk,

Tu parles bien de celui-ci ?
AUDIOPHONICS Câble Ethernet RJ45 High-End Cat 7
[Image: audiophonics-cable-ethernet-rj45-high-end-cat-7-05m.jpg]

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Salut Phil, 

Oui oui c'est bien celui là , alors j'ai pu lire plusieurs fois que les Cat5 étaient mieux pour la hifi mais chez moi ce modèle est excellent., après peut-être que le fait d'avoir un pont optique joue dans le résultat mais ça je ne saurais dire...  Wink

Laurent.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,824 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,749 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)