Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Une bosse ou un creux ? J'ai plutôt un creux de mon côté
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(10-05-2022, 02:08 PM)Fredo31 a écrit : Finalement après réécoute du monoprice flat Awg30, il a de beaux timbres, le meilleur de mes cables ethernet sur ce point.
Mais il a une bosse dans le grave, du moins sur mon système. La recherche continue.
Envie de me laisser tenter par un vodka quand même ; c'est vrai qu'à chaque changement de ces petits câbles, il y a comme un mieux qq part, mais agrémenté d'une perte ailleurs. Je m'en rend compte à l'usage, sur le coup c'est moins facile.

J'en profite pour revoir le placement des enceintes parce que il y a moyen de modifier l'équilibre aussi par ce biais...pas évident tout ça

Salut,

Je n’ai jamais aimé le monoprice awg30 pour les mêmes raisons que tu évoques, par contre je suis très souvent revenu sur un Logilink U/UTP cat6 slim awg32  Rolleyes
Répondre
(10-05-2022, 02:08 PM)Fredo31 a écrit : Finalement après réécoute du monoprice flat Awg30, il a de beaux timbres, le meilleur de mes cables ethernet sur ce point.
Mais il a une bosse dans le grave, du moins sur mon système. La recherche continue.
Envie de me laisser tenter par un vodka quand même ; c'est vrai qu'à chaque changement de ces petits câbles, il y a comme un mieux qq part, mais agrémenté d'une perte ailleurs. Je m'en rend compte à l'usage, sur le coup c'est moins facile.

J'en profite pour revoir le placement des enceintes parce que il y a moyen de modifier l'équilibre aussi par ce biais...pas évident tout ça

Les câbles du kit sont tous très neutre, il ne modifie pas l'équilibre grave médium aigu tôt au plus il participe au fine tuning de votre système, c'est à dire la perception de la scène la clarté du message .
Si il y a une intervention sur un registre il faut regarder ailleurs-> les câbles secteur agissent plus facilement  Shy

Le seul que j'ai noté qui a des effet de ce genre est le Belden. Je le laisse parceque sur un système très riche en médium il peut être intéressant pour renforcer la perception des extrémités. 

Ne pas oublier que les switchs ont leurs propre couleur tonale.

PS: Logilink U/UTP cat6 slim awg32  est intéressant quand on a besoin d'affiner le haut.... mais dans certain cas (secteur +modulation) il va trop loin il est alors utile de revenir au Awg30  Smile
Une question de goût finalement.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
De goût, et de recette de cuisine
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(10-05-2022, 02:08 PM)Fredo31 a écrit : Finalement après réécoute du monoprice flat Awg30, il a de beaux timbres, le meilleur de mes cables ethernet sur ce point.
Mais il a une bosse dans le grave, du moins sur mon système. La recherche continue.
Envie de me laisser tenter par un vodka quand même ; c'est vrai qu'à chaque changement de ces petits câbles, il y a comme un mieux qq part, mais agrémenté d'une perte ailleurs. Je m'en rend compte à l'usage, sur le coup c'est moins facile.

+1 
Ces "petits" câbles pas cher ont toujours un truc qui me dérange sur l'équilibre.

Ensuite je ne me suis jamais prêté à l'exercice des mariages, c'est sans doute une solution (le kit Rasta)
Sur mon installation de toutes manières il ne m'en faut qu'un .... ça simplifie les choses
Répondre
(10-05-2022, 06:33 PM)Pascal64 a écrit : +1 
Ces "petits" câbles pas cher ont toujours un truc qui me dérange sur l'équilibre.

Ensuite je ne me suis jamais prêté à l'exercice des mariages, c'est sans doute une solution (le kit Rasta)
Sur mon installation de toutes manières il ne m'en faut qu'un .... ça simplifie les choses
+1
D’accord avec toi, ils ne sont pas bien équilibrés, preuve en est que tu dois en mettre des différents à la suite, c’est-à-dire faire de la compensation…
Répondre
(10-05-2022, 02:21 PM)r11bordo a écrit : Une bosse ou un creux ? J'ai plutôt un creux de mon côté
En ce qui me concerne, je suis pas un expert pour dire ce que j'écoute Smile dit autrement le registre grave devient brouillon, moins aéré. Mais les timbres sont vraiment top.

(10-05-2022, 04:11 PM)Chris.p.l a écrit : Salut,

Je n’ai jamais aimé le monoprice awg30 pour les mêmes raisons que tu évoques, par contre je suis très souvent revenu sur un Logilink U/UTP cat6 slim awg32  Rolleyes

C'est exactement ce qui se passe, je swappe ces 2 càbles, et je joue aussi avec le awg30 logilink cat5 dont parle l'ami Rastabill.


(10-05-2022, 04:32 PM)rastabill a écrit : Si il y a une intervention sur un registre il faut regarder ailleurs-> les câbles secteur agissent plus facilement  Shy

Alors là tu sais que je suis un converti! CS, RL et DC seront bientôt de la partie ! Tongue  Et je suis en cables raclette partout !



Après je dois ajouter que je viens de refaire le tweek du meraki avec les bons condos sur les petites selfs 12v et 3,3v (j'ai pa touchée au 1,2v) et un filtre rlc à la sauce de l'éminent Nard. Y'a un peu de rodage dans l'air puisque hier soir j'ai eu une heure d'aigus infernaux avant que ça rentre dans l'ordre!
Par contre pour l'horloge OXCO aucune nouvelle des demandes de devis... y'a une pénurie? Z'avez une adresse svp?

Pour revenir aux cables ethernet, j'abandonne pas l'idée d'un haut de gamme 1m, en occas.
D'ailleurs j'ai pas vu grand chose sur le fofo concernant du DIY ethernet? Ca n' a pas passioné les foules un dirait   Big Grin Big Grin
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Quelqu'un s'est monté un ethernet à base de brins Hificables PTFE 
Si il lit ce fil....
Répondre
Présent !

Je suis passé depuis au Sablon...

J'ai monté deux câbles ethernet avec du câble HP hifi câble et des fiches Telegardner.
Ils procurent un son très clair et très détaillé mais je ressentais un déficit dans la bas du spectre.
Ils sont rangés depuis que je suis passé en aqvox + sablon.
C'est très cher mais nettement mieux à mes oreilles.

[Image: IMG-20221006-223840.jpg]

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Merci Begastor
J avais effectivement parcouru le fil traitant de cette conception
Ca n a pas l air évident de concevoir un ethernet qui tient la route... nos oreilles sont exigeantes !
Je vais partir sur un cable hdg en occas...on verra bien Wink
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,586 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,849 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,733 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,809 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,743 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)