Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Bonsoir Seng, avec ce genre de test, il faut être sûr que ce soit le même flux lossless dans les deux cas. Bien souvent, on reçoit du MP3 en 4G pour économiser le data
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-31-2021, 01:46 AM)Nard a écrit : Bonsoir Seng, avec ce genre de test, il faut être sûr que ce soit le même flux lossless dans les deux cas. Bien souvent, on reçoit du MP3 en 4G pour économiser le data



Salut Nard,

Très pertinente ta remarque mais
Chez moi les curseurs sur la qualité son toujours au max en filaire et wifi ou 4G/data.

Je viens de vérifier encore Wink

Sur les covers en lecture il y a l'echantillonage.
Répondre
Hello,

Petit update sur les câbles Belden Cat5e 1305 Castnake reçu ce matin. Ce câble a été positionné sur le streamer puis entre le switch nififi et la box internet. Même tendance constatée dans les deux cas avec une impression d'assise sur le bas medium, comme partagé par d'autres camarades forumeurs. Sur mes rapides tests, le Belden était accompagné d'un 1attack entre le NAS et le switch et un autre 1attack entre le switch et le streamer (cable rond cat5 utp 26/7 CCA).
Le point en divergeance que j'ai entendu, c'est point de brillance dans l'aigu, le rendu est à tendance mate, induite par l'énergie procurée par le bas medium justement. Il en résulte chez moi comme un effet de masque sur le haut du spectre, avec à la clef moins d'ouverture que le câble noname que le Belden a remplacé entre la box et le switch.
Justement, le retour du noname produit une restitution plus claire, une plus grande rapidité, une plus grande ouverture, plus d'impacts tant sur le bas medium que le haut medium. Bref, c'est plus rapide, plus prenant mais le plus gros écart réside dans la capacité du câble noname à moduler les fréquences, c'est à dire que le grave parait plus isolé, plus détaché des autres fréquences et produit ainsi plus d'impacts et plus d'effets. Idem pour le medium et l'aigus en fait.
En d'autres termes, selon ses goûts et son système, on pourra ressentir un creux dans le medium ou une bosse dans le medium. Perso, c'est la bosse que j'entends. Le Belden me fait penser aux anciens câbles de la feu marque MPC avec son petit focus ici ou là sur une tranche de la bande passante qui rendait agréable la restitution ... un certain temps. 
Bon, néanmoins, le Belden sort du carton et est donc tout neuf, donc non rodé, à supposer qu'un rodage quelconque pourra modifier la sonorité.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir R11bordo, oui, garde-le quelques heures ce Catsnake et reviens-nous dire s'il est encore mat après rodage
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
je vais le brancher de ce pas au PC de la famille, cela devrait le roder en quelques jours.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Huuuumm oui, ce n'est pas un condensateur !   IMHO c'est plutôt la polarisation in situ du diélectrique qui fait le job
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je suis en train de faire des sauvegardes, il prend cher le Belden ... Il sera polarisé après cela :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
N'empèche que ce Catsbake est gros en section. Si il est plus gros que le cable qu'il remplace cela me semble normale que le bas gonfle. Je ferai un retour quand je le recevrai à mon tour.

Il me manque que un petit monoprice flat 30 que j'aimerai tester.
Répondre
Le Belden a remplacé un AWG 24, mais je ne sais pas si c'est du CU ou du CCA ... J'ai envie de dire CCA quand même vu la sonorité du noname.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
saut à tous

et merci de vos "retours" sur le "Belden 1305" , cela fait quelques semaines que je surveille ce cable ( etant plutot fan de vieux Western electric , et de Belden et cuivre etamé en general et depuis 7ans ....seul entorse , mon IS 707 oyaide , un RJ45 " discontinué" )

si il vous est possible de tester votre "système" en FULL Belden 1305 ( pur un vrai ressenti , plutot qu'un mélange ) , merci par avance ...

à plus
( salut Kazuya )
D.
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,824 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,749 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)