Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(12-28-2020, 07:01 PM)Nouk33 a écrit : Salut Moonfly, 

Pas pratique pour moi de déplacer la box à côté du système et du coup il faudrait que j'y mette une fibre de la même longueur ...

Ok pour le câble rigide monobrin  Wink

le rigide est valable avant la box, mais après celle-ci il est possible que ça bouchonne le son surtout si il est blindé, et sur une longueur de 20 m c'est pas évident de trouver le bon compromis faudrait faire des essais.
Répondre
Je crois que le Belden est monobrin. Il est UTP, pas très cher en câble nu mais monté, cela prend tout de suite du galon. A vérifier toutefois quel est le Belden qui est monobrin...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut R11bordo, 

Merci pour l'info , je vais regarder ça et au pire me monter le câble avec des rj45 Telegartner  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(12-27-2020, 08:56 PM)Nouk33 a écrit :
(12-27-2020, 08:11 PM)r11bordo a écrit : En somme, c'est la loterie ...

C'est exactement ça !  Wink

On est loin de la fameuse Deutch qualité !
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Une bonne nouvelle pour commencer 2021 Wink

Plus de loterie... 
jai trouver une alternative au Monoprice FlatAwg30 Cu

La description 

Les câbles réseau à longueur fixe Monoprice Cat5e sont la combinaison parfaite de valeur et de performance. Disponible dans un large assortiment de couleurs et de longueurs, nous avons un câble adapté à chaque situation. Chaque câble est composé de paires de conducteurs toronnés en cuivre pur 30AWG avec contacts plaqués or 50µm (corps court). La plupart des câbles bon marché ne font que 10 µm. Chaque câble comporte des bottes anti-traction sans accrocs de couleur assortie. Les câbles Monoprice Cat5e et Cat6 sont composés à 100% de fil de cuivre nu par opposition à un fil d'aluminium gainé de cuivre (CCA) et sont donc entièrement conformes aux normes UL Code 444 et National Electrical Code TIA-568-C.2, qui exigent des normes fil de cuivre nu dans les câbles de communication Cat5e et Cat6.

le nouveau câble est un 1 attack FlatAwg32/7 Cu
C'est donc un multibrins 

la description

Le câble LAN Cat6 est très performant et peut être utilisé sans problème sur toutes les vitesses DSL.

Blindage 1:1 conforme à la norme EIA/TIA 568B.
Paire torsadée, UTP,
Conducteur interne – Matériau : Cu (cuivre).

Veuillez noter impérativement qu’ici des conducteurs internes en cuivre sont utilisés. Pas de CCA (alliage cuivre/aluminium).

2 x connecteur de type occidental RJ45 (8 broches) avec manchon de protection anti-torsion surmoulé et surfaces de contact plaquées or.
Indications de longueur de la protection anti-torsion.

- Vitesse de transmission : max. 1000 Mbit (1 gigabit/s).
- 2 x connecteurs de type occidental RJ45.
- Surfaces de contact plaquées or (connecteurs).
- Conforme à la norme RoHS.
- 100 % de compatibilité descendante et ascendante.
- Manchon de protection anti-torsion Slimline, compatible avec tous les panneaux de distribution.
- Conducteur interne : 4 x 2 x AWG 32/7 CU.
- Catégorie standard 6 – 250 MHz.
- Blindage : U/UTP.
- Gaine en PVC.
- Dimensions extérieures : env. 1,5 x 6 mm.
- Conducteur interne en cuivre (Cu).

pour l'acheter c'est facile:

https://www.amazon.fr/1aTTack-C%C3%A2ble..._m_rp_1_sc

Quelle apport ? 
et bien pour l'instant je l'ai juste positionné devant mon lecteur à la place du monoprice. je ne perd rien sur la dynamique, sur le  côté vivant qu'apporte le monoprice mais je gagne en finesse et musicalité.

je le conseille vivement au insatisfait du Monoprice.
je l'introduirais dans le kit de base quand d'autre seront en accord avec mes appréciations . 

Attention l'investissement de 4 € est uniquement réservé aux curieux et à ceux qui prennent du plaisir a régler finement leur système  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
super! Car le Monoprice devient dur a avoir a moins de payer plus.

Tu as quoi en cable en amont de ce nouveau cable?
Répondre
Salut Rastabill , à tous , 

Bon tu vois que j'avais bien fait de le proposer en 20m quelques pages plus haut   Big Grin

Perso chez moi il fonctionne pas mal mais moins bien que les "habituels" , comme quoi rien ne vaut les essais  Wink

(12-26-2020, 11:34 PM)Nouk33 a écrit : Test du 1attack Awg32 et le LogiLink à toujours ma préférence , ce Awg32 est aussi moins bon que le Monoprice sur mon installe  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Sorry Nouk33 j'avais oublié que tu en avais parlé... s'il rentre dans le kit de base tu auras la paternité  Smile

chez moi il est positionné derrière 2 logilinkFla Awg30 CCA

Nas->SlimrunAwg30->routeur Meshwifi.... box Mesh->logilinkFla Awg30 CCA->switch Catalyst1->logilinkFla Awg30 CCA->Catalyst2->1 attackAwg32/7 Cu

et tout ceci va bientôt passer sur alim linéaire Super J92 Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Et les câbles plats semblent être devenu la norme.. par contre, difficile d'avoir l'info sur l'AWG et la matière !!

https://www.amazon.fr/dp/B01LLOGQ0G/ref=...RydWU&th=1

https://www.amazon.fr/dp/B01I1SSZXQ/ref=...RydWU&th=1
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Attention, j’en ai pris un, reste 3 Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,824 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,749 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)