Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Je viens de recevoir la commande TME, cela ne traine pas chez eux ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui, j'ai déjà commandé chez eux aussi et c'est arrivé de Pologne en moins de 2j !
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Bonsoir les amis, je guette vos retours avec intérêt ! Bonne continuation
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Hello, j'ai reçu les Logilink. Malgré le prix, la qualité des câbles parrait nickel. J'ai reçu également les 1attack, en deux colis, mais cela ne semble pas tout à fait le même câble, l'un est sérigraphié 26/7 et l'autre n'a rien. Celui sans inscription semble plus épais et torsadé à l'intérieur alors que le 26/7 semble droit à l'intérieur. Donc les câbles n'ont en commun que la couleur. Et le monoprice est toujours en transit, il ne manque plus que lui. Je n'ai encore rien branché.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
salut à tous

salut Rastabill

penses tu que le Belden 1305A pourrais apporter plus de transparence/neutralité sur mon systeme ?
je ne veux pas qu'un "registre soit mis en avant ou plus de coloration/chaleur ...rester neutre et transparence et définition .

je me tate pour essayer ( mais je pense que cela va etre dur de remplacer mes anciens oyaide 707 IS )

merci de ton aide , et à tous bien sur

D.

ps : les transfo sont en chemin et ce depuis aujourd'hui .
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
(12-23-2020, 08:47 PM)dematman a écrit : salut à tous

salut Rastabill

penses tu que le Belden  1305A pourrais apporter plus de transparence/neutralité sur mon systeme ?
.................. 
de remplacer mes anciens oyaide 707 IS ) 

merci de ton aide , et à tous bien sur

Bonjour Dematman, le belden 1305 joue plutôt sur la dynamique et l'image sonore avec une tendance à bien focaliser sur le haut.
je ne connais pas les oyade 707 IS, mais je ne suis pas sur que pour la neutralité et la transparence ce soit un bon choix. il peut être utilse sur un system trop sage et chez toi je ne oense pas que ce soit le cas.  Smile
Dans l'arrivé de tes fichiers demat il peur être utile d'introduire un switch de qualité ou un double switch bien alimenté. Ce double switch permet d'utiliser une combinaison de RJ45 qui nous donne une possibilité de réglage très intéressente.

Avec l'utilisation de deux cables de modulation RL04
dernièrement jai retiré le belden 1305 de la position médiane. 
Avant N°1
Nas->Slimrun Awg30->boitier Mesh Wifi..... boitier Mesh Wifi->Logilink FlatCCA Awg30->switch 1->Belden1305->switch 2->monoprice flatAwg30 Cu->Nuc lecteur
Après N°2 
Nas->Slimrun Awg30->boitier Mesh Wifi..... boitier Mesh Wifi->Logilink FlatCCA Awg30->switch 1->Logilink FlatCCA Awg30->switch 2->monoprice flatAwg30 Cu->Nuc lecteur

jai trouvé la N°2 plus neutre et plus transpatente

le Nas, les boitier Mesh, les 2 switchs et le Nuc Sur alimentations linéaires sont en cours et à mon avis tres importante.... mais ça tu le sait déjà

en résumé :
Le Logilink FlatCCA Awg30 et le monoprice flatAwg30 Cu sont des premier choix. 
Mais il ne faut pas oublier que dans le cas d'une utilisation d'un seul câble le 1 attack 28/7, toujours utilisé par Joël C., est très bien équilibré (je nai pas testé le 27/7). 

Le Logilink FlatCCA Awg30 est parfait sur l'image et les timbres le  monoprice flatAwg30 Cu est plus dynamique et présente un caractère plus " live". Cest pour cette raison que l'association des deux est parfaite pour moi. 


Joyeux Noël jean Jacques  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
bonsoir et merci pour ta réponse détaillée que je garde sous le coude .

l'histoire des "switch" m'intrigue , mais j'y reviendrai plus tard quand mon système sera enfin fini ( et il a pris du retard pour le moment ...) .

bonne fêtes à toi et tous bien sur ( avec un peu d'avance )

D.
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
(12-23-2020, 10:07 PM)rastabill a écrit : en résumé :
Le Logilink FlatCCA Awg30 et le monoprice flatAwg30 Cu sont des premier choix. 
Mais il ne faut pas oublier que dans le cas d'une utilisation d'un seul câble le 1 attack 28/7, toujours utilisé par Joël C., est très bien équilibré (je nai pas testé le 27/7). 

Pour le 1attack, sauf qu'entre le câble affiché sur le site, celui qu'on commande et celui qu'on reçoit, à moins que Joel C. ne communique ce qui est écrit sur les siens, on ne sait pas du tout ce qu'il a reçu et donc ce qu'il a testé. 
Pour preuve, je commande un article en 2 exemplaires et j'en reçois 2 différents.

Bonnes fêtes à tous
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir à tous, 
Je vous suis depuis un moment avec beaucoup d'intérêt et d'impatience?
Comme Dematman, je n'ai pas de switch (pas encore du moins car il semblerait que ce soit un incontournable..) mais seulement un filtre LFN C7 acheté récemment d'occasion et qui me fait percevoir le potentiel d'amélioration de ce côté.
Je suis équipé pour l'instant d'un Blue Jean cat6 entre box et filtre placé à l'entrée du WR100D. 
Un câble tel que 1attack apporterait il a priori quelque chose ?
Ma recherche porterait plutôt sur, dans l'ordre, la dynamique, l'image, un éclairage du haut médium aigu. 
J'attends avec impatience le retour d'essais de r11bordo. 
Merci de vos discussions et échanges, de leur niveau et de leur pédagogie.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
J’ai commandé et reçu le 27/7 en 50cm, pas de bol car pas d’indications sur le cable je tombe sur les zones sans écriture, je ne connais pas le contenu et cela ne semble pas très clair. Le mieux donc me semblerait de donner les diamètres des cables pour vérifier qu’on a les mêmes, car celui de Joël est petit, celui que j’ai reçu donné comme 27/7 (ou 24/7 sur la fiche signalétique d’amazon) est beaucoup plus gros.

Essayés hier en comparaison sur mon second système (entre Meraki sur alim linéaire et Classé Sigma 2200i sur Marten Duke 2 cables hp argent Ocellia), je préfère celui de Joel (CCA 28/7) qui offre plus de contraste, de lisibilité, de variété tonale apparente. Je placerais le monoprice flat awg30 cuivre en second, un peu moins adapté au Classé, mais j’ai placé un long monoprice AWG30 en amont du Meraki jusqu’au second Meraki proche de la box. Ce mix monoprice AWG30 / 1attack 28/7 me convient bien en attendant le prochain choix. Sur l’autre système c’est inversé, monoprice coté streamer, 1attack en amont.

A voir donc quels cables j’ai reçu exactement pour ce « 27/7 », et essayer ailleurs aussi pour confirmer le ressenti. Est ce le même que ceux décrits plus haut? En tout cas il donne ici une restitution un peu moins vivante que le 28/7 à mon goût, un peu plus terne aussi, semblant moins variée. De prime abord un peu plus facile à vivre, mais je n’ai pas totalement accroché musicalement parlant. Cela reste un tout, une sauce dépendant des switch, alim, voir un peu l’équilibre global du système, son épaisseur finale de trait sonore, résolution tonale, donc le caractère d’un cable perçu ici reste le fruit d’une perception dans un tout, et pas une révolution non plus Big Grin

Attention aux filtres, ils sont parfois de faux amis, sans bien cerner pourquoi pour autant. Sinon en ouverture, vie, dynamique, le 1attack 28/7 est à essayer, il reste riche et complet sur un système riche et complet, un peu plus orienté macrodynamique que microdynamique d’où un complément potentiellement intéressant avec le Monoprice flat AWG 30 cuivre utilisé en amont (ou en aval) qui peut donner un ressenti plus orienté microdynamique, finesse et douceur.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,824 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,749 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)