Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(12-12-2020, 11:11 AM)fredi13 a écrit :
(12-12-2020, 11:00 AM)tipunch a écrit :
(12-11-2020, 11:59 PM)rastabill a écrit : He bien voilà tu as finit par le tester le monoprice Flat Awg30 Cuivre. Wink
Tu l'as parfaitement décrit. 

Pour avoir cherché récemment... il est toujours aussi difficile a trouver, si vous avez une adresse n'hésitez pas à la transmettre ici

Le miens est toujours devant mon lecteur.  Big Grin
Ici de quoi s'amuser un moment pendant le confinement Wink:

https://www.anibis.ch/fr/d-audio-tv-vid%...97343.aspx

Salut c'est toi qui vend ?  je suis en Suisse
Oui Rolleyes
Répondre
(12-12-2020, 11:32 AM)r11bordo a écrit : Et il apporte quoi ce câble par rapport au Belkin Cat5 que tu utilisais je crois il y quelques temps ?

Le Belkin est le premier cable qui m’a montré que quelque chose clochait dans 100% des cables réseau blindés de 1 à 1000€, même si je n’ai pas balayé la production mondiale des cables réseau à pas de prix qui prennent simplement les audiophiles pour des jambons, consciemment ou non, à savoir un manque d’ouverture systématique dans le haut du spectre, un manque de spontanéité dans la restitution, toujours une forme d’étouffement plus ou moins prononcée, plus ou moins cachée derrière un résultat un peu plus comme ci ou un peu moins comme ça, mais plus des différences dans un tout voilé que de la transparence, certains apprécient cette forme de compensation, certains cables gardent un petit plus difficile à totalement retrouver dans les basiques (comme l’acoustic revive triple C). Mais le Belkin restait un peu vert, simplifié en timbres et dynamique (même si ce fichu bout de cable ne fait pas tout: alim des routeurs, switch, choix du switch, serveur....). C’est l’essai d’un monoprice (pas le flat) conseillé sur le forum en comparaison qui m’a alors montré qu’on pouvait peut être faire son marché pour trouver quelques trucs qui sortent du lot dans le tout venant d’amazon.... 

Je me suis posé sur les deux cables 1Attack CCA et monoprice flat 30awg, le premier adopté par Joël et le second par Rasta, le premier apportant la restitution la plus vivante, peichue, spontanée sans manquer de variété, le second donnant une restitution un peu plus posée et raffinée, les deux étant assez nettement plus « transparents » que le Belkin qui était un point de départ mais pas un aboutissement. On peut surement mieux faire encore, j’avais par exemple bien apprécié un cable réseau Entreq avec sa terre virtuelle mais on retourne dans des prix hors gabarit assez rapidement Big Grin

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci beaucoup pour ce retour, le 1attack devrait bien me plaire je pense.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-12-2020, 02:42 PM)tipunch a écrit :
(12-12-2020, 11:11 AM)fredi13 a écrit :
(12-12-2020, 11:00 AM)tipunch a écrit :
(12-11-2020, 11:59 PM)rastabill a écrit : He bien voilà tu as finit par le tester le monoprice Flat Awg30 Cuivre. Wink
Tu l'as parfaitement décrit. 

Pour avoir cherché récemment... il est toujours aussi difficile a trouver, si vous avez une adresse n'hésitez pas à la transmettre ici

Le miens est toujours devant mon lecteur.  Big Grin
Ici de quoi s'amuser un moment pendant le confinement Wink:

https://www.anibis.ch/fr/d-audio-tv-vid%...97343.aspx

Salut c'est toi qui vend ?  je suis en Suisse
Oui Rolleyes

Tu vend pleins de choses je vais te suivre sur anibis peut-être qu'on ce retrouvera
Répondre
Petite question, vous mettez quoi comme câble entre la box et le switch audiophile ? Sachant que le streamer et le NAS sont connectés au switch audiophile.
Il est important ce câble entre la box et le switch audiophile ou au contraire on peu se concentrer que sur les liaisons NAS et streamer ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir, tous les câbles ont une influence, même celui entre le boîtier fibre et la box. C'est une chaîne. Le signal a beau être régénéré par le switch, s'il est étouffé en entrée, il le sera en sortie.

Les câbles conseillés ont été plus fois cités dans ce fil, UTP cat 5 ou 6, généralement AWG 27 à 32, Belden, 1attack, Logilink et Monoprice rond ou plat. Ils ne sont pas chers
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Oui le seul qui soit un peu compliqué à avoir est le Monoprice flat awg 30
Répondre
Tu crois pas si bien dire , j'ai tenté par deux fois de l'acheter sur Amazon US et une fois payé et me disant qu'ils me tiendraient au courant dès l'envoi fait et bien j'ai reçu le lendemain ce message :

"Nous avons du mal à autoriser votre paiement pour les articles ci-dessous. Veuillez vérifier ou mettre à jour votre mode de paiement. Si vos informations de paiement sont correctes (telles que la date d’expiration et l’adresse de facturation), veuillez communiquer avec votre banque pour plus de détails.*"

J'ai essayé deux fois avec deux cartes différentes  ( valides et approvisionnées bien entendu  Big Grin ) et même réponse donc je laisse tomber ...

Si quelqu'un en a un à ventre en 25cm/50cm je suis preneur Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Nouk,

Je vois que tu as un Node 2i dans ta signature. Est-il tweaké? Quel cable rj45 lui prevois-tu?
Répondre
Salut Kazuya, 

Oui je viens de le passer sur alim linéaire il y a peu ( j'ai fait un retour sur le post de mon installe  Wink ) et pour l'instant j'ai un LogiLink AWG 30 qui lui est destiné mais le Monoprice cité plus haut m'intrigue.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,594 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,739 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,831 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)