Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Bon, après cette vilaine farce... j’en reviens sur les câbles Designacable Cat5e et 6a, respectivement 1305a et 1303e qui se sont avéré être de vrais bouchons sur mon système.
C’est lourd, appuyé dans le bas médium, oppressant et sans aucune agilité.

J’avais vraiment envie de les aimer, d’une part pour leur qualité de fabrication et leur facilité de mise en place (souplesse et précision des connecteurs), mais chez moi, il n’y a pas moyen d’en tirer une musique agréable.

J’ai remplacé les 28 mètres Catsnake 6a que j’avais pris soins de tirer dans la gaine murale par un Datwyler Cat6a awg26 S/FTP en blindage flottant et je retrouve toute l’expression de mon système.
Ce câble de 28 mètres relie mes deux switch, Bonn N8 en sortie de routeur et Cisco 2960 avant Streamer.
Les deux autres câbles sont issus du Kit de base, Logilink Flat CCA awg30 du router au Bonn N8 et Logilink Flat cuivre awg32.
Très très content de l’impact de la musique avec cette recette Shy
Répondre
Perso, le seul critère de sélection d'un câble réseau pour moi, c'est la moumoute qui l'entoure. C'est un gage de qualité, cela produit un son plus chaud, plus chaleureux ... ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
La moumoute? Qu’est-ce donc?
Répondre
Ce que tu mets sur la tête quand tu as peu ou pas de cheveux  Sleepy
Répondre
(09-17-2020, 10:30 PM)r11bordo a écrit : Perso, le seul critère de sélection d'un câble réseau pour moi, c'est la moumoute qui l'entoure. C'est un gage de qualité, cela produit un son plus chaud, plus chaleureux ... ;-)

C'est un critère assez "personnel", pour la collection automne-hiver Big Grin Big Grin Big Grin
Pour les dubitatifs (j'en ai fait parti) et juste par curiosité, vous devriez faire prêter un vovox excelsus, c'est assez étonnant.
Répondre
J'ai du noname blindé cat 6 SSTP partout sauf au niveau du streamer où un simple Belkin Cat5 UTP fait très bien l'affaire, surtout pour éviter de relier les masses du streamer et du Switch. Mais j'ai surtout positionné des buffers pour charger les pistes audio en RAM, ce qui rend les câbles RJ45 superflus.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui c'est une excellente chose, j'ai un zenith qui met tout en RAM avant lecture, cela m'aurait aussi bien arrangé que ce satané câble n'ait pas d'incidence, et ce n'est pourtant pas le cas. J'ai du mal a m'expliquer ce phénomène car je peux débrancher le cable réseau sans encombre lors de la lecture de pistes de streaming. Cela doit se jouer lors du chargement.
Répondre
Et voilà un autre super câble RJ45: Sablon Ethernet 2020 à 300$ le mètre (en Helvétie avec le change un peu moins Big Grin )
Il semblerait qu'il les prête pour 28 jours de test!
Attention le rôdage est long et pénible! Dodgy
Pour les D.I.Y.'eurs c'est intéressant, car cela va à l'encontre des croyances et des constatations. Par exemple les prises Telegärtner en métal sont des CAT 8.1 et ont 4X plus de bandes passantes que les CAT. 6. Et apparemment Mark le concepteur  explique (à son étonnement aussi) la vitesse semble importante pour la transparence. Et je le confirme, je n'ai jamais entendu des RJ45 avec une clarté pareil. Sleepy
Pour donner un exemple, sur mon Nas Qnap HS-251 j'ai 2 prises RJ45, et bien une est beaucoup plus musicale que l'autre, pourtant avec les autres câbles que j'ai testés, je n'entendais pas de différence. Blush
Et melon sur le gâteau, vous êtes peut-être bon pour éventuellement supprimer un switch en cascade... Wink
Il me semble d'après quelques paragraphes sur le forum WhatsBest qu'il a voulu égaler ses câbles préférés, le Göbel et l'Intona (très cher) et qu'apparemment ils n'ont rien à envier à son nouveau câble.

Quelques discussions intéressantes ici:
https://www.whatsbestforum.com/threads/s...del.30473/
Répondre
Tiens, je n'ai jamais essayé de tester la seconde prise réseau de mon qnap (un hs-453dx), m'en vais essayer une fois.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-20-2020, 02:51 PM)tipunch a écrit : Et voilà un autre super câble RJ45: Sablon Ethernet 2020 à 300$ le mètre

Intéressant, mais peu, voir pas d’info sur la nature du câble utilisé.
Les photos du dit câble ne font pas vraiment rêver niveau qualité de finition et à 300.- ou € ou $ on s’en fait une craquée de câbles DIY avec le même look approximatif, qui peuvent cela-dit, satisfaire comme boucher complètement le système.

Un bon exemple avec le Catsnake 6a, qui lui n’est pas vraiment onéreux et qui a trouvé ces adeptes et remplacé des câbles bien plus chers (Vodka pour ne citer que celui que je connais).
Ce Catsnake ne fonctionne absolument pas chez moi, pas plus que le Vodka d’ailleurs, mais a pour lui une qualité de fabrication irréprochable.

Je pense que lorsque l’on estime un câble au prix du Sablon, aussi satisfaisant qu’il puisse être sur certains systèmes, il est souhaitable de renseigner le client avec un peu plus de transparence sur la conception du câble et le présenter avec un peu plus de soins.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,595 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,739 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,834 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)