Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
(08-17-2020, 10:49 PM)Chris.p.l a écrit : C’est bien là que je me suis fais avoir, je mets systématiquement les câbles dans le sens de l’écriture et le Logilink (pas testé avec d’autres) fonctionne bien mieux à contre sens  Rolleyes

PS: Tipunch, chouette du côté de Bienne... avec du Goldmund?? Est-ce que Nikitanikita te dit quelque chose?
Hi, hi, hi, c'est mon dealer... Tongue

En tous cas merci pour l'info du sens du Logilink Flat AWG32 Cat6! Wink
Répondre
Comme je l'ai écrit précédemment, quand je mets les Logilink avec l'écriture à l'envers, je perds un peu de grandeur de scène, c'est plus intimiste. Un peu comme le sens des fusibles des Synergistic Research pour les connaisseurs... Wink
Mais voilà, j'ai 2 Logilink, un avant le Silent Angel et un après. J'ai mis le premier à l'envers et le deuxième à l'endroit et voilà que je te cumule les 2 effets Tongue  
Sinon je viens de tester un RJ45 à environ 1000 boules, et bien je préfère le Logilink... Confused 
Nan je ne dirai pas la marque par respect du fabricant qui fait des autres superbes câbles, mais ça situe un peu le niveau de ces Logilink. (Et puis c'est peut-être que sur mon système) Big Grin
Je vais donc encore monter plus en gamme et quand j'aurai trouvé un qui fait mieux je le citerai... Rolleyes
Répondre
Dommage que personne ne veuille tester le 1attack UTP cat6 AWG 27/7.
Attention, c'est marqué 24/7 dans la doc, mais c'est bien sérigraphié 27/7 dessus.

Finalement, jen ai mis du FTTH au streamer, sauf le dernier segment entre le transfo d'isolation RJ45 et le streamer (là, c'est du Slimrun AWG 32).

Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Là, je teste depuis hier le Logilink Cat5e U/UTP Flat awg30 CCA.

J’aime beaucoup son rendu qui semble allier le côté raffiné du Monoprice Flat awg30 mélangé à la fougue du 1attack 26/7 et la précision du Logilink Flat awg32.

Celui-ci en entrée Streamer semble bien s’entendre avec le Belden Catsnake Cat5e en entrée du switch, c’est la première fois que j’apprécie le Catsnake que je trouvais jusqu’alors un peu "lourd" sur le rendu.
Répondre
Bah cette histoire de sens des RJ45 je me dis que cela peut avoir un impact. 
Je m'explique : en juillet, après avoir passé du temps à trouver la meilleure combinaison de câbles du kit ainsi que les emplacements, j'ai un peu laissé tomber l'affaire pendant quelques temps. Néanmoins j'avais noté 3 combinaisons "marquantes" à mes oreilles... 
Je décide la semaine dernière de recommencer mes tests, me disant qu'au bout d'un bon mois et demi ma mémoire auditive à du ou pu s'effacer... Car quand on teste les câbles RJ 45 du kit de base plus ou moins à la volée (que j'ai en double ou triple !), que l'on a la chance (ou malchance) d'avoir 2 switch cascadés, et vu le nombre de combinaisons possibles de placement des câbles du kit, au bout d'un moment ça sature ! On ne sait plus si c'est bon ou pas. Bref, là : déception ! Aucune combinaison de s'impose. Et c'est même parfois moins bon ! A la lecture de vos derniers posts, peut-être aurais-je eu la chance ou malchance lors de ma première salve de tests de les avoir mis dans le bon sens ces fameux RJ45 ! 
Encore un nouveau paramètre à prendre en compte... 
Il n' en demeure pas moins que pour chez moi, le meilleur câble pour relier les 2 Catalyst et en tirer ou préserver tout leurs bienfaits s'avère être le Monoprice flat awg 30. C'est ultra propre et nettoyé de tout bruit ou "stress numérique". Un recul du bruit de fond impressionnant. On entend plus de micro détails. C'est une quasi certitude la synergie existante entre ces deux Catalyst et ce câble réseau. Je n'obtiens pas ce même niveau de résultat avec le Logilink. 

Après tout est histoire de goût... 

Le full monoprice est superbe mais trop terne, mat, et manque de punch., contrairement au full logilink qui est très vif, lumineux mais à tendence à projeter les voix, et manquer de matière. 

Faut juste (re)trouver l'équilibre.

Je vais donc refaire une partie de mes tests (les 3 ou 4 combinaisons qui m'avaient plû auparavant en faisant gaffe cette fois-ci au sens des câbles.
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre
Et alors Luc?? Que dit le sens des câbles? 

À mon avis, les câbles pour lesquels on doit tendre l’oreille pour entendre une différence de rendu fonctionnent tant dans un sens que dans l’autre, ce qui me semble être le cas pour les Belden 1305a et les Monoprice cat5e awg30 que je possède.

Pour les deux Logilink Flat (CCA awg30 et cuivre awg32) que je possède c’est beaucoup plus évident, je resents que quelque chose n’est pas en place dans un des sens.
Répondre
(08-19-2020, 04:58 PM)Naimophile35 a écrit : ......... . 

Après tout est histoire de goût... 

Le full monoprice est superbe mais trop terne, mat, et manque de punch., contrairement au full logilink qui est très vif, lumineux mais à tendence à projeter les voix, et manquer de matière. 

Faut juste (re)trouver l'équilibre.

................. 

Je suis d'accord il est a mon avis pas intéressent de mettre le même câble autour d'un switch ou de deux switchs.
Que ce soit du logilink, du 1attack, du Monoprice, du Belden ou du slimrun de même section (Awg). 
Le mixage permet de jouer entre les lignes. 

Ca nécessite patience et méthode...  Smile
Mais pour l'investissement... ça vaut le coup !!
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Hello,
Finalement, la config la plus polyvalente, celle qui permet d'avoir le meilleur rendu en terme de dynamique, timbres, rapidité, sans être forcément parfait partout mais offrant le meilleur compromis, c'est avec quels câbles ?

Perso, j'ai du noname cat6 SSTP 2m partout sauf entre le Switch et le streamer où j'ai mis du Belkin Cat5 UTP en 50 cm.

Le plus important pour moi étant d'obtenir la meilleure polyvalence compte tenu des styles musicaux écoutés.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-21-2020, 04:27 PM)rastabill a écrit :
(08-19-2020, 04:58 PM)Naimophile35 a écrit : ......... . 

Après tout est histoire de goût... 

Le full monoprice est superbe mais trop terne, mat, et manque de punch., contrairement au full logilink qui est très vif, lumineux mais à tendence à projeter les voix, et manquer de matière. 

Faut juste (re)trouver l'équilibre.

................. 

Je suis d'accord il est a mon avis pas intéressent de mettre le même câble autour d'un switch ou de deux switchs.
Que ce soit du logilink, du 1attack, du Monoprice, du Belden ou du slimrun de même section (Awg). 
Le mixage permet de jouer entre les lignes. 

Ca nécessite patience et méthode...  Smile
Mais pour l'investissement... ça vaut le coup !!

Bonjour,
perso par exemple sur mes connecteurs switch moulés DIY qui remplacent les câbles entre les quatre cartes de switchs  j'ai essayé plusieurs combinaisons de brins et il y en a deux qui sortent du lot donc j'ai mixé avec ceux là
Répondre
Bon, je n'ai pas encore eu le temps de tester le Logilink à l'envers, mais depuis quelques temps l'envie soudaine de faire entrer dans la danse des câbles Réseau (façon de parler ! ) et du kit ( version étendue ?) le "fameux" Belden Catsnake 1303e.
Pourquoi pas le 1305a qui lui aussi a de bons retours ? Bah c'est parce qu'il est censé être un poil meilleur que son petit frère déjà testé ici par quelques uns, mais surtout lors de la commande, on peut choisir l'option Shielded ou non... Etant muni de prises de contact métal d'origine comme tous les Cat.6, et vu que les RJ cat.5 sont tous en prises plastiques (donc 0 blindage ou minime), même s'il fonctionne en mode réduit, on s'en fout car c'est pour de l'audio, la suppression ou non raccordement du blindage externe aux prises empêchera toute remontée de "saloperies" aux switchs, streamer s'il devait y en avoir !

Par ailleurs, je crois que la construction interne du Catsnake 1303 diffère un peu du 1305 aussi.

Enfin, les retours plutôt positifs des membres du forum Naim UK à propos de ce câble à RQP excellent me pousse à tenter l'expérience afin d'occuper mes longues soirées pluvieuses hivernales...bretonnes... Nan je rigole... Il pleut pas en Bretagne. Du moins c'est la sècheresse ici depuis quelques mois.

Bref, vu que ce Belden semble plutôt bien se "marier" avec des switchs Cisco, qu'il surclasse selon certains Le Bluejean Cable, Meicord Opal et autre Chord N Stream... Et que ca marche bien avec des électroniques Naim (bah ca tombe bien j'en ai un peu à la maison !), l'aventure me tente plus qu'autre chose. Et j'ai envie de "bousculer un peu" les cables du kit de base, non pas pour tenter d'améliorer ce qui existe déjà (pour cela je devrai passer à Audioquest Diamond qui lui a été une sacré révolution sur le dernier metre...où il amène sa touche de raffinement, resserre tout, avec une meilleure image car repousse le bruit de fond encore plus loin... etc... c'est dans les détails et les subtilités que joue le Diamond) mais plutôt voir si je peux "écouter" différemment avec ce Belden (présentation, aération, plans etc...). 

Cependant selon certains retours, il faut pas mal de temps pour le débrider : autour de 200h, et que si c'est dur et très en avant, c'est qu'il n'est pas assez rodé. Ce câble est  capable dd donner une très grande lisibilité dans le bas, d'être très équilibré, mais surtout d'être "organique" (matière). 
Par contre, il semble être assez pointu et peut ne pas convenir du tout à certains systèmes, où qu'il soit placé. C'est un risque, mais vu le prix qu'il coute, c'est pas la ruine non plus... Une misère !

Affaire à suivre donc et je vous tiendrai au courant... Et comme d'hab. je vais en commander au moins en trois exemplaires ! Comme ca je pourrai tester plein de combinaisons.
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,826 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,749 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)