Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Il va falloir faire des essais. Perso, je change 1 câble à la fois (sauf si permutation de position entre deux).

Le dernier est probablement le plus sensible.

Nous aussi, on attend ton retour : bonne écoute !
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
J'avais du câble en rab , alors j'ai fait quelques essais.

Ma config était la suivante, cf. précédent post :

FTTH -> Noname-> Livebox -> Supra cat8 -> Routeur Netgear > 1attack 27/7 -> NAS QNap bridgé -> Belden cat5 -> isolateur M1005 -> Slimrun 28 -> DGS105 non tweaké -> Belden cat5 -> DGS105 tweaké -> Slimrun 28 -> isolateur M1005 -> Slimrun 32 -> Streamer

J'ai commencé par virer le premier noname, qui était en UTP cat6, et l'ai remplacé par un Supra cat8 STP qui me restait.
Eh bien, ça a beau être le premier de la série et donc le plus éloigné du streamer, l'effet est immédiat. C'est fin mais beaucoup trop plat, un peu étouffé, presque décharné.

Du coup, je remplace les deux Supra cat8 de la config par des 1attack cat6 UTP 27/7 entre le FTTH et la box ainsi qu'entre la box et le routeur. Je me retrouve donc avec trois 1attack identiques du FTTH jusqu'au Nas.

Là encore, effet immédiat parfaitement perceptible, cette fois en beaucoup mieux. C'est clair, fluide, dynamique, bien équilibré et bien défini. Je retrouve le plaisir de l'écoute, j'aime beaucoup Blush

Cela montre que tous les câbles Ethernet ont leur importance, pas seulement le dernier.

Le signal a beau être régénéré à chaque étape, sa qualité se répercute d'une interface à l'autre, aussi incroyable que cela puisse paraître...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(07-12-2020, 12:44 PM)Nard a écrit : Cela montre que tous les câbles Ethernet ont leur importance

le dernier de Shunyata.. à tester ! 

[Image: Capture-d-cran-2020-07-12-16-39-03.png]
Répondre
Ça tombe bien, il m'en faut huit Wink
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
avec ce petit prix Shy

 imaginez que l'on peut avoir :
50 logilinkFlatCCa Awg30
50 Monoprice FlatAwg30
50 Belden1305A 
et pour faire plaisir à Nard 50 Slimrun Awg32   Big Grin

de quoi faire plaisir à beaucoup sur ce forum.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
A commander ici, c'est en stock
https://shunyata.com/products/digital-ca...-ethernet/
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bon.
J'ai pu tester cet après midi un Audioquest Diamond sur le fameux dernier mètre.

J'ai pas de suite ressenti l'apport de ce RJ, mais au fil des écoutes, j'ai perçu une nette amélioration du SQ.

Pensant etre arrivé au bout de mes optimisations réseau,  et bien non ! Malgré 2 Cisco Catalyst, il y a eu encore un net recul du bruit de fond, une meilleure assise dans le bas (pas en détails,  mais plus sur le plan assise de la musique, micro dynamique). Encore plus d'humanité sur les voix, pas qu'il en manquait, mais on ressent toutes les colorations et inflections, textures.
Le moindre élément de la scène sonore devient présent, mais reste toujours à sa place sans être "outrageusement" mis en avant.
Enfin pour terminer, ce qui m'a le plus séduit c'est le raffinement de ce câble, sa délicatesse, tout en préservant le PRaT, la micro dynamique ainsi que la cohérence globale de la musique. C'est d'un naturel confondant, tous les petits détails en arrière plan s'animent, la scène sonore vie, avec un léger côté "soyeux"(si je puis parler ainsi) fort agréable.

Bref, c'est encore mieux, plus humain, plus naturel, plus propre, tout en restant coherant et sans forcer tel ou tel trait.

Pour bien faire, il aurait fallu que je puisse vivre encore quelques jours avec ce câble pour conforter mes impressions mais déjà au bout de quelques heures, j'ai pu ressentir son apport dans mon système démat...

J'attends toujours mon Monoprice flat AWG 30 et Slimrun AWG 32. Peut être aurais je une bonne surprise à  leur arrivée. On verra !
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre
Pourvu qu'ils arrivent vite ! Garde bien en mémoire cette expérience exceptionnelle pour la comparaison. On est impatient de savoir Shy
En tout cas, merci pour ce très intéressant compte rendu d'écoute
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(07-12-2020, 04:43 PM)bbill a écrit :
(07-12-2020, 12:44 PM)Nard a écrit : Cela montre que tous les câbles Ethernet ont leur importance

le dernier de Shunyata.. à tester ! 

[Image: Capture-d-cran-2020-07-12-16-39-03.png]

Au fait, pour 2500$, on a droit à une ferrite. On attend le modèle au dessus qui devrait en avoir une ou deux de plus, comme chez Nard (et encore) Rolleyes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(07-12-2020, 12:44 PM)Nard a écrit : J'avais du câble en rab , alors j'ai fait quelques essais.

Ma config était la suivante, cf. précédent post :

FTTH -> Noname-> Livebox -> Supra cat8 -> Routeur Netgear > 1attack 27/7 -> NAS QNap bridgé -> Belden cat5 -> isolateur M1005 -> Slimrun 28 -> DGS105 non tweaké -> Belden cat5 -> DGS105 tweaké -> Slimrun 28 -> isolateur M1005 -> Slimrun 32 -> Streamer

J'ai commencé par virer le premier noname, qui était en UTP cat6, et l'ai remplacé par un Supra cat8 STP qui me restait.
Eh bien, ça a beau être le premier de la série et donc le plus éloigné du streamer, l'effet est immédiat. C'est fin mais beaucoup trop plat, un peu étouffé, presque décharné.

Du coup, je remplace les deux Supra cat8 de la config par des 1attack cat6 UTP 27/7 entre le FTTH et la box ainsi qu'entre la box et le routeur. Je me retrouve donc avec trois 1attack identiques du FTTH jusqu'au Nas.

Là encore, effet immédiat parfaitement perceptible, cette fois en beaucoup mieux. C'est clair, fluide, dynamique, bien équilibré et bien défini. Je retrouve le plaisir de l'écoute, j'aime beaucoup Blush

Cela montre que tous les câbles Ethernet ont leur importance, pas seulement le dernier.

Le signal a beau être régénéré à chaque étape, sa qualité se répercute d'une interface à l'autre, aussi incroyable que cela puisse paraître...

Très intéressent témoignage de l'apport d'un câble ethernet Smile
Quand j'ai vu ta config j'avais l'intention de te demander exactement ce que tu as fait...  Big Grin
j'ai pas voulu vous ennuyer avec mon obsession...... 

Finalement, après les premiers essais, tellement le résultat est facile à réaliser et à entendre, vous finissez tous comme moi....  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,588 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,850 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,816 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,744 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)