Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Super, je viens de re-tester a,u casque cette fois, ma série de config 8 9 et 10 ainsi que le couple 1attack/SlimrunAwg32.
Et bien le flatline de chez logilink apporte un plus indéniable cest flagrant au passage de

1attack/slimrunAwg32
  à
SlimrunAwg28/Flatline-awg32

Intéressent de voir avec ton flat awg34 si on va plus loin ?
A suivre
Rasta qui a fumé la moquette Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci pour ce retour Michel. 
As-tu tester le 1Attack/flatline32 ?

Je viens de tomber dessus, c’était la n8:
N°8  1attack->Cisco Mx60->Flatline Awg32
la scène est redessiné clarté supplémentaire très légère pointe dans l'extrême aigu mais les plans sont bien détaché. Le haut médium est légèrement en retrait. Légèrement rond dans le bas ?
Très bon... mais étrange 
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
oui... cest la config N°8 quelque pages plus haut...

je peut ajouter à ce que j'ai écrit comme première approche c'est bien.
le slimrun Awg32 bonifie le 1attack...le flatline logilink passe un  cran au dessus pour la clarté des plans les details des aigus quand ils sont mélangé avec des synthés.

Mais pour vraiment comprendre il faut passer à la config N°10

http://www.forum-hifi.fr/thread-1053-pos...#pid330224
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
À t’entendre la n10 fait effectivement un tabac sur ton système.
En 1attack as-tu pu tester des combinaison avec cet écart de jauge ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Non, je l'ai sûrement passé (jai tout passé) mais pas fait de rapport.
Donc je ferais la confrontation 
1attack 26awg/slimrun 30awg
avec la N°10
Slimrun28awg/Flatline-awg32
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je voudrai pas jouer les rabats joies, mais si le cable ethernet qui provient du NAS est sur le même switch que le cable ethernet qui va au lecteur réseau, l'effet du cable ethernet entre la box et le switch est pratiquement nul.
A la limite il peut servir d'isolateur et encore si il est blindé.
Dans le même style, avoir une alimentation linéaire sur la box, ne doit pas changer grand chose également.

Pour s'en persuader il suffit de lancer un morceau de musique et de déconnecter le cable ethernet qui relie la box au switch, la musique continuera d'être lu par le lecteur réseau...
Dans ce cas la box ne sert que de relais pour le pilotage via un smartphone ou autre.

Du coup on peut concentrer l'optimisation sur le seul cable intéressant à mon sens, celui qui relie le switch au lecteur et cela devient beaucoup plus facile à tester.

Si par contre, pour une raison ou une autre on ne peut pas mettre le cable ethernet qui vient du NAS directement sur le switch, alors effectivement il faut aussi soigner ce cable.
Répondre
Robert, Je suis pas de ton avis les câbles qui sont autour du dernier switch juste avant le lecteur sont important.
il faut raisonner en couple de câbles.
Ce que j'entends ressemble étrangement à ce que jai vu sur les interconnects.
je vous est également dit que" les bras men tombent"
je n'ai pas d'explication technique.

Achilles du forum est bien équipé en Rj45 il vas bientôt nous en parler....  Shy
Toi aussi tu tout ce quil faut pour entendre:
tu faire ce test
1attack26awg->Meraki->Flatline-awg32 logilink
après 
Noname awg24->Meraki->Flatline-awg32 logilink

tu verra sil ny as pas de différence ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Michel si ton cable ethernet est sur le même switch que ton lecteur réseau.

Fais un test, lance la musique et enlève le cable entre ta box et ton Meraki Smile
Tu verras la musique continue de jouer.

Chez moi le cable ethernet du BAS et le cable ethernet de mon lecteur réseau sont sur le Meraki.
Aucune influence du cable ethernet entre la box et le Meraki.
C'est vérifié lorsque j'enlève ce cable.

Un test très facile à faire...
Répondre
De toute façon, en streaming, le câble de la box véhicule le flux, autant le soigner ainsi que son alim linéaire !
En outre, même en lecture à partir du Nas, l'alim de la box pollue toutes les autres si c'est la SMPS de base livrée avec
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
C'est pourtant simple comme test...

SI tu enlèves le cable de la box pendant que le morceau continue de jouer, tu en déduit quoi ?

Que ni le cable, ni la box intervienne dans la restitution...

J'ai fait le test, il y a un moment déja.

Seule condition que le NAS et le lecteur soit sur le même switch.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,594 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,738 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,829 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)