Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
[quote='rastabill' pid='329589' dateline='1583235897']
@Alain
Voilà la réponse de Patatras:

http://forum-hifi.fr/thread-14218-post-3...#pid318886

Bonjour,
je site un post de Patatras:

'Dans chaque produit il faut trouver près des condensateurs implantés sur le PCB les tensions de 12,5 et3,3V et souder des condensateurs de 4700µF environ (ou plus, mais après c'est une question de place) découplés par d'autres beaucoup plus rapides et donc plus petits (47 nF par exemple).

Ceci est un résumé rapide car les choses sont un peu plus complexes...

Je conseille aussi de relier les masses à une bonne terre, si possible dédiée à la hifi. En tout cas c'est à essayer.'


je ne suis pas tout à fait d'accord sur la capacité du condensateur de 4700µf je trouve cette valeur trop importante pour
fignoler le filtrage sur les CI des switchs je pense qu'il vaut mieux des valeurs plus petites et plus de condos découplé par des plus petits, en plus c'est peut être plus facile à caser.(mais à voir en fonction de la qualité de l'alim et de la distance de celle-ci par rapport au CI du switch si il y a juste quelques cm des petits condos polypro pourraient suffire)
quand à relier les masses à une bonne terre dédiée à la hifi c'est très vague ! lLes masses de quoi? de tout le système? ou uniquement des switchs? et des alims de ceux-ci? Il faudrait développer le résumé rapide car effectivement 'les choses sont
peut être un peu plus complexes'

des condos plus petits donc plus rapides?
à développer aussi!
Répondre
+1 Des petits Oscon devraient suffire, d'autant qu'il faut pouvoir les loger. Quant aux masses, c'est compliqué. Pourquoi Netgear relie-t-il la masse électrique à la carcasse et pas D-link ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(03-03-2020, 03:39 PM)Nard a écrit : +1 Des petits Oscon devraient suffire, d'autant qu'il faut pouvoir les loger. Quant aux masses, c'est compliqué. Pourquoi Netgear relie-t-il la masse électrique à la carcasse et pas D-link ?

oui les petits Oscon c'est bien, quand aux masses, il y a des généralités de mise en œuvre mais je pense qu'il faut adapter ça à son propre système en fonction de tous les éléments. Mais entre la théorie idéale et ce qu'il est possible de faire chez soi!
si il faut commencer à ouvrir tous les appareils pour raccorder tout çà correctement, quoique!
Répondre
Tant qu'à ouvrir le capot, en profiter également pour poser une feuille de ferrite 3M sous le CI
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Chez Cisco, les alime d'origine sont reliées au boitier. La masse bien sûr !
Avec des feuilles de séparation.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(03-03-2020, 05:24 PM)zaurux a écrit : Chez Cisco, les alime d'origine sont reliées au boitier. La masse bien sûr !
Avec des feuilles de séparation.

Bonjour,
j'ai une alim de Meraki 12v pour alimenter tout à fait autre chose, je l'ai mise dans une boite mais sans inter, ni fusible, ni la masse reliée au boitier, ni la terre elle est isolée complètement du boitier il y a juste deux bouts de câble de 20cm qui sortent du boitier
avec des jacks au bout.
Répondre
On revient aux câbles Rj45 Big Grin

Quand c'est fini... c'est presque fini, il fallait que je vérifie sur mon system complet. Aujourd'hui  nouvelle séance 
C'est un truc de retraité... il pleut... alors Smile

Dac Teac UD501->Rasta11->pré-Ampli->DIY-Joël->Ampli
JBL s2600  pour confirmer l'effet des sections du fil
jai donc repris les config sélectionné au casque. 


les 28, 30 et 32 sont des Slimrun  et le 24 monoprice standard

N°1 MonopriceAwg24/1attack Awg26CCA
Bonne scène plus homogene que la 4 moins bon sur la dynamique dans le haut je préfère la 4. excellent dans  le bas. Mais le grave moins pêchu que la 4. Une valeur sur.

N°2 MonopriceAwg24/SlimrunAwg28
Du punch meilleur  que la N°5 mais ca timbre bas

N°3 1attackAwg 26CCA/SlimrunAwg28
mieux mais le bas est moins net
vivaldi excellent moins profond scène large. C'est plus équilibré moins dark mais...

N°4 1attackAwg26CCA/SlimrunAgr32
excellent le grave est bien soutenu ferme plus de clarté Excellent médium aigu c'est dynamique j'aime beaucoup

N°5 SlimrunAwg28/SlimrunAwg30
Très doux, raffinement mais manque de punch.
le grave est dégressé et ferme.
le haut est détaillé , mais c'est plus terne que N°4. Assez homogène limpide dans le haut cimbales non agressives. Moins relevé aux extrémités. Sur grand Orchestre c'est parfait  trop plat en générale. Peut plaire pour le raffinement. 
________

Perturbé par ce que jentends j'essaie autre chose

New N°6 SlimrunAwg28/ 1attackAwg26CCA 
la magie est là douceur dans le haut et grande précision dans le bas je retrouve ce que jai entendu au casque. avec d'autre config
 Le haut lumineux dynamique très précis
la contrebasse parfaite pas trop ronde
il reste des quoquetteries dans le haut

New N°7 MonopriceAwg24/30
Excellent le bas est clair le haut bien placé défini, ça sonne bien c'est large et profond.
C'est pêchu bonne basse le grave est propre
Excellente config avec de beaux timbres dans le bas ferme et précis ça me plait, à étudier plus longuement. Mais mettre sur un system transparent pour bénificier de la richesse de timbres.

le test redoutable Sting "Desert Rose"
match entre la N°4  et N°7
https://youtu.be/3gzqsmx1KGU
Victoire du N°4 sur mon system pour ça clarté lumineuse du haut et dans Désert Rose la production est complexe beaucoup de nappe de synthé, des percus, des voix difficiles ...

La N°4  1attack26CCA/ Netgear/SlimrunAwg32
et N°7  MonopriceAwg24/Netgear/SlimrunAwg30   
sont deux super config pourquoi: il faut un écart conséquent (2 crans a chaque fois) entre les 2 câbles avec la section la plus grosse en premier  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Quelle santé, tu as une motivation d’enfer Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Non, en fait, ils sont plusieurs dans le corps de Michel Big Grin
Répondre
Demain je fait du vélo... ça me fera du bien à la tête.

As tu essayer les combinaisons 4 ou 7 ?
Ça serait super instructif avec le MolaMola et ton switch.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,589 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,850 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,818 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,744 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)